mercredi, 28 mai 2014
Les voisines
Du journal de Bêite
J'arrive à la maison, bel accueuil! Une voisine qui habite trois maisons au-dessus me dit que dans le quartier on trouve tous que nous pourrions éllaguer notre jardin.
Je lui ai répondu que je travaillais cinq jours par semaine et que le samedi je faisais du bénévolat et que je n'ai que le dimanche pour moi. Et encore ! Je ne lui ai pas dit que le soir je dois préparer mes cours, et mes séances et mes séquences et corriger des copies (comme l'arrêt des notes est ce dimanche, je vais avoir moins de travail à corriger).
Je ne leur ai pas dit non plus, le kilométrage que je faisais tous les jours, mon travail à 50 km (100 km aller-retour) et mon bénévolat à 32 km, ma ville de rattachement adminstratif (64 km aller-retour).
Elle m'a répondu, vous n'avez qu'à prendre quelqu'un... Est-ce que vous savez que ma mère, pour deux jours de jardinage, quand nous n'avions pas le temps de le faire pour elle, (on faisait son jardin à elle et on se faisait attraper pour le nôtre) payaient 10 000 francs ses jardiniers, soit environ 1600 € Ce qui correspondait à l'époque au montant de mon salaire mensuel ou à la pension de ma mère ou au prix d'une bonne guitare presqiue de concert. C'est pourquoi ma mère a dépensé tout son argent ainsi, en travaux pour la maison... et quand elle est morte, il ne restait plus grand chose.
Ces dames-là qui ont environ notre âge, ont des fils qui font leur jardin pour elles.
En plus une dame a dit que c'était elle qui avait appelé pour réparer notre fuite d'eau dans le trottoir (gratuit puisque c'était dans le trottoir la fuite d'eau à 1 mètre 50 sous le sol formait un jet d'eau qui avait formé une poche ce qui fait qu'au-dessus le macadam avait ramolli et que ça commençait à suinter par la petite bouche d'aération et entre le macadame et la décoration en briques qui traverse le trottoir. Et ils ont tous laissé sans refaire les finitions du macadam, en laissant les briques pour lesquelles ils ont oublié de laisser un creux, sur le côté.
Bon, Rapidy m'a dit que c'était lui qui avait appelé, mais de toute façon c'était seulement en face de chez nous et pas en face de chez les autres.
En plus, il s'en passe dans notre cuisine et devant elle depuis que je fais mon remplacement actuel : j'ai réchauffé le repas du soir préparé par Rapidy, en pleine nuit, et fait brûler le fond de ratatouille ce qui a enfumé tout le rez-de-chaussée en pleine nuit. J'étais aux toilettes quand ça s'est passé et je sentais une bonne odeur de cuisine, quand Rapidy est desendu et a eu peur en voyant la fumée! Rein de grave: seulement un fond de poêle un peu noirci.
Quelqu'un s'est éraflé sa voiture dans le nuret en face du garage. (ça leur apprendra à garer leurs voitures devant chez nous) et en plus la fuite d'eau dans le trottoir.
Je ne sais pas ce qui se passe dans ce coin, celui de la cuisine et du garage, c'est depuis que j'ai fait des triages dans le fond du garage, mais quelque chose ne va pas et tout ceci depuis que je fais ce remplacement pour lequel on m'invite au rectorat l'après-midi précise où j'ai une UE qui compte pour deux cursus, alors que je suis libre le matin du même jour. Le proviseur adjoint m'ayant libéré pour la semaine d'examens (il y en a tous les jours de la semaine).
J'ai dit aux voisines que j'élaguerai pendant les grandes vacances, tout en sachant qu'on n'a même plus de haie derrière, parce que des sauvages ont tout coupé notre haie à ras il y a deux ans. Il ne s'agit donc que de petites branches.
En plus les arbustes ne dépassent pas chez eux, ils ne font même pas d'ombre chez elles puiqu'ils sont situés au Nord de chez elle, donc le soleil, n'est jamais derrière notre verdure. Les seuls arbres que l'on a sont deux sapins plus petits que ceux des voisins de devant, et des sapins ne s'élaguent pas.
................./..........................
domino
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.