dimanche, 13 octobre 2013
Encore disparue...
Roman-théâtre^
Ce matin, je vous ai dit que Doofie a mis 5 heures à retrouvé deux revues. Elles les avaient retrouvée, elle était contente, elle a commencé à préparer son cours sur Stralsund et sur je ne sais plus quelle autre ville du Nord pour la semaine prochaine, et pof! La revue avec Flensburg qu'elle a bien lue ce midi, a disparu... Elle vient de s'en apercevoir ce soir à 19 heures. Grosse dispute. Schnelly s'est giflé lui-même en jurant ses grands dieux que ce n'est pas lui qui l'a prise.
Divorce! a crié Doofie, je vais divorcer. Et réfléchisant : 'Oui, mais si je divorce je serai obligée de lui laisser la moitié de mes livres et de mes disques, ceux que j'ai acheté moi, parce qu'il en leit pratiquement jamias, pour un ancien prof, ce n'est ps terrible, il ne fait rien de la journée, alors je ne divorce pas!".
Doofie a chiffonée le revue qui restait des deux, la belle revue Merian, elle a failli l'arracher pour que plus personne ne la lise après elle.
Schnelly n'est sorti qu'à un moment : Il a été chercher dans la boite aux lettres une lettre qu'il y avait laissé hier, en partant à pieds faire une course et que Doofie avait vue.
C'est quand même un peu fort que ce soit toujours la même revue qui disparaisse, et il veut aider Doofie en fouillant tous les sacs plein de livres et de revues qui sont dans l'entrée parce qu'il n'y a plus assez de meubles pour les ranger. Si Doofie n'avait pas fait son remplacement, elle aurait pu continuer à aménager le garage, chose qu'elle avait comencé pendant les vacances, tout en continuant ses petites études.
Sa chaîne Votre Tube Cathodique n'aurait pas été découverte par des élèves (on ne sait pas comment ils l'ont découverte, encore une trahison de Schnelly?). Les élèves veulent que Doofie amène sa guitare alors qu'elle est cachée sous des tas de livres et derrière des tas de livres, parce qu'elle n'a pas de bibliothèque digne de ce nom.
Doofie a crié : Divorce! Schnelly voulait chercher lui-même dans les sacs, parce qu'il remet discrètemet les chose squ'il a prise à une place incongrue et dit ensuite à Doofie qu'elel a mal regardé. Doofie va encore chercher trois heures, encore du temps perdu dans ses préparations de cours
On dirait que Schnelly, qui n'a rien à faire de la journée depuis qu'il esst retraité et suit Doofie partout, veut lui rendre la vie plus difficile encore et lui faire perdre du temps.
Doofie prie le bon Dieu s'il existe de lui rendre sa revue, celle qui est chiffonée se raplatira peut-être à la longue, Heureusement qu'elle 'nest pas déchirée, mais Doofie ne peut pas supporter de ne plus trouver ses affaires. Elle a déjà dit qu'elle ferait le repéretoire complet de la maison,en indiqquant où se trouve chaque objet, chaque livre, chaque disque, chaque DVD, chaque vêtement. mais elle n'y est jamais arrivée. Elle a toujours des remplacementss dans des endroits qui sont compliqués à atteindre et passe plein de temps sur la route.
Où est sa revue? Dans la boite aux lettres à la place de la lettre, dans le lit, car Schnelly l'aurait regardée au lit puisque quand il n'est pas en train de suivre Doofie sur les routes, il passe le plus clair de son temps couché sur le lit. Il ne fiat rien de la journée, alors qu'il allait faire des tas de choses en tretaite, continuer à travailler, etc...
Schnelly vient de passer à côté de l'endroit où elle avait trouvé l'autre revue, seule, tout à l'heure, et la 2ème revue qui n'était plus là, est de nouveau là. Alors qu'il avait regardé tout à l'heure aussi lui-même à cet endroit là. Conclusion : il l'avait montée dans la chambre et l'a remise en douce.
Mais pourquoi, il ne dit pas tout de suite qu'elle est dans la chambre et qu'il l'avait montée pour la lire?
Pour défendre Doofie .de Schnelly
domino
domino
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.