Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

Les as du volant

Du journal de Bêtie

Il y a des hommes pour lesquels faire 100 km en voiture n'est rien du tout. Ils ont le mord aux dents. Ils roulent en brulant les limitations de vitesse, ils sont nerveux, s'énervent quand celui qui est devant ne va pas assez vite, tempêtent dans les bouchons et appuient sur le champignon, et roulent à 150 dès que la voix est libre.

Ceux-là, s'ils sont TZR, pas de problèmes pour eux, ils peuvent aller jusqu'à 100, 150 km.

Par contre les femmes comme moi, d'un certain âge, on n'est pas des fans du volant.  Si, il y en a qui le sont, mais je ne suis pas de cette espèce. Alors faire un remplacement au loin, c'est pour moi toute une histoire. Un véritable safari, un raid au travers de l'Afrique jusqu'à Tombouctou.

Il faut se renseigner alors sur les transports en commun, les recopier ou les imprimer, notre les heures des trains,les lignes des bus, l'emplacement des collèges par rapport aux arrêts de bus.

Quand je suis prévenue à l'avance, je vais d'abord repérer sur place, comme je lai fait une fois pour un remplacement qui commencçait après une période de vacances. Quand on est prévenu le jour même ou le lendemain du début du remplacement, c'est difficile d'aller repérer les lieux (le collège, les arrêts d'autobus) à l'avance. Qualquefois on se fait expliquer par l'administaton les moyens de locomotion, mais ils ne savent pas toujours eux-même où les arrêts se trouventt et quelle ligne de bus il faut prendre.

Bêtie

Pour Bêtie,

Domino

 

Les commentaires sont fermés.