Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 avril 2013

L'histoire de l'enseignante d'anglqis : canular : coup monté contre Bêtie

Roman-théâtre

Du journal de Dummie

Je vous explique en quoi cette information d'une enseignante d'anglais est un canular coup monté contre notre amie Bêtie, enseignante d'allemand.

Le lundi avant les vacances, Bêtie a une conversation amicale avec une enseignante de SEGPA de son deuxième collège. Celle-ci lui demande d'où elle vient, où ele a grandi.

Bêtie, TZR d'allemand,  a pécisémment grandi dans les deux villes où habitent cette enseignante d'anglais et son élève (message radiophonique de LTR). Et ceci est véridique!

D'ici à ce que l'enseignante habite dans l'ancienne maison de sa mère, il n'y aurait qu'un pas....

Bêtie explique a la prof de SEGPA que l'an dernier elle a eu aussi une partie de son horaire en SEGPA, la prof se plaignant de sa directrice, elle se plaint de son directeur de SEGPA de l'an dernier... qui n voulait pas mettre les sanctions qu'elle demandait à ces pauvres petis plein de problèmres...

Bêtie explique qu'elle est convoquée devant une juridiction professionelle à cause des élèves de 4ème SEGPA qui ont sali la classe avec de l'encre, précision que ce n'est pas elle qui leur a dit de salir la classe, ...

Deux semaines plus tard, on apprend qu'une prof qui habite dans l'une des villes où elle a grandi, qui drague une élève de l'autre ville où elle a grandi, qui travaille non loin de l'endroit où elle avait passé l'écrit de l'agrégation interne, doit aussi passer devant une jurdiction professionelle.

Trois jours après la conversation avec la prof de SEGPA du 2ème collège de Bêtie son principal la convoque disant qu'il reçoit des courriers "alarmants" du rectorat, que lui ne sait pas ce qu'elle a fait de mal pour qu'il ait de tel courrier (c'est le 4ème collège où elle fait un remplacement depuis celui de l'an dernier où les SEGPA avait sali la classe.

Il ne croit pas que c'est à cause de l'encre jetée dans une classe il croit que ce n'es pas vrai, l'oblige à faire cours derrière une baie vitrée pour qu'on voit ce qu'elle fait.

 A déjà écrit une lettre au rectorat parlant de gestes sans en préciser la nature (il s'agissait simplement d'un doigt posé sur le visage pour empêcher une dent de vibrer etde postilons partis par mégarde sur els élèves, mais on peut dire que les postillons, s'ils existent sont vraiment petits et invisibles à l'oeuil de Bêtie).

Moi, quelquefois, je parle à des gens qui m'arrosent de postillons, et je ne dis rien...

Mais le principal laisse planer le doute sur ces gestes et leur nature.

Elle avait dit à la collègue qui travaille en SEGPA qu'elle s'entendait bien de l'autre côté avec les surveillants, mais que les prof, contrairement à "ici" la snobaient un peu.

Juste le lendemain, un survieillant commence à entrer à tout bout de champ en trombe dans sa classe pour crier sur les élèves. Les autres la regardent d'un air hautain...

C'est pourquoi, il ne faut jamais "se confier' à quelqu'un et dire qui est sympathique avec vous ou pas. Cette collègue, qui du reste adore l'allemand et parle toujours allemand avec Bêtie, et de plus a l'air très sympa,  était-elle une i"ndicatrice"? Qui est chargé de détruire les bonnres relations, là où l'on en trouve quelques une.

Et maitenan, pour parler d'autre chose, t porquoi la prof "pédophile" habite-t-elle dans une vilel où Bêtie a grandi et son élève dans l'autre ville où elle a grandi.

Il est évident que le principal a cru que c'et Bêtie qui venait de grande métropole régionale et de ce collègue du Sud de la capitale de grande métreopole.

Alors qu'elle n'a jamais enseigné à grande métropole régionale.

Après tout, Bêtie a un dossier électgronique, il suffit de le consulter pour savboir où elle a travaillé.

Enfin, il y a trop de points communs entre cett prof et Bêtie : villes où elle a grandi, passage devant une juridiction professionelle, enseignante de langue vivante.

Bêtie est persuadée qu'il s'agit d'un canular monté contre elle. Et moi, Dummie et toutes nos amis aussi.

On veut justifier le fait que Bêtie a quitté brusquement le collège après les réprimandes faites par le principal. Et peut-être 'qu'on ne la reprendra plus pour la suite du remplacement.

Alors on invente un canular : une prof habitant dans une ville d'où elle est originarie a fait des bêtises, de là à faire courir le bruit que ce serait elle, il n'y a qu'un pas, alors que ce n'est pas elle du tout. Si toutefois cette prof existe, car si c'est un canular, ele n'existe pas...

Et pourrtant, il y en a des pages pleines sur internet.

Un canular bien orcherstré et donné à tous les grands quotidiens et hebdomadaires qui ont un site sur intenet.

C'est scandaleux, d'essayer de justifier ainsi qu'on a mis injustement Bêtie à pied.

Bêtie enseigne depuis plsu de trente ans, allerz prétendre qu'elle ne fera pas bien ses cours, qu'elle ne ferait pas cours, qu'elle ferait de bêtises pendant ses cours, il n'y a qu'un pas... alors que Bêtie a toujours été quelqu'un de très sérieuse, qui n'a jamais fait de faux pas.

Les élèves font quelquefois des faux pas, entre 11 et 15/16 ans, ils n'auraient pas assez de maturité pour se surveilelr tout seul. Mais j'en doute.

Combien de temps, dès l'âge de 7 ans, on m'a lassée seule à la maison ou avec mon frère et ma soeur quand ns parentas partaient faire des courses? Des dizaiens, des centaiens de fois. Avons-nous fait pour aurant des "bêtises?". Je crois même qu'on était plus sages seuls que quand les parents étaaint là, car seuls on avait peur qu'il nous arrive quelque chose à nous-même.

Vers 11/12 ans on était très souvent seuls, on nous laissait seuls pour farie notre travail soclaire quandles parents allaiet rendre visite à leurs parents lediamnche soir ou à leurs frères et soeurs, on ne les accompagnaient que si on avait le temps de le faire.

Combien de fois on est resté seuls dans nos chambres à farie notre travail scolaire alors que les parents étaient partis en visite?

On ne laissait entrer personne dans la maison, on était des grands, très sérieux, on se barricadait presque, on avait peur d'être attaqués, mais on ne faisait pas de bêtises. On avait ordre des parents de ne laisser entrer personne, même pas les voisins ou les amis ou la famille. on restait entre frère et soeur, on vaquait à nos opérations habituelles. Quand j'avais 12 ans je suiveillis ma soeur qui en avait quatre. Mais on ne faisait pas de bêtises, on éait tout simplement sages et sérieux et fiers d^'etre seuls car c'était une preuve de confiance.

En France, on ne fait aps assez confaince aux enfants, c'est pour cela que l'on reproche aux professeurs des défauts de surveillance, même s'ils sont au milieu de leur classe, les yeux grands ouverts. le défatu de surveillance est d'après les textes, modulable selon l'âge de l'enfant, il est plus grave chez un enfant d 6 ans que chez un enfant de 10 et plus grave chez un enfant de 10 ans que cehz un enfant de 14 ou 16 ans.

En France on infantilise de trop les ados et les profs, c'est pour cela que les ados chahutent, parce qu'ils sont infantilisés.

Mais de toute façon, ce qui est scandaleux, c'est le tort que l'on fait à Bêtie en créant un canular parallèle à son histoire à elle, mais une histoire plus grave..

pour Bêtie...

Dummie

Les commentaires sont fermés.