Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juin 2013

Noms célèbres

Roman-théâtre

Dummie : C'est vrai ce que dit domino, que les enfants appernnent les noms des personnages célèbres grâce aux noms de rues, de places et de squares.

Doofie : Oui, mas il y a un hic! Les collèges aussi ont souvent des noms de personnalités, mais je connais un bled où les élèves appelent les collèges par leur prénom.

Dummie : Ah! dit Dummie!

Doofie : Oui, il y a les collèges Jules Ferry, Pierre Curie, et Jean Jaurès et St Joseph et les élèves, quand on leur  demande dans quels collèges ils vont, disent : "Je vais à Jules,", "Je vais à Pierre", "Je vais à Jean" ou je vais à "Joseph"!

Dummie : Comme cela il n'y a pas de différence entre le privé et le public!

Doofie : Oui, mais ce n'est pas ainsi qu'ils appernnent les noms des personnaglités et en plus quand tu leur demande dans quelle école primaire ils ont été, ils te répondent à Victor ou à Honoré!

Dummie : hugo et Blazac...

Doofie : Oui, mais ce n'est plus un concept pour eux que c'est Victor Hugo et Honoré de Balzac!

Dummie : Mais vite, je révise les cours que je dois faire aujoru'hui!

Pour Doofie et Dummie

domino

Les commentaires sont fermés.