Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 avril 2013

Convoc

Du journal de Bêtie

Je n'ai pas pu aller à ma convocation au rectorat de la semaine dernière : raison : transports en commun!

En finissant à midi dans un collège (je n'avais été libérée de cours que l'après-midi, je suis arrivée 10 minutes trop tard pour prendre le train et ceci avec toute la meilleure volonté du monde (personne ne se serait proposé pour me conduire à la gare, grande différence avec ma jeunesse, où mes collègues me ramassaient au bord de la route quand je faisais la route à pied entre le collège d'alors et chez moi à 4 km).

Bon, donc une deuxième fois, le RV avec la destitution et le suicide a été évité.

Destitution pour quoi : pour un groupe de 4ème SEGPA qui avait sali la clase avec de l'encre juste à la fin d'une heure pendant laquelle ils avaient trvaillé (on avait appris ce jour là les matières scolaires en allemand). Les SEGPA sont les sections pour les élèves en difficulté scolaire.

Apparemment, des élèves de classes "nomales" dans un autre collège, sachant que j'avais eu des problèmes l'année dernière (en octobre 2011, il y a plus d'un an et demi), ont fait des pétitions contre moi dans le collège où je fais 15 heures, et chose bizarre, ce sont les élèves que je préférais dans les classes que je préfère qui ont fait cela. Reproche : je ne sévirais pas assez sur leurs camarades : pourtant dans l'une des classes, j'ai déjà pris plusieurs mesures d'exclusion... et deux des signataires présumés ont déjà aussi été sanctionnés par des observations. Alors que je ne savais pas encore qu'ils auraient fait une pétition contre moi.

Hier, mercredi, huit heures de cours dans unn collège, il a fallu rattraper la matinée du 8 novembre 2012, alros que je n'étais pas encore dans ce collège là. Vu que je suis TZR et qu'en novembre j'étais dans un autre collège. Donc, j'ai rattrapé les heures non faites de ma collègue qui est en congé maladie depuis (aux dernières nouvelles, ce serait une grossesse difficille. Ma collègue accoucherait fin août, cela fait aussi une grossesse très longue car de dix mois., si je compte de novembre à aout)).

Convoc à la récréation aujourd'hui chez le principal pour l'"organisation des cours d'allemand". Cela fait 30 ans que j'enseigne l'allemand, et il faut encore que l'on m'apprenne mon métier. Bof!

Il y a 15 ans, j'étais davantage appréciée, jury de BTS dans 3 académies... j'allais faire des interrogations d'allemand de BTS en Picardie et en Normandie au mois de Mai. Membre des commissios de choix de sujet d'allemand pour un BTS sur 3 académies (4 collègues choisis pour 10 centres d'examen).

Je faisais aussi des interrogations de baccalauréat, je coorigeais des copies de baccalauréat, j'ai été deux années de suite dans le meilleur lycée de ma zone de remplacement actuelle interrogare les Terminale C LV1  à l'oral (les S option maths actuels, c'est à dire les meilleurs).

Bon, les temps changent : c'est comme dans la littérature baroque : Bald anders. Fortunas Rad  tourne sans cesse et actuelelment, je suis sur le bas du cycle de la roue.

Temps baroque : est-ce que toutes ces avanies annoncent une mort prochaine???

J'ai encore Trois ans et demi à faire d'ici la retraite... sans congé maladie pour réussir mon concours..

________________________

Pour défendre Bêtie

Dominique

 

 

 

Les commentaires sont fermés.