Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 août 2014

Toujours rien!

Roman-théâtre

Sur le camping, où nos amis préparent tout doucement leus bagages, on rentre dimanche! On voit la mer là-bas scintiller entre deux collinnes (leitmotiv)...

Sottie apporte le courrier retransmis par la poste et que les amies ont fait suivre.

Sottie : Toujours rien de l'université Doofie et Dummie?

Doofie et Dummie : Non, cela fait 1 mois et demi que nous avons commencé notre première étape d'insciption,celle à l'univesité avant de nous inscrire par correspondance parce que'il faut joindre le certificat de scolarité à l'inscription au centre par corespondance de l'université et toujours rien!

Sottie : Ah! C'est dommage,mais pouquoi Klugy et Sweetie sont-ils revenus ? Ils n'étaient pas à la châinte d'inscrption là-bas... Ils auraient pu un peu avancer vos dossiers (voir note d'hier...Sweetie et Klugy ont été renvoyé de la chaîne d'inscrption exacement pour le contraire!)

On voit dans la piscine au petit fond, car contrairement à Dummie et ses amies, Sweetie ne sait pas nager, Sweetie et Klugy jouer ave un gros ballon d'enfant aux quatiers alternés blanc et de couleurs vives.

.........................

Pedant ce temps-là

Du journal de Bêtie

Je commence à m'énerver, j'ai envie de tout casser... Déjà l'année dernière, j'ai été inscrite en dernière seconde, le 19 septembre, alors que les inscriptions étaient ljusqu'au  19 septembre, mais je ne m'y étais prise que fin août, car j'étais en stage linguistique du 7 au 28 juillet à l'étranger, pendant les inscriptions de juillet.  J'ai failli tout casser dans la maison, je faisais crise de nerf, sur crise de nerf parce que je n'arrivais pas à m'inscrire. Et j'ai bien fait d'insister, j'ai eu ma première année mon double cursus en un an.

Mais malgré ce sussès,ils me font encore des histoires pour m'inscrire. Inscription électronique le 15 juilelt, c'est encore écrit sur mon ENT. Dossier envoyé le 23 comme c'était écrit dessus. Depuis plus de nouvelles jusqu'à hier. Bon, tant que c'était les vacacces de l'université,je ne me suis pas trop énervée,parce que je me suis dit que si mon dossier a dû arriver le 24 ou le 25 juillet, comme le dernier jour avant les vacances des secrétariats était le 25, ils n'avaient peut-être pas eu le temps de le faire, tout en étant quand même inquiète car je ne savais pas s'ils avaient reçu mon dossier (je me souviens de l'époque où sur les dossiers en carton pour les inscriptions au CAPES,il y avait des accusés de réception sur des cartes postales détachables à notre nom et adresse que l'on timbrait soi-même, comme cela on était sûr que le dossier était arrive.

A l'université, ils pourraient quand même assurer au début de leur vacances une permanence dela chaîne d'inscription en effectif réduit, pour écouler les dossiers reçus en juillet. Et les secrétaires pourraient faire un étalement des vacances pour ne pas prendre toutes leurs vacanes en même temps. Déjà quand on voit les heures d'ouvertures des bureau : ouvert trois après-midi par semaine de 12 à 14 heures....

Déjà l'an dernier à cause de cette inscription qui tardait à se faire, j'ai cassé de la vaisselle. Cette année cela recommence,  au bout d'un mois et demi d'attente, j'ai les nerfs qui se mettent en boule et j'ai du mal à ne pas jeter mes assiette par terre, à chaque fois que mon mari me propose  un repas; Il voulait téléphoner à un numéro d'inscription qu'il connait,mais qui ne figure sur aucun site (un faux numéro) et j'ai voulu lui arracher le téléphone des mains pour qu'il ne téléphone pas et il m'a tordu le poignet pour que je ne prenne pas le téléphone, pendant une demi-heure, j'ai eu mal jusqu'au coude. A cause du manque de rapidité de l'université,on va passer à la violence conjugale. Parmoment et à chaque fois que je vois que rien n'a changé sur mon ENt, mes nerfs se mettent en boule,mais vraiment en boule, j'ai envie de tout casser et je me retiens.

J'ai déjà envoyé bien 10 mails à la scolarité, pas de réponses, la seule différence que j'ai vu hier, c'est que c'est écrit payé au lieu de en attente de paiement, mais il est toujours écrit "Votre carte d'étudiant n'a pas été éditée" et "Votre dossier n'a pas encore été vu par la DAEVU".

Aucune réponse à mes mails. La langue de bois, quoi! Dans le courant de l'année dernière, à chaque fois que je posais une question adminsitrative, on m'envoyait sur les rose en répondant à côté de la question. Je pourrais donner au moiins dix exemples comme cela et pourtant toutes mes notes d'expression écrite (trois épreuves durant l'année) sont entre 15 et 18. Donc, ce sont les secrétaires qui soit n'ont pas un niveau en français suffisant pour comprendre mes questions, soit on décidé une fois pour toues de me harceler sur le plan univesitaire et moral.

A un moment, j'ai été virée du forum administatif de l'espace par correspondance, parce qu'il ne fallait pas poser de quesions personnelles, alors que tout le monde en posait, et alors que au moins 5 étudiantes étaient venues m'injurier avec des motes très durs en me traitant de parano. Si j'avais été la secrétaie, je les aurais fait virer de l'université, et définitivemetn, l'une prétendant être professeur des écoles (et je sui professeurr) et a écrit qu'elle avait honte de mavoir comme collègue! et malgré cela, elle a toujours le droit d'enseigner, moi, si j'étais ministre, je la ferais partir définitivement de l'enseignement pour harcèlement sur un forum public contre une collègue;  et pour racisme.

D'autant plus que ma demande était collective et justifiée, je me demandais pouquoi on avait donné un sujet au choix aux étudiantes dont les noms commencçait par "de A à L"et un sujet sans choix à ceux dont les noms commençaient par "de K à Z". Elles ont mal interprété le fait que c'était de K à Z et ont dit que je tenais des propos nauséabons, mais se sont comportées vis à vis de moi d'une façon raciste, vu mon nom de jeune fille dans une langue des bords de la France, alors qu'elles avaient toutes des noms français allant de A à L. Sauf une qui avait des initiales fort connues duant la 2nde guerre mondiale; apparement, elles avaient toutes des patronymes de célébrités; et presque toutes ces filles étaient parisiennes ou de la région parisienne. En plus ce  sont de jeunes étudiantes qui harcèlent leurs aînées, pourquoi vont-elles s'inscrire dans les univesités de province?

Donc, cete secrétaire qui a aussi un nom français, n' pas sanctionné du bon côté. Elle a encencé les racistes et harceleuses pour santionner la victime.

 

Ce matin, au courrier toujours pas de carte d'étudiante, alors que j'attends depuis un mois et demi.

J'en ai assez, je vais tout casser, et qui ne deviendrait pas paranoâque ou schizophrène a toujours subir de telles avanies adminstrative.

Bêtie

....................

Pour défendre Bêtie,

domino

Les commentaires sont fermés.