Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 mai 2014

2ème semestre 1ère session toutes les copies rendues : aucune note et tout à rattrapper

Roman-théâtre

Rappel : les petite filles de Dummie et de Doofie qui avaient eu leur bac à 12 ans et leur concours d'agrégation d'allemand à 18 ans, (on ne leur a pa laisser sauter des années à l'université, bien qu'elle avaient toujours des mentions TB partout), donc elles ont fait un master en 5ans et une année de préparation d'agrégation en un an, plus leur stage. Elles ont 19 ans et se sont réinscrites dans deux autres cursus à l'université. Seulement ayant maintenant un an de retard (on entre à l'université en principe à 18 ans et pas à 17 ans tout juste comme domino et les grand-mères Doofie, Dummie, etc. de mon roman).

Bon, et bien, elles suvent les cours par correspondance et ne sont plus connues de professeurs et bien voilà ce qui leur arrive :

- 1er semestre sur le 2 cursus qui font à deux 12 UE, 8 UE à rattraper (en réalité 7, car l'une d'elle compte sur les 2 cursus. Quand elles ont obtenu la moyenne à une partie d'UE : elles ont eu 18 en expression française appelée "méthodologie du travail universitaire", elle doivent rattraper quand même l'EC où elles ont la moyenne, car elles n'ont pas la moyenne à cette UE à 3 EC,  donc rattraper le 18/20 au risque d'avoir une plus mauvaise note. Elles doivent aussi rattrapper deux 11/20 qui couplés avec un 7 ou un 8 à une autre EC (qui n'a parfois rien à voir : 2 matière différentes).

- 2ème semestre : le calendrier des rattrapages (2ème session) est déjà publié, mais les petites filles de Doofie et de Dummie n'ont pas eu leurs notes et doivent tout rattraper leur 2ème semestre, car habituellement ne figure sur le calendrier que les épreuves qu'elles ont râté et ici, d'après le calendrier, elles ont tout râté et pourtant elles n'ont pas eu du tout de notes sur leur ENT. Comme si elles n'avaient rien passé en 1ère sesson, alors qu'elles étaient présente à toutes les épreuves et ont rendu toutes leurs copies. De plus, 2 rattrapages tombant aux mêmes heures, elles ne pourront pas réussir les 2 cursus, mais elles devront choisir laquelle des UE 34 elles repassent. Et fare la croix sur l'un des cursus. Au risque de mal choisir quelle UE4 elles repassent. En effet, une absence à seulement une partie d'UE au rattapage entraîne une défaillance complète sur le semestre et sur l'année

Alors que pour les étudiants qui ont plusieurs examens en même temps, on pourrait quand même faire un arrangement en leur faisant passer les UE en décalage ou avant les autres.  Comme cela, ils pourraient réussir leurs 2 cursus éventuellement.

Et comme les petites filles de Dummie et de Doofie qui étaient présentes à tous les examens de 2ème semestre et ont rendu une copie à chacun d'entre eux, n'ont pas eu de notes, elles ont peur qu'on leur sucre encore leurs notes aux deuxièmes sessions, ce qui serait déplorable d'autant plus qu'elles ont du demander un congé personnel pour y aller.

Les petites filles de Dummie et Doofie sont déjà harcelées parce qu'elles suivent des cours par correspondance, et ne vont pas aux cours, dans la mesure où aux heures des cours d'université, elles donnent elle-mêmes des cours dans le secondaire.

Les autres étudiants les harcèelent dans les forums en disant qu'elles n'ont pas besoin de ces études-là! Alors qu'elles en ont besoin pour passer des certiifications complémentaires selon de décret publié l'été dernier.

Il va de soi qu'en France, on est encore pour la matière unique, alors que dans  les autres pays, tous les étudiants étudient plusieurs matières. C'esst d'ailleurs une tradition en Allemagne où beaucoup de grands philosophes et de grands écrivains ont étudié plusieurs matières, telles que la médecine, la philosophie et la philologie, ou bien le droit, la médecine, la physique et l'histoire... ou bien la philosophie, l'histoire et la biologie et les lettres anciennes, etc...

Encore actuellement, on a eu une assistante qui étudait la chimie, le français et la philosophie. .. et ce n'est qu'un cas parmi d'autres.

En plus les rattrapages des 2 semestres ont lieu en juin, alors que dans les autres universités c'est en septembre.

Voici le parcours du combattant de mai-juin et en plus comme pour les petites filles de Dummie et de Doofie, certains étudiants sont salariés et travaillent entre ces différentes sessions comme les petites filles de Dummie et de Doofie qui font des remplacements en lycée à 50 km de chez elle (100 km aller-retour 5 jours par semaine par les transports en commun pas rapides).

Vers la mi-mai : 1ère session du 2eme semestre pendant une semaine : pour leurs 2 cursus 17 examens écrits de 2 heures sur la semaine, plus un dossier à rendre avant le 2 mai.

15 jours de répit (de travail professionnel), une semaine de rattrapage de 1ère session (parfois moins si vous avez réussi plus d'UE qu'elles qui ont réussi au premier semestre 4 UE sur les 12.

15 jours de répit ou de travail professionnel et une semaine de rattrapge de 2nd semetre (parfois moins, mais pour les petite filles de Doofie et Dummie il semble que d'après le calendrier, elles doivent reprendre toutes leurs UE. Même certaines où elles pensaient avoir vraiment bien réussi. Ceci à la mi-juin ce qui fait que l'étudiant qui a râté une partie assez importante de ses UE en 1ère session, a de la mi-mai à la mi-juin, trois semaines complètes d'examens, avec des interruption de 15 jours entre deux.

Pour les petites filles de Dummie et de Doofie

.............../.......................

domino

Les commentaires sont fermés.