Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 octobre 2013

Violence météorologique.

Roman-théâtre

Bêtie (au téléphone) :  Tu sais quoi, Doofie, au lieu de lire sur le bulletin météo vigilance météorologique, j'ai lu violence météorologique.

Doofie : Oui, en effet, Bêtie, j'ai vu que pour ta région, le bulletin météo n'est pas bon...

(Doofie est en vacances, au camping, là, où l'on voit la mer scintiller entre deux collines, car ce sont les vacances d'automne. Bêtie qui doit la rejoindre pour la fin des vacances, est encore chez elle.)

Doofie  Je crois qu'il faut que je fasse quelque chose pour toi et ta région... Car je vois des nuages s'amonceller au dessus de ta région et le vent souffler très fort.

Bêtie : Pas difficile, de dire cela, Bêtie, le bulletin météo dit la même chose!

Doofie : Oui, mais nous pouvons changer le cours des choses.

(Vous ne le savez pas, mais c'est grâce à Doofie que les bulletins météo  ne sont pas toujours fiables et que les catastrophes annoncées, n'arrivent pas toujours. )

Bêtie, J'ai essayé tout à l'heure déjà la formule magique que j'employais avec ma soeur quand nous étions jeune. Je n'ai réussi à détourner qu'un gros nuage et le soleil a brillé immédiatement dans un coin de ciel bleu; mais l'effet, n'a pas duré longtemps...  de gros nuages et plus de vent sont revenus environ deux heurs plus tard.

Doofie : Bon, et bien, conjuguons nos efforts. Tu as besoin d'une grande magicienne comme moi pour t'aider. Je sais qu'il y a deux ou trois ans, tu avais réussi à faire le beau temps sur le match de foot d'un jumelage, mais ce n'était que des petites intempéries. Ici, il faut d'avantage de forces et surtout que Schelly et Rapidy n'interviennet pas en sens inverse.

Bêtie : Oui, conjuguons nos efforts. Comment allons-nous faire? 

Doofie : Appelle vite Gwupie et Idiotie à tes côtés et moi, j'appelle Dummie, Sottie, Foolie, et Blödie qui sont avec moi sur le camping.  Tu m'entends au téléphone. Nous nous tenons dans la direction de ta région, d'ailleurs, nous voyons quelques nuages dans le lointain, sur lesquels nous allons nous concentrer.

Bêtie : Attends, Doofie, je viens d'appeler Idiotie et Gwupie au téléphone, elles arrivent à grands pas. Ah! Je les vois au bout de la rue, les voilà. Dans quelques mintues, elles seront là.

Doofie : Bien, dit Doofie, j'attends.

(Doofie entend des smack smack dans le téléphone).

Doofie : Bien j'entends qu'elles sont là.. tenez vous toutes sur le pas de la porte et regardez bien les nuages pour "les nuages" et les arbres qui bougent pour le vent.

Idiotie : Comment tu sais qu'il y a des arbres qui bougent?

Doofie : C'est évident, s'il y a déjà du vent... Alors, allons-y, je dis ma formule et vous répétez toutes en coeur, en vous concentrant sur les choses dont on parle dans la formule, vous regardez en même temps méchamment les nuages et souriez quand vous évoquez le soleil.

Bêtie : Bien, nous répétons après toi.

Dummie : Nous aussi.

(Leurs regards farouches s'allient en se concentrant tour à tour sur les nuages et sur les cimes tanguantes des arbres... .. (formule magique : impossible à dévoiler ici). (répétition de la formule magique, etc..)

Doofie : Ah, je vois déjà vos nuages qui s'écarte, concentrez-vous sur la zone de ciel bleu et essayez de l'agrandir... pensez au soleil qui doit briller et aux étoiles qui devront briller cette nuit).

Bêtie : Cela vient Doofie, le temps s'éclaircit déjà, on peut étéindre la lumière qu'on avait allumée tout à l'heure.

Doofie : Chut! Concentre-toi Bêtie, on entend encore du vent, faisons partir le vent surtout..

(Encore des formules magiques, répétées par le choeur des amies de Doofie...)

Idiotie : Oh! çà y est, il y a du soleil!

Doofie : Chut! Il faut continuer, chasser les nuages vers la mer, les farie partir de votre région, vite, vite... Répétez encore après moi. (Formules magiques...)

Bien, il faudra que nous reprenions cet exercice encore à la tombée de la nuit, et aussi plusieurs fois pendant la nuit, et surtout demain matin...

Bêtie : Merci Doofie, pour ton aide... Mais j'entends encore beaucoup de vent, une rafale..

Doofie : C'est normal qu'il y en ait encore un peu, le vent chasse les nuages, mais on va lui dire d'y aller doucement (formules magiques, répétées par le choeur des amies de Doofie)...

Bêtie : Il y a un peu de ciel bleu, encore...

Doofie : Oui, tout danger est écarté, mais il faudra encore répéter un peu les formules magiques...

......................

(Un peu plus tard)

Bêtie : Oh, je viens de relre le bulletin météo, et il est écrit : Adoucissement météorologique, Doofie...

Doofie : Bien, Bêtie, on tient le bon bout...

Pour Bêtie, Doofie, Dummie, Idiotie et Cie

domino

Les commentaires sont fermés.