Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mars 2013

Journal sonore de Bêtie

Du journal sonore de Bêtie

Bêtie TZR d'allemand est convoquée devant un tribunal administratif pour des SEGPA qui ont sali une classe, il y a un an et demi. Voici un extrait de son journal sonore où sous les coups de boutoir de l'Etat qui sanctonne les professeurs au lieu de sanctionner des élèves de 13 ans qui ont déjà des casiers judiciaires, donc considérés comme responsables par la justice, l'Etat sactionne ses professeurs. Ses meillers germanistes. Ses meilleurs quotients interllectuels. La France dont tous les gens intelligents s'enfuient ou meurent.


 En effet, le tribunal administratif veut sanctionner Betie parce que des élèves ont sali sa classe en octobre 2011... Elle sait pourquoi, c'est pour la décourager d'aller jusqu'à son taux complet de retraite et lui payer une retraite moindre. L'état veut faire des économies. Alors Bêtie veut aider l'Etat à faire des économies en se suicidant, comme cela l'Etat n'aura pas de retraite à lui payer.

Bêtie ne parle pas comme cela d'habitude (elle parle beauocup mieux et a une belle voix), Bêtie est extrêmement stressée par ces convocations. Bêtie en a assez de ce monde odieux, de ce rectorat odieux, de cet Etat odieux. Bêtie en a assez de tout faire pour ses élèves, de leur consacrer sa vie et d'être toujours harcelée par l'Etat et ses administrations. Par les notes administratives, les inspecteurs, les notes d'inspections, les pincipaux,les proviseurs. Bêtie, 5 fois admissible à l'agrégation en a assez d'être prise pour un enfant, et d'être notée comme une élève, condamnée par des tribunaux fantôches, elle en a assez de prendre pour les autres.

A 13 ans, Bêtie ne salissait rien, elle ne salissait pas sa classe, ne laissait jamais traîner de papiers par terre. Bêtie quand elle avait 13 ans était une jeune fille qui connaissait ses responsabilités et même déjà quand elle avait 5 ou 6 ans, alors qu'on aille pas lui chanter que ce serait de sa faute à elle si ces élèves ont lancé de l'encre.

Dans les générations précédentes, les jeunes travaillaient professionellement à 13 ans, alors qu'on aille pas lui chanter qu'elle serait responsable de jeunes de 13 ans qui savent très bien ce qu'ils font.

Mais le rectorat ne veut rien entendre, le rectorat harcèle Bêtie, la pousse au suicide.

Pour son collège de l'an dernier, le matériel est plus important que l'humain.

Peut importe qu'une prof en fin de carrière quitte ce monde prématurément, qu'un Mozart en herbe,une compositeurs, bonne chanteuse, poète quitte ce monde pour que le matériel, le sol ciré d'une classe et ses murs resste propres en son absence éternelle.

La vie humaine a ^pour l'Etat peu d'importance par rapport à un sol propre.

Bêtie se sent monalble, nulle, la dernière des dernières, alors elle veut en finir avec cette foutue vie dans laquelle on n'entendra jamais sa voix (ni la mienne), au milieu de tous ces collègues professeurs qui l'ignorent, veulent l'inspecter, ne la respectent pas. Ne lui adressent jamais la parole les premiers (à quelques rares exceptions prêts)  comme si elle était une pestiférée. Ne lui disent même pas bonjour (à quelques exceptions près).

Les élèves disent que sa classe sent mauvais.Qu'elle sent mauvais (si elle avait seulement un autre jour que son seul jour de congé, le dimanche -le samedi elle fait cours à ses adultes - pour faire sa lessive.

Les sydicats la harcèlent parce qu'ils sont pour la retraite à 55 ans, voir 50 ans.

A l'heure qu'il est Bêtie est peut-être déjà morte. Peut-être qu'elle se jettera sous le train en allant au tribunal administratif pour lequel elle n'a pas de train qui arive à l'heure.

Mais elle prend en ce moment son dernier tran. Celui qui pemetra à l'Etat d'économiser sa petite retraite de prof, celui qui permetra à l'état d'économiser, d'économiser.

Elle enverra auparavant un chèque de 500 € à son collège de l'an dernier pour payer le service de nettoyage qui a ciré 50 fois la classe en deux semaines, la faisant changer de salle à chaque heure, une situation qui frisait le ridicule.

 

Pour défendre Bêtie

 


domino

Les commentaires sont fermés.