Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2014

5 h 10

Du journal de Bêtie

Bonjour, 5 heures 10, je dois encore me laver et m'habiller (j'ai déjà pris le petit déjeuner), en me levant à 4 h 30 environ, mais je dois imprimer mes parcours de bus et de train pour m'y retrouver. Je n'ai pas encore mon emploi du temps, je ne sais donc même pas si je commenc à 8 heures, mais j'ai râté le train de 5 heures 30 et quelques!

Dommage que je n'ai pas de conenction par mobile à mon blog (je n'ai pas de mobile!). Sinon, je vous tiendrais informés de mon parcours au fur et à mesure des retards de train, etc... L'autre jour, lallant occasionellement à grande métropole régionale, le train s'est arrêté à 30 km d'ici (au Cerisier- Grande Ecole) et a été bloqué pendant une heure et dem à cause de quelqu'un qui voulait se jeter d'un pont sur la voie;  on est arrivé à la gare locale à 11 heures du soir passé au lieu de 9 heures  30 (en prenant le train à 20 h 11). En plus,on était tout seul dans notre moitié de wagon, sauf les controleurs qui allaient et venaient pour rassurer les gens. Quand tu vois des contrôleurs qui vont et viennent , ce n'est pas très rassurant, au contraire.

Aujourd'hui je vais surtout repérer où sont les établissements, car je dois dire que mis à part un ou deux stages de PAF dans des lycées proches de la gare, je ne connais pas du tout cette ville. Ah si, c'est là que jeune prof, j'avais déjà mon CAPES (j'avais environ 25/26 ans) j'ai fêté les rois avec mon mari chez d'anciens camarades d'université, et que assise sur une chaise en formica dans la cuisine, la chaise a soudain cédé sous la reine (pourtant j'étais légère à l'époque, quelque chose comme 53 kilos, j'en ai presque une centaine de plus!), et je me suis retrouvée les quatre fers en l'air, sans me faire mal heureusement,mais le coup de la reine déthrônée nous a fait bien rire après coup. Ces anciens camarades de l'âge de Rapidy doivent être retraités maintenant. Voilà ce que c'est d'avoir son bac toute jeune, après on se retouve avec plein d'anciens camarades retraités alors qu'on ne l'est pas encore, parce que ceux avec lesquels tu as fait tes études sont plus âgés que toi.

Pour le vernissage de ce soir, ma professeure avait demandé devant moi à une aure étudiante de jouer de la musique (l'étudiante joue du violon dans l'orchestre régional), mais la gutiare baroque et l'épinette des Vosges pour eux, ça ne vaut rien et ma belle voix non plus. De toute façon je ne vais pas emmener mes instruments aussi loin.

De toute façon, j'ai dit à la professeure que je n'étais pas sûre de venir et que cela dépendait de mes horaires, mais que, en principe, le vendredi après-midi, j'étais souvent libre.

Bon, il fait nuit noire... encore jusque vers 7 heures, alors qu'avec l'heure d'hiver, il faisait déjà jour dans les 7 heures en février,  quand je prenais le train ver 7 heures 10, le jour commençait à poindre. Il fait nuit noire à 5 heures, 6 heures, le jour commence à poidre en avril à la même heure qu'en février...c'est bizarre, je n'aime pas sortir quand il fait noir.

Doofie, qui rentrait chez elle dans la voiture d'amis qui étaient venus la chercher au train,  a encore vu une lumière clignotante blanche qui suivait la voiture à distance, à envron 200 mètres derrière elle sur la file de gauche, (sur une route normale avec une voie dans chaque sens) après être venu d'un quartier de novuelles maisons bâties en retrait de la route. Quand elle l'a dit à Rapidy qui était asssis à côté d'elle, la lumière a disparu quand il s'est retourné.

...

Quand j'étais sur un poste établissement, je n'aimais pas du tout être remplacée pour une semaine, car quand je revenais les élèves me disaient (je continuais le cous où j'étais arrivée), ça on l'a déjà fait, Madame!

Cela peut saper votre autorité : Soit que le remplaçant était très cool, il avait toutes les qualités, de beaux yeux bleus qui charmaient ces demoiselles, et elle, une mini-jupe et la taille svelte qui charmaient ces messieurs, soit qu'il laisait tout faire et que c'était mieux avec lui ou elle, parce que l'on avait le droit de faire çi ou ça; Enfin, il y a des élèves intelligents, qui ne font pas état des comparaisons, mais aussi des élèves bêtes qui toruvent toujours que c'était mieux avec l'autre.

Il y a des élèves qui sont sensible à l'aspect physique du professeur et d'autres pour lesquels ça ne fait rien, du moment  qu'il leur enseigne quelque chose.

Salut à la compagnie!

domino

Les commentaires sont fermés.