Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juillet 2013

Arbres interdits dans les jardins

Roman théâtre

Décidément, Doofie qui pleure quand on coupe un arbre, elle est comme Idéfix, qui a vu toutes sa haie de derrière s'envoler il y a deux ans sous les coups de boutoir de sa voisine, doit encore couper des arbres, plantés à plus de 2m 50 de sa voisine. La voisine prétend, alors qu'il y a deux beaux sapins dans les maisons d'en face dont un qui fait toutes l'anvergure du jardin d'en face, que Dppfie n'a pas le droit de faire pousser son sapin à plus de deux mètres de haut, alors que le bord du tronc est à plus de 2 mètres 50 de sa clotûre. En fait, elle invente des réglementations qui n'existent pas ou parce qu'elle est étrangère, elle les comprend à l'envers, elle confond deux mètres de distance au sol et deux mètres de hauteur.

Quand un arbre est à plus de deux mètres de la cloture, il peut faire la hauteur qu'il veut. Ailleurs Doofie n'a que des arbuste tout petits, les plus grands sont le forsythias et le boudeiä et ils ne sont plantés au milieu du jardin. La haie de cyprès est de l'autre côté, elle forme haie avec les nouveaux voisins et ils ne disent rien (on pourrait sinon leur reporcher le bruit de tous leurs outils et béonneuses).

Du journal  de Doofie :

Quand la voisine d'à côté avait encore son mari, il faisait pousser des haricots verts à six mètres de hauteur tous les étés tout près de notre clot^^ure. Elle prétend que des branches vont chez elle, d'arbres qui seraient près de sa cloture, alors qu'il n'y a pas un seul arbre du côté de sa cloture, jadis j'avais des rosiers magnifiques (rosiers anglais) et des pivoines, mais j'ai tout enlevé quand elle a râlé il y a deux ans. J'ai même ratiboisé le petit conifère qui poussait dans le jardin devant, et il a l'air d'un bâton, triste souvenir de la haie de derrière qui a été coupée sans qu'on le demande (il reste deux petites souches), et si maintenant des arbrisseaux à l'état sauvage poussent à la place des rosiers, c'est de sa faute. Puisque'on a enlevé les végétations qui étaient plantées et controlées, il pousse mainteant à la place tout ce que l'on veut  l orties, ronces, arbrisseaux...

Quand la voisine avait encore son mari, il faisasit pousser des haricots verts sur des échalas juste derrière ma haiie. Et quand ils ont fait leur terrasse méridonale avec une balustrade qui donne dans notre jardin et un mur mitoyen qu'ils venaietn régulièrment repeindre en sautant dans notre jardin sans demander la permission d'y pénétrer (parce que la voisine ne se gêne pas pour venir dans mon jardin, retirer les plants de fleurs qui lui plaisent pour les replanter dans le jardin de son fils et pour couper au printemps à ras les tulipes de mon jardinet devant et en été mes glaïeuls pour les metttre dans ses vases). En plus elle pique les oignons  de fleurs dans mes jardinières de devant.  

Quand son mri vivait encore, elle ne se plaignait jamais de nos arbres, je crois qu'il n'avait pas la même conception de la vie qu'elle. Mais quand ils ont fait leur terrasse, tous les dimanche la bétonneuse et la marteau-piqueur fonctionnaient dès neuf heures du matin, alors que c'était le seul jour de la semaine où l'on pouvait dormir un peu plus lontemps.

En plus ma voisine ne connait pas les points cardinaux : elle prétend que mes sapins lui font de l'ombre, alors qu'ils sont plein Nord par rapport à son jardin (vous avez déjà vu le soleil au Nord vous?) et mes arbrissseaux sont au Nord-Oust, puisque mon jaridn est au Nord-Ouest du sien.En fait les jardins sont tournés orintés vers le Nord-Est par rapport aux maisons et ce qui fait de l'ombre sur sa terrasse, c'est sa propre maison!

On ne peut pas se fier aux boussoles car elles tournent fou à cause du changement d'axe dû au tsunami de 2005,  mais avant le tsunami c'était bien le coin de la maison côté de notre terrasse qui était au Nord. Et le devant de la maison est au Sud-Ouest, si bien que durant tout l'après-midi et le soir le soleil donne sur le devant, et les maisons font de l'ombre aux jardins.

Jamais la végétation de mon jardin n'a fait de l'ombre au sien.

Enfin, bref, elle interprète les régements à sa façon et inverse les points cardinaux, rien que pour nous nuire.

Au fait, ma voisine ne s'appelle ni Dummie, ni Bêtie, qui sont mes amis, et de toutes façons Bêtie n'habite pas dans ma région.

Doofie

 

_______________________

Pour Doofie :

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.