samedi, 29 juin 2013
Stats (et bi-adm)
Bon, je ne vais pas parler de chiffres, car finalement, je ne voudrais rendre personne jaloux et le nombre vient quand on ne fair rien pour en avoir (ça doit être la même chose pour les examens et concours, généralement on les réussit quand on lève le pied de laccélérateur d'acquisition des connaissances, j'ai toujours râté en beauté les examens pour lesquels j'avais beaucoup travaillé et réussi ceux pour lesquels j'avais travaillé moyennement et pas fini mes révision). bon, le nombre vient quand on ne fait rien pour en avoir. La journaliste alterative, c'est :
- pas de style chiadél, en bon style "fignolé" (j'avais moins de lecteurs quand je faisais dans la poésie),
- une technologie qui ne fonctionne pas : l'ordinateur se met en hors connection quand je veux afficher le blog qui s'affiche en hors connection et ne s'affiche pas en connection!
- plein de fautes de frappe (je ne relis pas souvent, pas le temps...) alors des coquilles, des fautes d'orthographe qui n'en sont pas rélelement, car je ne les fais pas en écrivant à la main,
- des articles loufoques, décalés par rapport à l'actualité,
- un roman-théâtre qui n'en finit pas ('j'aime trop mes pesonnages pour cela) avec une Bête, TZR d'allemand, qui se plaint à longueur de roman,des amies, dont moi, qui essaient de la consoler,une Doofie à 132 de QI complètement loufoque, qui veut réformer l'astronomie, la géographie des climats (elle est aussi magiceinne du temps qu'il fait,-il n'est pas fameux en ce moment - moi j'aimerais bien qu'elle ralentisse le temps qui passe), qui veut réformer la littérature du Moyen-Âge, ou du moins son étude, parce qu'elle descend de Merlin-Mérovée, le roi magicien.
- la journaliste alternative, c'est "Les aventures de Dummie", un roman qui n'en finit pas, et si la magicienne Doofie tient le haut du pavé avec ses 232 de QI et ses copines en haleine (132 de QI chacune, même si leurs prénoms disent le contraire) dans les grandes discussions dont elle a l'initiative, ...Dummie à laquelle, Doofie, férue de généalogie, a révélé ses origines : elle descend des rois, des empereurs, et aussi de la soeur d'un coseiller de Charles Quint et horreur si elle se réfère à Schiler de Philoppe II d'Espagne et du Duc d'Albe lorsqu'il était gouverneur des Flandres.
- La journaliste alternative, c'était les poèmes de la petite pixie, mais elle ne s'affiche plus, bien que ses poèmes soit toujours là...et ceux d'Eliot aussi.
- C'est aussi quelques enregisterments audios qui ne fonctionnent pas bien, faits avec ma voix. Bon, Doofie et Cie disent que ce sont elles, ma voix, mais comprenez-vous, mes pesonnages sont ficives, elles n'ont pas de voix réelle, alors il faut leur en prêter une. Mais enfin... j'entends déjà Doofie qui râle :
Quoi? Nous? Virtuelle? Ecoute nos belles voix, domino... Ecoute-nous chanter en choeur... Non, dit en peurnichant Bêtie, nous ne sommes pas virtuelles, nous existons réellement, les personanges de théâter et de roman existent!!Dans notre vie, notre vie est réelle!
Mais, si j'en crois les mots-clefs tapés dans les moteurs de recherche, qu'est la journaliste alternative ?
Un blog sur une bi-admissible à l'agrégation, les trois quart des internautes trouvent la journaliste alernative en tapant "bi-admissible à l'agrégation" et une autre partie en tapant "troisième dentition". Quelqu'un a tapé : Paroles de "hohe Tannen", bon je le connais par coeur "hohe Tannen weisen die Sterne, von der Isar wildspringender Flut, liegt das Lager doch in weiter Ferne, doch du Rübezahl hütetst es gut,..." les deux derniers vers deux fois, mais je ne me souviens plus des autres couplets, c'est un petit cadeau pour ce lecteur resté bredouille que cette première strophe.
Bon, voilà, c'est à peu près tout ce qui apparait et surtout "bi-admissible à l'agrégation "qui tient la partie apparente de mes statistiques, alors voici la marche à suivre :
Pour être bi-admissble à l'agréation, il faut être professeur cerifié, le CAPES théorique ne suffit pas, donc le concours, il faut aussi avoir réussi le stage, donc avoir le titre de professeur certifié titulaire; lescdeux admissiblités à l'agrégation peuvent être acquises soit avant le CAPES, soit après, mais les admissibilités à l'agrégation acquises avant la réussite au CAPES ne seront comptées pour le titre de bi-admissible qu'une fois que vous êtes certifié titulaire. L'administation ne tiennt pas un répertoire du nombre de réussite à l'écrit de l'agrégation (appélés admissibilité à l'agrégation), il faut garder vos certificats d'admissibilité, ou attestations (l'année dernière deux fois admissibles à l'interne et à l'externe, je n'ai eu que les relevés de notes par internet, aucune attenstation de m'ayant été envoyée alros que je remplaissais les conditions). Car ces attesstations et certificats peuvent être acquis à des moments différents de la carrière (ce n'est pa obligatoire que ce soit deux années en suivant comme selon une légende tenace), l'admisnistration scolaire ne tenant pas un répertoire de vos admissibilités, il faut alors demander la bi-admissibilité, par une lettre dans laquelle vous citez vos années d'admissibilité, vos diplômes, vous y joignez des photocopies de vos diplômes et de vos certificats d'admissibilité. Vous faites passer le tout par voie hiérarchique. Si vous êtes cerifié et avez deux admissibilités à l' agrégation, elle est accordée automatiquement. On ne peut vous la refuser.
La bi-admissibilité acquise par concours, est complètement indépendante des notes admisnistratives ou des noes d'inspection. Votre chef d'établissement ou l'inspcecteur ne peuvent s'y opposer. Car c'est aqquis par concours de haut niveau. Votre dossier de professeur n'y compte pas non plus, car c'est un concours.
La bi-admissibilité donne des points en plus pour l'accès à la hors-classe des certifiés, mais il semblerait que depuis peu il a été créé une hors-classe des bi-admissibles. Je l'ai trouvée sur le site d'un syndicat sur internet.
Chaque admissibilité supplémentaire jusqu'à concurrence de cinq, donne dans certaines académies 5 poins supplémentaires pour l'accès à la hors classe. Vous pouvez être admissible a délà de cinq admissibilté, mais les admissibliltés supplémentaires au delà de cinq ne comptent plus pour l'avancement de carrière.
Un reclasement est fait à l'issu de votre demande de bi-admissibilité, ce reclassement pour ma part, ma fait chuter de deux ans dans mon ancienneté d'échelon, tout en me faisant payer un échelon au dessus. J'étais je coirs au 9ème échelon quand j'étais bi(admissible, donc j'ai mis deux ans de plus pour accéder au 11ème écheon où je suis maintenant, mais payée un échelon au dessus d'un certifié 11ème échelon.
On peut être admssible autant de fois que la longueur de votre carrière le permet,j'ai eu une camarade d'université, qui née en 1957 a passé 25 fois l'agrégation et a été admissible bien 15 fois avant d'être admise complètement lan dernier!
Il n'y a plus de limite d'age à l'agrégation depuis la session de 2004. Aupraravant elle avait étéi élevée régulièrment jusuq'à atteindre 65 ans.
Voilà, pour ceux qui posent la question...
Pour les stats, bien que bien répertoriée par les moteurs de recherche depuis que je m'y suis remise (je m'en était volonairement éclipsée pendant un moment), je n'apparais pas dans les listes des blogs les plus lus de Haut et Fort, en effet je ne sais même pas comment je m'y situerais, car je crois que j'ai éé enlevée pour des raisons que j'igore il y a dejà fort longtemps. Quand aux blogs les plus commentés ne m'en parlez pas, ayant été à une époque victime de commentaires malveillants, je ferme la plupart du temps les commentaires. A une époque où ce blog était réellement mon jardin secret et qu'aucune de mes connaissances ne savait que je le faisais,sinon mon mari. Et c'est lui qui m'a trahie à quelques unes de nos connaissances communes il y a environ trois ans. Raison pour laquelle je suis obligée pour parler de moi de faire un roman-théâtre, en prêtant mes idées et mes aventures à quelques unes de mes personnages, même si le tout est fort romancé.
Allez, à plus tard et bonne lecture, meme si ça se bloque souvent, mes lecteurs étant à 65% sur Mozilla, je pense que si ceux de MSIE, s'ils arrivaient à mieux le voir, mes stats augmenteraient encore.
Il y a aussi ceux qui lisent la journaliste alternative en traduction auomatique, alors s'ils s'imagient que ce seait moi qui écrirait cet allemand ou anglais plein de fautes, ils se trompent, car les traducteurs automaitiques ne sont pas au point.
domino
12:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.