Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 octobre 2013

Grève contre Bêtie et Itiotie, TZR dépendantes des transports en commun...

Roman-théâtre

Bêtie et Idiotie n'ont pas de voiture pour le moment. Le rectorat vient de les nommer en pleine campagne dans des endroits desservis par les corbeaux et même pas par les trains, mais avant d'atteinndre leurs collèges de campagne par l'autobus qui a un arrêt devant une gare, il faut qu'elle prenne le train jusque là...

Et...

Justement une semaine après le début de leur service dans ces endroits desservis par les corbeaux, sans logement de fonction bien évidemment, alors que le remplacement est prévu pour trois semaines (renouvelables?), les trains se mettent en grève, et de façon illimitée.

Deux possibilités ce matin pour être à l'heure à l'arrêt d'autocar devant la gare : se lever à quatre heures du matin, pour prendre un train vers 5 heures, le seul qui roule avant 10 heures du matin.( Il n'y a pas d'autocar après celui qu'elles prennent, le suvant étant à midi.) Ou prendre le taxi jusqu'à l'arrêt de bus à 15 kilomètres de chez elle, ce qui avec les 11 km faits deux fois par semaine en taxi pour relier leurs deux établissements entre midi,, revient relativement cher et Bêtie et Idiotie n'ont pas toujours été remboursées de leurs frais de déplacement. Un peu l'année scolaire dernière en fin d'année après de multiples demades dans ce roman-théâtre.

Bon, Bêtie et Idiotie pourraient téléphoner à leur établissement en disant qu'elles n'ont pas de moyen de locomotion aujorud'hui.

On va leur dire: Et la voiture?

La vieille voiture les a lâchée depuis un moment.

Achetez-en une nouvelle???

ça se fat du jour au lendemain? Quand on est bientôt  retraitées, on n'achète plus à crédit, et elles n'aiment pas les occasions.

Alors, la SNCF s'est mise en grève, parce que les chauffeurs qui demandent leur retraite à 50 ans, voit à 45 ans, ne comptennent pas qu'une vieille TZR, en passe peut-être de devenir agrégée un jour (c'est une bi-admissible à l'agrégation, cinq fois admissible à l'agrégation) aussi agée, travaille encore.

Alors la SNCF fait grève contre (= against) mes vieilles TZR, en les obligeant, soit à se lever à 5 heures du matin, soit à prendre le taxi et à payer cher.

Si Bêtie et Idiotie étaient restées sur leur poste-lycée fixe de 2002, alors qu'elles n'étaient "que'"certifiées toute siimple, elles auraient peut-être eu le temps de s'acheter une nouvelle voiture, et l'envie, car elels se sertaient senties plus en sécurité financière. Depuis leur inspection de 2002, elles se sentent toujours à la merci d'une destitution pour chahut d'élèves qui ne les connaissent pas, et n'osent plus rien acheter de cher, le four est tombé en panne en 2002 précisément et n'a jamais été renouvelé, la voiture pas renouvelée, les travaux de la maison plus faits, etc...Elles ne font plus rien de ce qui coûte cher d'un seul coup.

Pour Bêtie et Idiotie

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.