Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mars 2013

132 millions d'Euro

Roman-théâtre

Bêtie est en train de téléphoner à Dummie pour lui raconter ses malheurs :

Bêtie : Oh! Qu'est ce que je viens d'entendre à la radio : il y a une femme qui vient de gagner 132 millions d'euros!

Dummie : De quoi ne plus travailler jusqu'à la fin de sa vie. Tiens, ils demandent aux gens ce qu'ils feraient avec cela..

Bêtie : Moi, je construierais un métro souterrain qui fait toute la longueur de ma vallée industrielle et s'arrêterait pas loin de chez moi et devant tous les lycées et collèges pour ne plus être embêtée en hiver avec les intempéries en faisant mes remplacemetns.

Dummie : Et moi je ferais construire un réseau de tunnels de métro ici dans cette région montagneuse.Avec des métros dedans bien entendu.

Bêtie  : On pourrait aussi prolonger les réseau de métro à tous les lycées et collèges de ma zone de remplacement.

Dummie : En tous cas, je ne le donnerais pas aux mendiants, pour qu'ils aillent boire de l'alcool avec alors que je suis anti-alccolique. Ils n'ont qu'à aller travailler.

Bêtie : Je m'achèterais plusieurs maisons pour pouvoir y répartir mes livres. J'y mettrais de bons sysèmes d'alarme.

Dummie : malheureusement, ça n'arrive qu'aux autres, de gagner des millions d'Euros comme cela...

Bêtie : Et oui, moi je ne gagne jamais rien, sauf quand je vais toucher la tête du singe en Waflamie, la dernire fois à l'époque des francs ils nous a rapporté pendant deux semaines d'affilée : 1400 francs d'acant les Euros et 500 francs, enfin, je veux dire à Rapidy, pas à moi.

Dummie : Ah! Tu es superstitieuse. Bon, raparlons de tes problèmes maittenant...

pour Dummie et Bêtie

domino

* Rassurez-vous : Ni domino, ni bêtie ni Dummie, n'ont ganécette somme faramineuse. Il s'agit d'une actualité radiophonique que nous venons d'entendre.

 

Les commentaires sont fermés.