Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2014

Toujours empêchée d'arriver à ses fins..

Roman-théâtre

La petite fille de Dummie a eu son agrégation à17 ans (apès avoir eu le bac à 12 ans) avec ses 220 de QI, elle battra sûrment Doofie en QI à l'âge adulte. 1ère de lagrégation d'allemand en plus!

Elle a entamé, en même temps qu'une carrieèe de TZR à remplacemet de courte durée, elle fait tout de suite d'autres études pour essayer préablablement à la candidature à des certifications compléemetaires, ele s'est pour cela réinscrite dans une première année de fac, et elle passe des examens et comme au 1er semesttre, on l'appelle en plein examens pour faire un remplacement.

Elle va taire de quelle matière il s'agit, sinon tout le monde va s'engouffer sur la même voie qu'elle, pour lui brûler la politesse, en se faisant mousser auprès des profs (en fayotant, vous avez compris!), comme ils ont fait à l'agrégatin interne d'allemand pour sa grand-mère.

Elle doit faire les rattrapages du premier semestre en juin, car contrairemnt à l'époque où elle était étudiante à part entière (on lui avait mis des remplacements très durs psychologiquement et au niveau des déplacements au premier semestre qui se termine début janiver), donc on lui a ms un remplacement qui couvre tout le mois de juin pourqu'elle ne puisse pas les passer, etl'année prochaine on va inscrire 50 TZR d'alemand sur les mêmes cursus qu'elle sans leur donner de travail pour qu'ils puissent la dépasser, car les profs donnent des questions de cours et pas d'interlligence et il faut avoir le temps de travailler pour réussir. Ce sont le rectorat et l'inspecteur d'allemand qui donnent les certifications pour lesquelles elle fait honnêtement des études universitaires préalables (sinon à quoi sert-til de donner un niveau CAPES à quelqu'un qui n'a jamais étudié la matière, quoique que l'on donner l'agrégation à des germanophones qui sont interrogés sur les oeuvres de niveau lycée ou collète allemand (Kleist il y a deux ans) alors que l'on interroge les français sur les oeuvres difficiles (philosophie ou roman modern, il y a deux ans Bêtie a été intérrogée sur Döblin et râtée alors qu'une allemande de son académie a été interrogée sur Kleist 'le prince de Honbourg" que Bêtie avait étudié en première année de fac à 17 ans, et l'a réussie.

Qui a prétendu qe la petite file de Dummie s'ennuyait à la maison  quand ele n'a pas de travail? Elle ne s'ennuie jamais tellement elle a des études à faire. Encore aujourd'hui ele s'est levé à 5 heures du matin pour réviser Elle va devoir aller à 50 kilomètres, son copain qui n'a pas de travail l'accompagne sur les routes, il abandone ses études, car il a peur qu'elle se fasse attaquer sur les routes et ça leur fait double dépense de train.

Bêtie a aussi un remplacement, à 50 km de chez elle, Rapidy qui, retraité, s'enuie à la maison (pas elle, elle fait aussi les études et elle ne pourra pas passer sa deuxième session en juin à cause du remplacement), c'est comme pour le Master II d'allemand, on lui avait donné - alors qu'elle n'avait rien eu l'année précédente sinon un servce de rattachement dont ele pouvait arranger les horaires comme le voulait- on lui a donné un remplacement le jour même où ele était acceptée sur dossier en Master 2. Il y avait 5 UE en présentiel au premier semestre,e t on lui a téléphoné le jour même alors qu'elle venait laisser d'exploser sa joie d'avoir été prise en Master II, et un étudiant est partie à toute vitesse en courant, un traire qui a avait le bras long et a appelé le rectorat, et une demi-heure après on lui a téléphoé "Vous venez impérativement demain " -demain était le permier jour de son premier cours de Master II - pour prendre le remplacement à tel endroit (à 130 km de la fac, dans un bled paumé avec deux cars par jour seulement), les cours étaient répartis du mardi au vendredi pour le Master II, et les cours dans le bled  à 130 km avaient lieu du Mardi au Vendredi. Ce qu'on savait moins, c'est que Bêtie était inscrtie dans deux petites formations de langue slave et ouralo-altaïque et que les cours avaient lieu le lundi et qu'elel a réussi ces deux premières années là avec mention bien parce que cela ne se savait pas au niveau du rectorat.

Cette année, Bêtie est réinscrite en fac, boum, on ne la râte pas, on lui a donné de septembre à mars plein de remplacements avec cinq jours de cours par semaine.

Double dépense pour Bêtie qui TZR depuis 10 ans après avoir été professeur sur poste établissement pendant 20 ans, elle dépense deux fois plus que lorsqu'elle a un  remplacement... double dépense pour le train (Rapidy la suit partout, i a peur pour elle...depuis qu'il est retraité, il est toujours derrière elle, il en fait une assstée, il lui porte ses lourds cartables, dpenses en livres, toujours des nouveaux manuels, des nouveaux livres du prof, ... il vaut mieux avoir les siens car elle peut écrire dessus que d'avoir ceux de la collègue ou ceux du CDI et une TZR n'a jamais de spécimens. Ils arrivent dans les établissements où elle les demande une fois qu'elle est repartie et ils sont alors donnés à un ou une collègue.

Double dépense alors que Rapidy et ele faisait des économies en restant à la maison. En plus, les triages du garage ne sont toujours pas fini, le tuyau dévacuation de la machine à laver est soudainemetn trop haut et il faut évacuer l'eau dans des seaux, ce qui fait qu'il faut rester à côté de la machine et que cela retarde d'autant plus la lessive. Car Bêtie n'est pas plus payée quand ele fait des remplacement (c'est rare qu'un collège ou lycée pense à lui donner ses indemnités de TZR. Mas par contre elle dépense beaucoup plus et Rapidy à l'extérieur dépense plus, surtout pour manger.

En lui donnant des remplacements loin, on veut obliger Bêtie à prendre sa retraite, c'est sûr! Bêtie e a assez, elle va peut-être prendre sa retraite en janvier prochain, dommage, elle aurait pu gagner 120 € de plus par mois jusqu'à la fin de sa vie en restant un mois et demi, il n'y a jamais de remplacement à faire dans les deux collèges à 4 km de chez elle, ni dans le lycée le plus proche à 12 km de chez elle, c'est toujorsu au minimum à 25 ou 30 km quand ce n'est pas à 80 km (il faut doubler les distances poru avoir la distance par jour), son premier poste de certifié était à 3 km d'où elle habite maintenant et son dernier poste établissement à 14 km au début des années 2000. Depuis qu'elle est TZR elle n'a jamasi été à moins de 16 km, une fois à 11 km, mais avec un deuxième établissement à 26 km.

Il est clair que l'on veut empêcher la petite fille de Dummie et Bêtie d'avoir leurs examens cette année. On veut obliger Bêtie à prendre sa retraite, c'est clair!  En la décourageant avec des remplacements à Tombouctou et pedant  qu'ele fait ses rattrapages.

Ceux qui harcèlent Bêtie on copié sur son dossier la phrase erronée, et tronquée : au lieu de "elle n'a jamasi de remplacement à faire dans les deux colèges qui sont à 4 km de chez elle et dans le lycée à 12 km, mais toujours dans des établssements situés à 50 km... ils ont copié "Bêtie n'a jamais de remplacement à faire"... et elle s'en plaint, alors qu'elle ne se plaint pas du tout quand elle a un peu le temps de se consacrer à ses études et à son ménage!

Les harceleurs ont copié "Il faut rentrer chez elle de force pour réparer sa machine à laver", alors que la machine à laver n'a qu'à être placée plus haute pour bien fonctionner, on a enlever deux planches qui étaient en dessous de la machine.

Pour Bêtie, Dummie et la petite fille de Dummie...

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.