Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2014

Sweetie et Klugy sont à la chaîne d'inscription!

Roman-théâtre

Sur la camping, au bord de la piscine, là où l'on voit la mer scintiller entre deux collines... Dummie et ses copines sont rassemblées autour d'une bonne carafe de menthe à l'eau.

Sottie : Les vacances se terminent, il va bientôt falloir rentrer!

Blödie : Oh! Quel dommage! Il va falloir rentrer bientôt... les cahiers, les livres, les copies tous les soirs...

Dummie : Tiens, on ne voit plus Sweetie et Klugy...?

Doofie (de loin de son transat où, son ordinateur sur les genoux, elle cherche toujours des données généalogiques pourses amies) : Ils se sont fait engager à la châîne d'inscription de l'univesité de Bêtie, comme ils sont TZR, ils iront juste à la prérentrée de leurs collèges, et ensuite finiront leur job d'étudiant avant d'avoir leur premie remplacement.

.............................

A la chaîne d'inscription de l'univesité où sont inscrites Doofie, Dummie et Bêtie par correspondance, Sweetie et Klugy sont devant les 157 sacs postaux arrivés pendant les vacanecs de l'univesité  :

Sweetie : Tiens, le dossier d'inscirption de Dummie...

Klugy : Mets le derrière, elle me font ch... ces vieilles. Là tout en dessous du dernier sac postal, très bien.

Sweetie : Tiens mon premier dossier, celui de L1 philosophie... vite, vite, accepté... Oh, Kllugy  tiens le teins L1 philosophie aussi, il était juste derrière : accepté. Vite, on se fait les cartes d'étudiants.

Kllugy : Tiens, le dossier de Doofie, envoyé le 16 juillet, ils ne l'ont pas fait avant?

Sweetie, : Mais, non, tu lui avais renovyé, tu t'es trompé dans le montant du chèque,regarde, elle avait mis un chèque pour le montant exact du dossier, tu as oublié de compter Action Culture... il faut lui renvoyer encore une fois le dossier pour qu'elle refasse un chèque du premie montant, viens, on le met là, on le fera le 19 septembre pour la faire ch.. c'est elle qui m'avait refusée en deuxième année de stage de CAPES d'allemand.

Klugy : Teins, le mien, mo deuxième dossier ... celui de M1 allemand.

Sweetite : Tu refais un M1? Tu n'avais pas la maîtrise quand tu as passé le CAPES.

Klugy : Non, je l'ai passé sous les anciennes conditions, il ne fallait que la licence.

Sweetie  : De  toute façon, pour moi, c'est le même, regarde... M1 d'allemand Sweetie, acceptée... Klugy, accepte, vite, une deuxième carte d'étudiant pour chacun..

Klugy : Tiens, le dossier de Bêtie, chèque fait le 16 juillet, dossier envoyé le 17...

Sweetie : Oui... Comment se fait-il qu'il n'est pas encore passé?

Klugy : En juillet, on l'a remis derière tous les jours... En quoi elle s'inscrit : En L2 philosophie, on va s'aranger pour qu'elle ne soit pas inscrite comme cela on va la rattraper, puis la dépasser l'année suivante,  en DU 3 de langue sémitique,..

Sweetie : Bloque là, j'ai pris aussi une inscription en langue sémitique en DU 1, mon dossier est là... Sweetie, accepté 3ème année directement, Klugy en langue ouralo-altaïque, accepté en DU 3 directement, on s'arrangera pour dire qu'on a une extinction de voix om quelque chose comme cela, si on nous fait participer au cours, car on n'y connait rien. Vite, une troosième carte d'étudiant pour chacun...

Klugy : Bêtie s'inscrit aussi en T3 de linguistique allemande... et en M1 de Master sur les Migrations linguistiques... ah! elle a écrit qu'elle est aussi en H2 de littérature française dans une grande univesité de Paris et en H1 de sociologie, on aura du mal à la rattraper!

Sweetie : T3! Mets le dossier bien en arrière, dernier sac postal en dessous, ele a le temps jusqu'en novembre, tiens deux sacs postaux viennent encore d'arriver,mets-les derrièrre,  et mets le dossier à  Bêtie bien  en dessous du deuxième sac, en refermant l'envoloppe!

Klugy : Ah! Mon quatrième dossier : L1 de politique et le tiens L1 de politique, acceptés, voilà nos quatrièmes cartes d'étudiants...

Sweetie : Qu'allons-nous faire avec quatre carte...??? On aurait dû en avoir qu'une seule pour toutes les formations...

Klugy : On pourra prendre quatre repas au lieu d'un..

Sweetie ! tonne une voix derrière elle, à l'ordintaeur là-bas, pour répondre aux e-mails..

Sweetie : Tiens, un vingtième e-mail de Bêtie, j'ai envoyé mon dossier à la mi-juillet et je n'ai toujous pas de réponse postal (ni dossier en retour, ni certificats d'inscription, pourriez-vous me donner des nouvelles de mon dossier? ...J'ai besoin du certificat de scolarité pour effectuer mon inscription aux cours par correspondance.

Klugy (qui a dû la rejoindre à l'ordinateur d'à-côté) : Doofie et Dummie écrivent la même chose, Doofie a même écrit qu'elle a écrit 15 e-mails restés sans réponse, et que l'on parle la langue de bois, je vais finir par la faire blâmer celle-là?

Sweetie : Tu crois que tu peux. .. elle est bi-admissilbe à l'agrégation, 11ème échelon et tu n'es que certifié 3ème échelon... et moi je refais une quatrième année de stage après avoir réussi deux fois mon CAPES externe que j'ai dû ecommencer après deux ans de stage.

Klugy : J'irai voir l'adminsitration, bon, ne réponds pas à Bêtie, je ne réponds ni à Dummie, ni à Doofie...On va les faire poireauter. Comme cela elles vont écrire plein de lettres de plus en plus dures à l'administrationn de l'univesité et on finira par les faire renvoyer... Tiens, je vais faire un bug informatique sur leur dossier, eles verront une page blanche sous "scolarité, consultez votre dossier".

.../...

Une voix derrière Klugy et Sweetie :

Que sont ces manigances.... Vous harcelez vos camarades d'université.. renvoyés de la chaîne, tous les deux... vous irez chercher un autre job d'étudiant.

.../...

Quelques heures plus tard.... sur le camping, d'où l'on voit la mer scintiller entre deux collines... Sweetie et Klugy ont repris l'avion pour rejoindre leur camping et oublier leur déboire à la chaîne d'inscription .. De toutes façons, on a nos cartes d'étudiants a soufflé Sweetie à klugy : quatre cartes chacun...

Dummie : Tiens, que vois-je au loin, ils sont de nouveau là, ils remontent leur canadienne?

Doofie : Qui çà?

Dummie : Ta stagiaire, Doofie, c'est toi qui la prend cette année?

Doofie : Mais ils n'étaient pas embauchés à la chaîne de notre université ? Tiens à propos, je vais regader si mon inscription est faite, cela fait un mois et demi que j'ai envoyé mon dossier... Tiens... Je ne le voix même plus, il y a une ppage blanche à la lace... vite, vite , un mail à la scolarité et un au service informatique...

Dummie : Et le mien? Aussi une page blanche. Qu'est-ce que çà veut dire?

............./................

A côté de la canadienne maintenant montée :

Tu sais, dit klugy, j'ai réussi à mettre dix zéros sur le dossier électronique de Bêtie à la place des 18 et des 19... elle va redoubler...Et sur ses dossiers d'agrégation, j'avais un copain qui travaillait à l'informatique du minsitère et qui a remlacé son 14 et son 16 en dissertations par deux 1/20. Hi, hi, ce copain là a été embauché il y a 10 ans, tiens l'an dernier, il s'est arrangé pour qu'il lui manque 0,25 à l'écrit de l'agrégation interne.

Mais,elle remplissait les conditions, dit Sweetie, elle a encore travaillé cette année.

.............

Pour mes amies Doofie, Bêtie et Dummie, mais certainement pas pour les vilains Klugy et Sweetie..

domino

_______________

 NB:

L1 = Licence 1,etc..   (Bacs + 1 à bac + 3)

M1 : Master 1, M2 =Master 2 ( bac +4 à bac +5)

T1 : Thèse de doctorat 1 (Bac + 6 à bac + 8)

H1 : Habiliation à diriger des recherches 1 (Bac + 8 à bac +12)

Les commentaires sont fermés.