dimanche, 19 janvier 2014
Antibiotique
Roman-théâtre
Du journal de Bêtie
Les antibiotiques sont fort décriés parce que les gens en ont tant pris qu'ils ne feraient plus d''effet.
En ce qui me concerne, je n'en ai presque jamais pris. Sauf peut-être dans mon enfance,où les médecins faisaient fort usage de la pélicinille.
Si je pouvais en acheter moi-même avec le conseil du pharmacien, je serais guérie de mon extintion de voix depuis longtemps.
Le problème est que maintenant, il faut absolument aller voir un médecin pour avoir le mondre antibitique. Ps de délivrance sans ordonnance. Alors, je me passe d'antibiotiques. Le problème étant que quand j'ai une affection respiratoire, ça traîne et ça trîne en longueur, comme mainenant. Voici pesque quatre semaines que j'ai commencé le rhume, tout d'abord le nez qui a coulé, puis je me suis mse à tousser déjà dans la première semaine des vacances, de fortes quintes, mais ma voix était encore claire,je savais encore chanter. Et puis c'est arrivé d'un seul coup, fort enrouement le 1er janvier plus de voix du ous du 1er au 7 janvier,
Avec un passage à la pharmacie d'où j'ai hérité un sirop et des pastilles, léger mieux dans la 1erère semaine après la rentrée, mais la voix à du mal à revenir, le s premiers sons que j'émets tiennent plus des cris préhistoiques que du langage humain. De grosse consonnes sans voyelles, puis peu à peu j'arrive à reformer toutes les syllabes en parlant doucement,puis enfin le flux devient plus normal bien que monocorde et sec et enroué,puisque je n'émetatis pas plus de trois tons, la mélodie de la phrase reste absente (thédibitoire pour une prof de langue qui doit faire passer à ses élèves la prosodie (mélodie) de la phrase.
Entretemps Rapridy m'a amené un pschitt pour la gorge et un autre pschitt pour le nez. Et des bâtons à inhaler. Je les respire quand j'ai l'impression d'étouffer.
De mes trois octaves j'avais récupéré une seule octave enrouée jsuqu'à hier (re je ne force pas, j'émets des sons de temps en temps pour les mesurer) Pas d'aigus, ni de très graves; mes nounours marionettes et mon fétiche porte-clefs ne savent pas conséquent plus parler, ils sont encore plus enroués que moi. Ils ne peuvent plus répondre à Doofie dans son show sur Votre Tube Cathodique.
Je désespère quand je me lève la nuit ou le matin, c'est le plus dur, ces impressions d'enrouements et les chauffages d'appint souffalnt de Rarpidy, qui font du bruit, mais moins,parce que el thermostat les fait marcher par intermitence une fois que l'air de leur pièce est chaud, font monter la température à 18 °C quand il ne fait pas trop froid dehors, ces chauffages dessèchent lair, et font ressortir les odeurs de poussière; alors, j'ai l'impression d'étouffer, d'étouffer.
Heureusement que je n'ai jamais fumé, sinon, je serais déjà morte depuis longtemps.
Bon, aujorud'hui, jai décidé qu'on allait continuer à faire le garage, en une journée on devrait terminer le permier nettoyage et il faudra faire un deuxième triage avant de pouvoroir réaménager; Il faut remettre des plaques au plafond pour empêcher la poussière des parpaiings de tomber à terre; Je voudrais les peindre en damiers avec diverses couleurs pastelles. Repeindre les murs. Surélever les sols en cas d'inondation (je connais lea hauteur de la seule inondation que l'on a eu dans la garage et les caves;l l'eau arrvait jusqu'à enviro le bas des mollets. J'ai un système pour faire cela. Ensuite repeindre la partie du sol qui n'est pas surelevé et ce garage sera propre et net, il faudra que j'apprenne à Rapidy à l'entretenir sur le plan du ménage.
Je voudrais mettre un masque filtrant (comme en ont les dentistes) pour faire mes travaux de ménage, mais Rapidy me dit qu'il n'en trouve pas.
Ensutie,je pourrai attaquer la chaufferie... sortir les affaires en les triant et en les mettant ... dans le garage pendant les travaux de triage, etc..; et ensutie, on porra faire venir le chauffagistes. Parce que pour le moment, il n'ont pas de place pour travailer. Mais j'ai pensé que pour qu'ils puisse travailler, il faut aussi qu'ils aient aussi accès aux radiateurs et la plupart sont dans des pièces "bloquées" par les échaffaudages hétéroclites de Rapidy.
Vous savez déjà ce qu'elle planifient les femmes du quartier : ma mort! Elle ont dit à Rapidy que quand je serai morte il faudra donner tous me habits pour leurs oeuvres : les charognes!
Bon, allez... je ne suis pas encore morte... Même si ma voix est partie (et revient un peu,mais si peu),si j'ai souvent l'impression d'étoffer, j'ai encore un peu de force dans les jambes et un peu d'agilité dans les doigts ce qui me permets de taper mon journal intime que les lecteurs de domino lisent quelquefois;
Bêtie
_______________________
Pour Bêtie, domino
07:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.