jeudi, 06 juin 2013
Tout vient à point à qui sait attendre...
Roman-théâtre
Du journal de Gwupie
Bêtie est assez contente de son nouveau remplacement, même si le niveau des élèves -comme partout - n'est pas celui qu'elle j'escomptait. Mais ils sont quand même meilleurs que sur le remplacement d'avant.
Elle n'est pas harcelée sur son remplacement. Hier elle a pris l'air en allant comme supporter aux matchs de basket que ses collègues fémnines ont gagné haut la main contre toutes les demi-classes de 4ème et de 3ème. Il faudra les embaucher pour les jeux olympiques.
Ce ne sont pas des fadas de la propreté comme dans l'établissement où elle était l'an dernier; le sol est en carrlag et pas en dalle cirée. Les bons vieux carrelages, c'est beaucoup plus pratique et plus sain (il y a moins d'émanations chimiques) que les sols en dalles de plastique cirées.
Et tla classe n'a apparemment pas d'odeux bizarre comme là où c'est ciré tous les jours et où il y a de supers technicies des sols. Les moyens d'il y a vingt ans sont plus sains et le grand air (pas d'usine polluante à proximité) évince de lui-même les microbes.
Bon, Bêtie n'est pas là-bas pour longtemps puisque c'est un cours remplacement.
On arrive dans la fin de l'année, la semaine prochaine il y a tous les conseils de classe. Cette semaine les notes à metre sur les ordinateurs et la semaine prochaine les notes à metre. Les collègues sont très occupés par les activités de fin d'année : chorale, orchestre, spectacle de fin d'année avec du théâtre si j'ai bien compris. Les élèves apprneti artistes ne pensent plus qu'à ce spectacle.
Bon, je sens que les harceleurs du web vont encore s'attaquer à Bêtie en esayant de faire supprimer ces spectacles. Mais enfn, ce n'est pas Bêtie qui les fait, mais ses collègues alors pas besoin de les harceler, et pas besoin de s'attaquer au collège en faisant rénover tous les sols en remplaçant les bons vieux carrelages par des sols en matières chimiques que l'on cire aux produits chimiques qui sentent mauvais. Son remplacement n'est pas assez long pour que les appels d'offre soient fait en tant et en heure pour harceler Bêtie.
Il y a deux renvoyés de son collège de l'an dernier parmi ses élèves, un frère d'un SEGPA, et un proche ami des SEGPA de son collège de l'an dernier. Même si ce dernier a toujours été absent de son cours dès la première semaine, il est déjà renvoyé huit jour pour avoir manqué de respect à trois personnes adultes le même jour. Et le deuxième est bien en voie de l'être aussi.
Et c'est ce même élève qui est renvoyé huit jours qui essaie de faire croire que Bêtie aurait pleuré. Or, elle n'a jamais pleuré depuis le début de son remplacement.
Le remplacement précédent c'était bizarre : tout le monde ignorait ce qu'avait la collègue remplacée, Bêtie a humé quelque chose comme ce qui lui était arrivé en 2002, qu'on l'aurait mise en congé d'office suite à une mauvaise inspection. Alors ils ont essayé de faire la même chose avec Bêtie.
Bêtie n'a pas été admissible à sa deuxième agrégation, l'externe alors qu'elle était admissible les deux années précédentes et l'année dernière, elle avait même réussi le doublé interne-externe (en admissiblité seulement et presue admise à l'interne).
Bêtie a toujours une super voix, mais malheureusent pas beaucoup de temps pour chanter.
Ce n'est certes pas la voix de tonnerre de certains collègues de l'un des collèges de son remplacement précédent. Quand son voisin de classe criait sur les élèves il valait mieux être prévenu avant pour ne pas sursauter. Savoix résonnait sur tous les murs.
Où ele est maintenant, on n'entend pas crier.
Ce n'est pas la peine de faire mettre son administration actuelle en cngé parce qu'ils sont -une fois n'est pas coutume - bien avec Bêtie.
En tout cas Bêtie a décidé -lorsqu' elle sera en retraite dans trois ans - et assuré le minimum quotidien pour sa vieillesse- de faire alors un métier qui lui rapportera beauocup d'argent pour se payer un avocat, car elle est en train de faire une liste de tous les adminsitrateurs et médecins et autres, qui 'l'ont harcelée moralement durant sa carrière, pour frapper fort le jour où la retraite sonnera. Tout viendra à point à qui saura attendre. Bêtie attend d'être en dehors de l'éducation nationale et d'avoir pris sa retratite pas avant trois ans pour frapper un grand coup sur les harceleurs.
Et por réclamer son dû au niveau de tous les frais de déplacements et autres défraiements qu'elle n'a pas reçu en tant que TZR alors que d'autres TZR se doublent pratiquement leur salaire avec les frais de déplacement.
Bête est très en forme actuellement; Elle prépare ses vacances à l'étranger dans le but de parfaire les nouvelles langues qu'elle a apprise.
domno
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.