Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 juin 2013

Décompression

Du journal de Sottie

Sottie, TZR de pays de montagne,  ne fait plus de parcours en tééphérique pour le moment, la collègue est revenue et elle reste quelques jours ou plus à la maison.

Sottie n'a pas senti la fatique tant qu'elle était en pleine activté, mais avec la décompression, la fatigue arrive : hier, premier jour où elle était seule à la maison, elle s'est endormie deux fois sur son ordinateur, elle est restée assise avec la tête penchée en avant. Elle a dormi une heure la première fois, puis elle a dormi deux heures assise la deuxième fois. C'est un orage qui l'a réveillée en sursaut elle a failli en tomber à la renverse et a écarté les bras pour rétablir son équilibre et ne pas piquer la tête la première dans son ordinateur au moment du réveil. Cn'est ce qui s'appelle dormir debout; elle a vite éé débranché internet et l'ordianteur à cause de l'orage. Le deuxième de la saison. Le premire a eu lieu en Avril ou début Mai.

Sottie se dit une chose : Rapidy 1, prof proche de la retraite,  travaille encore 5 jours par semaine. Matin et Soir. L'idéal serait qu'en temps de travail, Sottie est une journée de congé complète par semaine et Rapidy l'après-midi du même jour.... Comme cela le matin Sottie pourrait faire le ménage sans avoir Rapidy dans les jambes et l'après-midi ils pourraient aller chercher ce que Doofie a besoin pour la prochaine journée de congé : peintures pour les améliorations de décoration ou autres matériaux. En effet Sottie nettoie coin par coin et pièce par pièce et refait la décoration en même temps, mais elle ne peut pas porter certaines choses toute seule et elle a besoin de Rapidy, mais il n'est jamais là. Elle voudrait aussi aller à la déchetterie avec lui, mais il n'est jamais là.

En fin d'année quand même, il y a certaines classes qu'il n'a plus et Sottie se demande  s'il ne se défle pas devant certains travax de maison ou certaines courses. Quand il s'agit d'acher à manger, il répond touous présent.

Tout comme le Schnelly de Doofie, il réencombre constamment les coins qu'elle débarasse, il ne supporte de voir un espace vide, un morceau de table vide, un dessus de meuble avec un coin vide. Même dans la cave les coins que Sottie débarassent se réencombrent immédiatement, elle a même dû pester après avoir changé de place la poubelle à emballages et l'avoir rapprochée de la porte du garage pour la sortir plus souvent , parce que Rapidy replaçait déjà des choses sur le couvercle de la poubelle, le rendant impossible à soulever pour jete les bouteilles de plastique et les emballages.

Oui, franchement, Sottie est bien embêtée, parce qu'elle est souvent boquée dans son travail de rangements soit par une présence trop intense de Rapidy -il se met souvent dans son chemin quand elle va d'un endoit à lautre, l'empêchant de passer ou ralentissant sa progression par un "Attends, je vais bouger". Soit il est absent quand elle doit lui faire bouger ou porter des choses lourdes ou aller dans des magasins avec lui.

Pour Sottie, domino

 

 _______

Solution : Il faut qu'elle aille elle-même faire les courses lourdes. Et qu'elle aille toute seule à la déchetterie.

Réponse de domino : Oui, mais les magasins où ele peut acheter de la peinture et d'autres matériaux sont loin car Sottie habite dans une petite bourgade, et de plus dans des coins qui craignent et où c'est la foire d'empoigne sur les parkings à skis. Par exemple, au centre commercial de Voix-aux-Loups qui est sur une montagne encoe enneigée au dessus de  la ville.

 

Les commentaires sont fermés.