Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 août 2014

Plus d'un mois que Bêtie attend...

 Roman-théâtre

 

Du journal de Bêtie

 

« domino », l'auteure de mes jours de personnage de roman-théâtre, vous a fait part dans un mail précédent, des problèmes que je rencontre pour m'inscire à l'université.

.....................

 

Voici la première réponse à mes nombreux mails.:

 

Le Vendredi 29 Août2014 13:18 CEST, Inscription scolarité Lille3<scolarite.inscriptions@....> a écrit:

>

> Bonjour madame,

>

> je suis désolée que vos nombreux mails n'aient pas trouvé réponse.

> L'université était fermée du 25 juillet au soir jusqu'au 25 août au matin ce qui explique que vous n'ayez pas encore reçu votre certificat de scolarité.

> Le message vous indiquant que votre dossier n'a pas été vu par la DAEVU est sûrement dû au fait que vous n'avez sans doute pas pu remplir le formulaire du SUAPS.

> Toutefois, nous avons bien réceptionné votre dossier d'inscription le 25 juillet. Il est désormais en cours de traitement et vous devriez bientôt pouvoir réceptionner votre certificat de scolarité.

>

> Cordialement. 

 

....................

 

NB Le dossier SUAPS (dossier de l'association sportive) 4ème étape de l'inscription, était bloqué par un problème informatique de l'université (certificat de sécurité internet non valable), mon ordinateur étant bien (trop?) sécurisé. Mais cette 4ème étape non faite n'empêchait pas de télécharger le dossier par web qui était téléchargeable dès la fin de la 3ème étape. Maintenant l'université se targue d'un bug informatique pour tout ce que l'on arrive pas à voir sur notre ent. C'est depuis que je leur ai écrit qu'après avoir fait une analyse d'une page qui apparaissait blanche, mon ordinateur ma répondu que le certificat de sécurité du site n'était pas valable. Et pourtant, je ne m'y connais pas du tout en informatique.

 

A l'heure qu'il est, ma carte d'étudiante n'a pas encore été éditée et mon dossier n'a pas encore été vu par la DAEVU sur mon espace informatique, ce qui est extraordinaire, puisque c'est la DAEVU qui m'écrit que mon dossier a été réceptionné le 25 juillet et on est le 29 août!

 

Malheureusement,le rectorat n'est pas aussi lent pour m'envoyer mes ordres d'affectation, car s'ils me les envoyait un mois et demi après le début d'un remplacement de trois semaines, cela m'arrangerait bien!

 

En fait,les administrations sont lentes pour ce qui les arrangent.

 

Bêtie

 

.........................

 

Pour défendre Bêtie

 

domino

..........................

 PS Voici le mail que Bêtie, qui s"étonnait que si son dossier ayant été réceptionné le 25 juillet, il n'était pas encore fait, a reçu :

Madame,

sachez que nous avons reçu plus de mille dossiers entre le 7 et le 25 juillet,
comprenez donc qu'il était difficile de pouvoir traiter la totalité des dossiers
avant la fermeture estivale de l'université. Nous avons ré-ouvert nos services le 25
août et nous nous sommes immédiatement attelé à saisir les dossiers réceptionnés.
Toutefois, cela prend du temps.
Je comprends bien que ne pas voir arriver votre certificat de scolarité vous
inquiéte, mais comme dis dans mon mail précédent, votre dossier est en cours de
traitement et vous recevrez sous peu votre certificat.

Cordialement.

.........................

Et nous, il y  a deux ans, on a administré combien de copies de brevet en quelques heures?(Sur une copie de brevet, il y a eu moins cinq manipulations à faire, et sans ordinatteur  (collage d'étiquette, classement selon les numéros, découpage des en-têtes, nouveau classement selon des numéros, etc..., avant qu'elle arrive dans l'enveloppe destinée au correcteur.

Pour Bêtie,

domino

Les commentaires sont fermés.