Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 octobre 2013

Trombinoscope

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

C'est embêtant de ne pas avoir de trombinoscopes (ils ne sont pas encore faits à cete époque de l'année scolaire). Il y a l'un des deux collèges où j'ai 24 élèves dans 4 classes, et je n'arrive pas à retenir les noms aussi vite que lorsque j'ai les trombinoscopes.

En plus, comme c'est un collège où je n'avais pas encore travaillé, ce ne sont pas des noms de famille dont j'ai l'habitude (quand on travaille dans des lycées ou des collèges en petit micoscome, on a souvent les mêmes noms de famille qui reviennent dans le même coin,et chose bizarre, je retiens mieux les noms germaniques (alsaciens ou flamands) que les noms français. C'est une déformation professionelle!

Cela fait deux semaines et demi que j'ai commencé dans ces deux collèges et je n'ai retenu que trois à cinq noms par classe et une dizaine de prénoms. Par contre, je connais tous les prénoms de mes huit élèves de quatrième dans l'autre collège (mais pas encore leur nom  de famille par coeur).

Pour retenir les noms, je les oblige à garder la même place et je fais un plan car j'ai une mémoire spatiale. Et je fais l'appel avec le plan et la liste pour repérer si certains ont changé de place.

Mais on a changé de salle depuis une semaine, et la salle n'a plus la même disposition, alors, j'ai dû refaire le plan...; (tout cela fait predre du temps), et j'avais commencé à retenir les noms avec le plan (spatialement) et je dois recommencer.

 

Du journal de Sottie

Le matin je me lève à 4 ou 5 heures, je prends le télésiège  quatre jour par semaine jusqu'à la gare d'Aulnaye- aux-Noix, puis je prends le téléphérique jusqu'à Carillon et ensuite de nouveau le télésiège jusqu'à Dorance. Deux fois par semaine à Midi,je dois aller de Rance-le-Fort à Courance, et alors je prends le taxineige, car il n'y a pas de téléphérique, ni de télésiège, bien que le parcours suit une belle vallée. Le taxineige est un traineau à chiens polaires. Je reviens de Rance-le-Fort par le télésiège jusqu'à Cloches-sur-Aide et le téléphérique jusqu'à Aulnaye-aux-Noix, et ensuite le télésiège jusque presque chez moi.

Deux fois par semaine, je ne vais pas à Rance-le-Fort et je reviens donc par Carillon et Aulnaye-les-Noix.

Une fois par semaine, je vais seulement à Rance-le-Fort, alors, je passe par Aulnoye-aux-Nois, où il y a une autre ligne de téléphérique vers Cloches-sur-Aide, De Cloches-sur-Aide, il y a un télésiège vers Rance-le-Fort. Et le retour par le même chemin.

En effet, Dorance est desservie par le télésiège de Carillon et Rance-le-Fort par le télésiège de Cloches-sur-Aides, mais il n'y a pas de moyen de transport en commun entre Dorance et Rance-le-Fort où sont mes deux collèges, car je fais un service partagé.

 

Du journal de Dummie

Hier, une élève, qui n'a jamais entendu Doofie à la voix merveilleuse, chanter, a dit qu'elle chanté mieux qu'elle. En sortant de la classe, la fille s'est mise à chanter,et Doofie a entendu que lélève  chantait faux et que sa voix n'avait rien d'extraodinaire.. C'est dans la troisième du collège où ele n'a que deux classes (une qutrième et une troisième LV2). Ma copine Doofie en a été peinée de savoir en effet, que des jeunes filles dont on monte la tête en disant qu'elle chantent bien, puissent être à ce point imbues d'elle-mêmes et s'imaginer qu'elles chantent bien, alors qu'elles chantent faux a capella.

Doofie en effet, chante très juste a capella.

...............................

Pour Dummie Doofie, Bêtie et Sottie...

domino

Les commentaires sont fermés.