Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 octobre 2013

Carnet de correspondance

Roman-Théâtre

Du journal de Bêtie

Généralement, si on demande le carnet de correspondance à un élève u milieu de l'heure, il n' l'a pas...

Alors pour palire toute éventualité, je filtre les élèves à l'entrée de la classe en les appelant par ordre alphabétique (mais certains  du début de la lsite, se place à la fin du rang et font perdre du temps!), parce que lorsque vous avez une grande pile, vous avez du mal à trouver le carnet s'ils sont dans le désordre et lorsque les élèves prononcent leur nom de famille, vous avez du mal à comprendre, tellement ils articulent mal (cela doit etre encore plus difficile à comprendre pour les professeurs étrangers, je pense à la professeure allemande qui m'a relayée l'an dernier et ne comprenais même pas quand le principal lui a parlé d'intendance où aller chercher les clefs, j'ai dû faire l'interprête), .. et en leur demandant leur carnet (que sachant depuis trois cours que je les demande systématiquement, il n'ont parfois pas encore sorti du cartable et font d'un air étonné "Ah, mon carnet?", ce qui veut dire qu'ils oublient facilement).

Hier, juste à la fin de l'entrée des élèves, deux filles demandent à sortir, car une troisième se serait fait mal au front "parce que elle reçu quelque chose" et serait déjà partie à l'infirmerie.

En fait, en y réfléchissant, la classe n'a qu'une porte, j'ai toujours été dans l'encoignure de la porte à surveilelr en même temps la classe où les élèves s'installent et les élèves rangées dans le couloirs (les deux autres portes donennt sur les classes voisines), et je n'ai pas vu d'élève passer en sens inverse devant moi, donc,, je me demande bien comment cette fille est partie à l'infirmerie. C'est un passe-muraille? Elle aurait eu soi-disant du sang sur le tête, si elel avait eu du sang sur le tête, je l'aurais vu et elle aurait dû me le montrer; Donc, cela veut dire que cette élève n'a jamais été dans la classe ce jour-là, d'ailleurs, je n'avais pas son carnet sur la table.

Donc, cela veut dire qu'elles ont inventé un truc et sont allés dire au principal qu'il y avait eu un incident, alors qu'il n'y avait rien eu. Alors que comme je n'ai pas vu passer l'élève. Par exemple ou dans les couloirs en venant. Alors qu'elles ont raconté une sombre historie, selon laquelle une fille aurait envoyé sans le faire exprès, le cartable d'un garçon sur la tête de l'autre en voulant le poser sur la table.

.... / ....

Pour Bêtie

domino

 

Les commentaires sont fermés.