mercredi, 27 mars 2013
Décret d'aide au logement... mauvaise plaisanterie?
Roman-théâtre,
Du journal de Bêtie, ma personnage de roman-théâtre, TZR d'allemand
Bonjour
Le principal de mon collège d'exercice où j'ai le plus d'heures (car j'ai un collège de ratttachement et deux collèges d'exercice) m'a convoqué dans son bureau pour singner une convocation toujours du rectorat, concenant apparemment ma carrière et le fait que depuis le rapport fait l'année scolaire dernière par le principal de mon collège d'exercice de l'époque, en octobre 2011 soit il y a plus d'un an et demi à cause des SEGPA qui avait salile beau lino ciré de la classe et les murs déjà usagés pleins des traces de Patafix qui avaient servi à accrocher toutes sortes d'affiches, avec des projections d'encre faites par des stylo-plumes secoués et/des cartouches d'encre bleue effaçable écrasée (donc des projections faciles à enever avec des effaceurs ou avec de l'eau).
Bon, à cause de ces projections d'encre faites dans les cinq dernières minutes d'une heure pendant laquelle les élèves avaient pourtant travaillé (mais ils apprenaient ce qu'ils pouvaient, cela rentrait par une oreille et sortait par l'autre).
Bon, du moins je pensais être convoquée pour cela (je suis déjà allée au rectorat l'an dernier pour la même raison (donc, même problème avec les 4ème SEGPA, même heure, du même collège, évènement du même jour,il y a plus d'un an). Ces convocations successives pour la même chose devienenent vraiment du harcèlement moral, surtout dans la mesure où j'étais dans la classe et que je surveillais, mais ces SEGPA qui sont très peu vifs d'esprit, sont vraiment si vifs de leurs mains (ils sont généralement très forts en sport , j'avais vu souvent l'un d'entre eux faire des numéros d'équilibriste à vélo sur les quais de la gare locale), qu'ils peuvent faire des gestes si rapides qu'on ne les voit pas à l'oeuil nu.
Mais voilà qu'en regardant mieux le papier, je vois qu'un décret est cité, je me dis que cela doit être un décret sur la surveillance des élèves ou quelques choses comme cela.
Je cherche donc ce décret n° 84-961 du 25 ocotbre 1984 et là, je tombe sur quelque chose qui n'a rien à voir avec l'enseignement : un extrait du code de la construction et de l'habitation relatif aux prêts en accession à la propriété.
Alors, comme mon mari et moi, nous avons fini de payer notre maison depuis plus de 20 ans et que nous sommes complètement proprétaires, je me demande bien ce que ce décret vient faire là!
Soit tout comme ils s'étaient trompés d'adresse sur la première convocation en mettant une adresse d'un département voisin à laquelle nous n'avons jamais habité, ils se sont trompés de décret (ils ont peut être confondu le code de l'éducation et celui de la construction...)
Ce décret dont vous trouverez un extrait ci-dessous concerne l'aide personnalisée au logement, rien à voir avec les SEGPA, à moins que le rectorat veuille donner une aide au logement pour financer le néttoyage de la classe salie par les SEGPA.
Bon, on peut donner un zéro pointé aux secrétaires qui ont tapé cette référence. A moins. qu'il s'agit d'une lettre pour une autre personne qui aurait le même nom que moi et serait en difficulté financière.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?num...=
Enfin, cela prouve que cette convocation avec une fausse référence de JO est vraiment n'importe quoi et que l'on met n'importe quelle référence pour faire peur aux gens qui ne vont même pas chercher à quoi font allusion ces références.
Est-ce même une fausse convocation. En plus un jour de réunion parents-profs et de conseils (en même temps dans les deux collèges d'exercice). Ou une mauvaise plaisanterie?
Est-ce qu'il ne s'agit pas d'un guet-apens durant lequel on va m'enlever, m'empoisonner ou me fire disparaître.
C'est vrai qu'avant de voir ce qu'était ce décret, j'ai pleuré très fortement après qu'on m'est lue cette lettre et j'ai même eu envie de me tuer.
En plus lorsque je suis arrivée dans l'autre collège la principale adjoint m'attendait pour assister à mon cours. Elle trouvait que mes notes étaient trop hautes par rapport à mes appréciations qui font allusion à un manque de concentration de certains élèves, et elle voulait s'assurer que le niveau était vraiment aussi élevé que mes notes : pourtant ce sont des quatrième LV2, donc des débutants et généralement les notes des débutants sont plus élevées que les notes des années suivantes ou celles de lycée. Et en plus elles correspondent aux notes d'espagnol LV2 données dans les mêmes classes. Les élèves qui font espagnol ont aussi le même genre de notes que les miens, et ils ont aussi des avertisssements et blâmes conduite pour certains. J'ai eu les bordereaux de notes lors des conseils et j'ai pu comparer les deux.
Personellement quand j'étais en 4ème LV2 moi-même et débutante en allemand, j'ai eu toutes l'année des notes entre 16 et 20/20, donc, je considère qu'avoir de telles notes est normal en 4ème LV2.
Par contre, j'ai pu constater que ce ne sont pas des classes de matheux, seuls 2 élèves atteiignent les 16/20 en maths et beaucoup ont sous la moyenne, alors qu'en 4ème j'avais toujours entre 16 et 20 en maths, l'allemand et les maths étaient mes deux matières fortes et d'ailleurs je trouvais que vu la logique de la grammaire allemande, l'allemand et les maths allaient bien ensemble. Et que cela allait bien aussi avec la théorie musicale.
En plus c'était la professeur de musique qui est professeure principale de la classe qui voulait assister à mon cours. Renseignements pris, elle est certifiée et non bi-admissible à l'agrégation comme moi. Renseignements pris, il n'y aurait dans le deuxième collège d'exercice (celui où j'ai trois heures) qu'un seul professeur agrégé, un professeur de maths, donc, dans ce collège, je serais la deuxième professeure par ordre de grade.
Est-ce qu'elle sait seulement que je suis fortement musicienne...? Elle veut tuer qu? Une compositrice? Une chanteuse hors-pair? Une guitariste virtuose? (Je ne m'envoie pas de fleurs, c'est Doofie qui dit cela de moi et Doofie s'y connait en musique, car elle chante encore mieux que moi, joue encore mieux que moi, compose encore mieux que moi.. Non, je ne me vante pas, c'est Doofie qui elle s'y connait,qui dit cela de moi).
Alors j'ai deux amies professeures de musique dans deux collèges de la grande ville d'à côté. L'une a été mon élève en troisème au début de ma carrière quand j'étais jeune certifiée, et sa mère était ma collègue de musique. Elle se souvient toujours qu'elle a dû bosser son allemand en troisième et que j'étais vraiment une prof intransigeante. Sa mère fait toujours mes éloges quand elle me rencontre.
L'autre était la fille de ma prof de guitare, elle aidait sa mère, maintenant décédée et elle m'a donné des cours alors qu'elle avait quinze ans et je l'ai aidé à préparer son bac en allemand, elle a eu la moyenne. On faisait un échange de cours. Elle était en supérieur au CNR.
Tout cela pour vous dire que je m'entends bien avec des profs de musique du coins que j'ai eue comme amies dans ma jeunesse et que finalement, je ne comprends pas que cette prof de musique plus jeune que nous la ramène autant vis à vis de moi.
En plus, ils étaient en train de parler de mon cours au début du conseil (concernant un élève que j'ai réprimandé devant la principale adjointe), et ils ne s'étaient même pas rendu compte que j'étais là car la plupart des collègues ne me connaissaient pas (je ne suis là que depuis janvier).
Bon, bref, vais-je me tuer à cause d'une convocation qui fait allusion au code du logement et aux prets à l'accession à la propriété? Sûrement pas.. Après vérifié de quel décret il s'agit,j'estime que cette convoation est une plaisanterie. Ou un guet-apens pour me faire disparaître ou m'enlever...
Bêtie
____________________
Pour défendre Bêtie, domino
00:16 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.