Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 avril 2013

Rapports des élèves sur les professeurs

Du journal de Bêtie (roman-théâtre)

On n'arrête pas le progrès... Maintenant ce sont les élèves de sixième qui font des rapports sur les professeurs en prétendant  que les professeurs mettent les doigts dans le nez et cracheraient sur eux...???

Bon, je crois que je vais finir par déposer plainte contre les élèves qui font des rapports mensongers sur les professeurs,  pour harcèlement moral, et ce sont les pârents qui trinqueront.

Harcèlement moral au travail : Harcèlement visant à isoler la personne par rapport  aux autres personnes pour la faire quitter son travail ou la pousser au suivcide. Et c'est bien ce que disent ces sixièmes et en particulier un élève que je trouvais bien au début, mais qui me déçoit de plus en plus : "on va enore faire un rapport sur vous pour vous faire partir". Donc, ce qu'ils font correspond ben à ce qu'on appelle du harcèlemetn moral au travail.

Il faut préciser que les élèves qui font cela contre moi ne sont pas très courageux pour le travail.  Ils veuletn se débarasser de moi parce que je leur donne du travail. Ils ont d'ailleurs souvent des avertissements conduite. Ou des blâmes conduite.

Mais le principal croient tout ce qu'ils disent et ils envoient leur rapport directement au principal pour éviter la principale adjointe et la CPE qui sont plus sévères avec eux.

Je crois que s'ils s'étaien adressés à la CPE, ils auraient tous été mis en retenue, ou renvoyés ce qui n'est pas le cas s'ils vont voir directemetn le principal qui se fait avoir par leurs lettres.

D'ailleurs ceux qui ont dit au début de mon remplaement (je suis TZR) que je donnais des choses trop faciles, pleurent maintenant pour en avoir de plus faciles et cec depuis bien un mois et demi.

Ceux-là sont les 4ème bilancue qui d'après leur niveau, n'ont jamais rien fait depuis deux ans, lils ont peut-être travaillé en classe, mais n'ont visiblement jamais appris à la maison, car ils n'ont pas d'habitude de travail, les 4ème LV2 du même collège commencent déjà à les dépasser, mais ils ont un niveau normal pour des LV2. Et même un peu en retard, car il se peut qu'ils n'avaient presque pas encore fait d'allemand quand je suis arrivée.

Ceratins de ces 4ème bilangue avaient compris qu'ils pouvaient ne faire que deux ans de bilangue puis bifurquer en espagnol en 4ème et choisir allemand ou espagnol en seconde. Mais avec leur nvieau, ils n'auraient jamais suivi en seconde (j'ai été longtemps professeur de lycée), en ayant arrêté l'allemand pendnat deux ans.

Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas été refusés en espagnol à cause de leurs avertissements cnduite et autres.

Les filles ne jurent que par leur ancienne prof... et les cinquième aussi, iles cinquièes  ont même commencé une manifestation en scandant son nom pour qu'elle revienne. C'était une belle blonde, mince, jeune, à longs cheveux, alors moi, avec mon embonpoint (je maigris mais ne le dites pas à mon mari, sinon ils serait capable de m'engrasser à nouveau), mes cheveux pas blonds, certes longs, mais perdant leur belle couleur châtain et blanchissants), et ma dent à pivot qui balance, à partir du pivot, pas de la racine, je ne fais pas le poids. La beauté de coeur ne suffit pas pour eux, il faut aussi la beauté physique, bien que beaucoup de ces ados ne l'ont pas.

Ils feraient bien de se regarder eux-même avant de critiquer leur prof sur la beauté physique.

Moi, aussi j'ai été jeune et assez mignonne, avec mes longs cheveux chatains dorés, qui brillaient comme de l'or au soleil. M. JeSaisTout avait affirmé que j'étais brune, mais il ne voit pas bien les couleurs. Il ne sait pas faire la différence entre brun et châtain. En français, brun, c'est presque noir.

Je me teindrais bien en blonde pour ressembler à leur prof davant. Après tout, j'ai été blonde très clair (presque blanc) jusqu'à l'âge de huit ans et demi et mes cheveux sont devenus châtains quand on les a coupés.).

Je me demande si M. JeSaisTout qui m'a précédé sur le remplacement, ne m'a pas dépeinte d'une manière peur favorable. Il a longtemps prétendu que j'étais d'origine hollandaise, alors qu'il faut remonter au XIII (13ème siècle) pour me trouver un ancêtre hollandais car il confond néerlandais et hollandais. Il a même dit, c'est embêtant d'être d'origine hollandaise car les élèves pourraient te traiter de grosse vache laitière hollandaise.Alors, s'il m'a dépeinte comme cela aux élèves. C'est encore lui qui m'a trouvé ce remplacement, alors que pas au courant de mes deux premiers remplacements de l'année qui s'étaient bien passé, il ne m'y a pas fait mauvaise réputation. Il racontait toujours beaucoup d'"anecdotes" sur les collègues. Ensuite il essaie de se faire pardonner en rendant service.

Revenons à nos moutons :

Bon, j'estime que lorsque des élèves perturbent un cours (ils ne perturbent pas que chez moi, car ils ont souvent des avertissements ou des blâmes conduites, mais la réunion de plusieurs classes dans la classe d'alelmand fait que parfois des élèves qui ont été séparés dans différentes classes, se retrouvent en allemand...  J'estimes que lorsque les élèves perturbent un cours, on devrait les retirer du cours définitivement (ils ratraperaient le travail en permanence, où les surveillants peuvent surveiller à plusieurs). Il faudrait les enlever un à la fois du cours d'abord en commençant par le plus agité et arrêter d'enlever des élèves quand la classe est calme. Enlever l'élément le plus perturbateur, puis le second perturbateur, s'il perturbe encore, etc...  pour que les autres puissent travailler en paix.

J'estime aussi, sachant que certains délégués accompagnent l'élève exclu pour le défendre et dire que ce qu'on a écrit sur le billet d'exclusion es faux ou l'amoindrir, que tout élève délégué qui a eu un avertisesement ou un blâme conduite doit être démis de ses fonctions et intedit d'être délégué durant tout le restant de sa scolarité. Si bien qu'au lieu des délégués je choisis les élèves les plus sérieux de la classe qui veulent se débarasser des perturbateurs. Et s'il y a des difficultés entre les élèves sérieux et l'élève perturbateur, j'envoie alors l'élève séreiux chercher un surveillant pour venir chercher l'élève.

J'ai remarqué quand je faisais l'allemand en école primaire que les instituteurs d'alors envoyaient les élèves seuls dehors, pour faire une course ou aler aux toilettes.

Dans mon collège de rattachement, les élèves qui éaient au CDI n'étaient pas accompagnés par un auter quand ils allaient faire des photocopies à l'étage en dessous alors qu'il y a des endroits où ils sont toujours accompagnés, au cas où il y aurait un accident (s'ils tombaient dans les escaliers par exemple),

Pourtant, un élève seul va parfois plus directement au but, ne bavarde pas sur le chemin et fait moins de bruit dans les couloirs que deux ou trois élèves. Je me demande si ce n'est pas  aussi un manque de confiance que de les faire sortir à deux.

Il y a des endroits particulièrement difficiles où l'on demande de faire cours porte ouverte pour se soutenir les uns les autes en cas de besoin de d'autres où l'on ferme la porte pour ne pas entedre le bruit.

Le fait de faire beaucoup de collèges permet de voir beaucoup de façons différentes de faire et c'est assez intéresant de pouvoir comparer les différents collèges. Et aussi les niveaux... car certains qui se prétendent bien, n'ont pas un excellent niveau.

je me demande aussi si la collègue que je remplace ne vient pas de temps en temps en catimini voir ce que je fais et dit aux élèves : "A sa place je n'aurais pas fait cela" ou carrément "Ma remplaçante c'est une c...".

En efet, j'ai su par les 4ème bilangue qui ne jurent que par elle (ce n'est pas le cas des troisièmes beaucoup plus sérieux), qu'elle était passée et qu'ils l'avaient vu et lui avit dit que moi, sa remplaçante, j'étais "nulle". Et apparemment, comme elle ne me connait pas d'avant, elle les  cru et  a acquiescé. C'est le tort des jeunes professeurs de toujours vouloir critiquer les autres.

Dans le collège (où j'ai le plus d'heure) il y a des profs principaux qui critiquent "la remplaçante d'allemand" auprès des élèves (d'après les élèves) et ceci en plein conseil de classes (comme j'avais les conseils de classe en même temps dans les deux collèges,j'ai assisté à ceux de l'autre collège et je n'ai pas fait tous les coinseils du collège où j'ai le plus d'heures).

Dans le collège seuls des agents sont plus agés que moi, sinon, je dois être la plus âgée des professeurs.

Bêtie

Pour défendre Bêtie

domino

 

Les commentaires sont fermés.