Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 avril 2013

ça sent mauvais...

Roman-théâtre

Conversation téléphoniques entre mes personnages de théâtre Bêtie et Foolie...

Foolie : Alors, Bêtie, c'était quoi ta convocation chez le principal..

Bêtie : Ridicule... cette histoire...  ce sont des sixièmes qui ont fait une pétition contre moi, quand on voit leur âge... on n'arrête pas le progrès...

Foolie : Ah bon? Et qu'est ce qu'ils ont dit?

Bêtie : Oh! Même les pires avaiient signé, par exemple celui qui à moitié carcatériel, va souvent en semaines pour les décrochages scolaires (pendant ce temps là, on est tranquille..) ... il a signé aussi.. et celui qui fait le clown, je le mets dans le fond de la classe et il réussit à distraire les bons élèves en faisant un cours n° 2 de pitreries dans le fond, alors souvent,je les exclue l'un ou l'autre.

Foolie : Et ils ont protesté contre les exclusions???

Bêtie : Même pas .

Première revendication : La salle sent mauvais (ouf! ce n'est pas moi qui sent mauvais...) eu... je veux dire "SA" sqlle sent mauvais, la mienne, tu comprends...

Deuxième revendication : Elle met ses doigts dans son nez (parfois je met mon doigt au dessus de ma lèvre, pour que ma dent à pivot ne parte pas, j'appuis dessus, quand je parle fort.

Troisième revendication : Elle crache sur nous... (Alors là, je n'y suis pas, pourtant je ne postillonne même pas en ce moment).

Quatrième revendication : Elle s'est remis une dent en classe.. (pas de ma faute, mais de celle du dentiste qui n'était pas là pendant les périodes de vacances et de mon emploi du temps qui me fait travailler 5 jours ouvrables sur 5 (le dentiste ne travaille pas le samedi). Et puis, je me réenfonce la dent discrètement, en mettant mes mains devant ma bouche. Je ne peux pas me retourner, puisque j'ai obligation de surveillance.

Bon, et il a dit que les parents trouvent que je ne vais pas assez vite. J'ai regardé les cahiers de texte de la colègue que je remplace et je fais le programme par rappot à ce qu'elle avait fait elle, en le continuant, et je pense aller plus vite qu'elle. En fait, j'essuie les plâtres pour elle..

Et comme tous ses élèves aaient une mauvaise prononciation, je passe du temps à rectifier aussi, mais je n'ai jamais eu depuis que j'enseigne des élèves qui prononcent aussi mal et ne font aucun effort pour retenir les réègles de prononcaton que je leur donne. Pourtant la collègue prononçait bien et je prononce bien aussi, alors comment se fait-il qu'ils pronconcent toujours aussi mal, même s'ils ont fait queqlues progrès... ?

Foolie : En tous cas, ils exagèrent tes sixièmes... Moi, je serais le principal, je leur mettrai à tous trois journées vacances...

Bêtie : Des journées vacances, qu'est-ce que c'est...

Foolie : Des retenues pendant les vacances... trois journées de retenue, maintenant cela se fait..

domino

Les commentaires sont fermés.