Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2014

Toujours se déplacer...

Roman-^théâtre

Bêtie a commencé un nouveau remplacement. Comme toujours, c'est loin de chez elle, à 50 km, 100 km aller-retour.

Comme d'habitude, elle  cours 5 jours par semaine, on dirait que c'est fait exprès... pour tours ses remplacemens. D'habitude, on lui dit que c'est parce que il y a deux établissements, mais ici il n'y en a qu'un. Un horaire qui est un vrai gruyère. AVec une seule heure en milieu de journée pour l'une des journée,et une heure + une heure de quinzaine (donc une seule heure en milieu de matinée, pour l'un des autres jours..).

Comme elle prend le train cela fait : un bus + un train  + un train + un car ou 40 minutes de trajet à pied à sa vitesse à la descente du deuxième train (les autres mettent 20 minutes à 30 minutes pour la route de la gare à la cité scolaire.Mais Bêtie commence à avoir du mal à marcher).

Pour l'heure qui est à midi, il faut déjà partir avant 7 heures ou 8 heures du matin.. car il n'y a pas de train plus tard qui fait la corresponcdance.

Le proviseur a demandé si Bêtie acceptait le rempacement après lui avoir présenté l'emploi du temps, et Bêtie s'est demandé si elle avait le droit de refuser (c'est dans les anciennes zones, une zone non limitrophe de la sienne, mais sa zone ayant été étendue à quatre zones, c'est maintenant dans sa zone.

Le proviseur a téléphoné au rectorat pour savoir si j'étais obligée de prendre le remplacement et la secrétair qu'il a eu au  rectorat s'est fâchée et a commencé à faire des menaces si elle ne prenait pas ce remplacement.

Enfin, il pourrait quand même faire des aménagemennts d'horaire. Pour éviter que les remplacements qui habitent loin fasse la route cinq fois par semaine.

En plus, avec un tel horaire, elle n'arrive plus à s'occuper de sa maison et Rapidy fait n'importe quoi. Ce matin, elle a trouvé des tas d'ordures pêle-mêle devant l'évier de la cuisine, alors que d'habitude la veille des poubelles, il descend tous les petit sachets en plastique qui contiennent les ordures ménagères dans la poubelle. Encore un travail qu'il ne fait plus alors qu'il est retraité et n'a rien à faire de la journée.

La journée Rapidy accompagne Bêtie et la fait attendre devant l'établissement le soir avant de prendre le bus avec elle.  Dès qu'on est à la maison, il va se coucher. Par contre, c'est lui qui la réveille et il se recouche ensutie, s'il l'a réveillée pour qu'elle travaille tôt le matin!

Pendant les vacances, il passe le plus clair de son temps couché à écouter la radio '"parce que sa sciatique lui fait mal".

Il fait tomber plein de papiers par terre et ne les ramasse pas, parce que la terre est trop basse pour lui, il ne sait plus les ramasser dit-il, il ne sait plus plier ses jambes dit-il, mais il sait encore se plier pour mettre ses chaussettes et ses chaussures, chose que j'ai du mal à faire.

On se demande s'il ne le fait pas exprès.

Bref, entre son Rapidy qui fait semblant de vieillir, mais marche trois fois plus  vite qu'elle dans la rue.. .et son remplacement à faire, sa maison à ranger et son garage à finir de trier (tiens, chez Doofie, la fuite d'eau du trottoir a été réparée)... Bêtie ne s'en sort pas. Elle n'a même pas encore pu aménager son espace de travail depuis qu'elle doit finir de trier le garage pour pouvoir descendre momentanéement ce qui encombre son coin travail au garage et réaménager son coin. Elle a juste la place de l'ordinateur et un petit coin de table à la salle de séjour, faute de bibliothèques suffisantes, tout le reste est encombré.

..........

Pour Bêtie.

domino

 

Les commentaires sont fermés.