Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 mars 2013

Confusion

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Je dénonce ceux qui ont confondu Bêtie avec le professeur qui passe en ce moment au tribunal :

1) Bêtie n'est pas un homme, mais une femme, ce professeur est un homme, la dénominaton profeseure au féminin est acceptée par le minstère depuis 2003. Alors ne confondez pas professeur et professeure.

2) Bêtie est titulaire (ce qu'on appelle titulaire en zone de remplacement), elle a été longtemps professeure de lycée, Bêtie n'est pas auxiliaire. Elle n'a jamais été renvoyée de son poste de lycée. Elle avait pour certaines raisons envie de changer d'air et elle avait mis la zone de remplacement dans laquelle elle habite sur la dernière place de ses voeux de mutation au nombre de six, alors qu'elle était professeure en lycée, appréciée des élèves et non de certains collègues (pas assez élégante pour la section d'hôtellerie par exemple comparée à une de ses collègues). Bêtie n'est pas auxiliaire comme ce professeur.

3) Bêtie n'est pas professeure de LP, comme certifiée par CAPES, bi-admissible à l'agrégation interne et externe (elle a les deux bi-admissibilités), elle est professeure de lycée et de collège (bien sûr en collège, elle a les futurs élèves de LP). Elle a eu son CAPES quand elle était très jeune (et mince et jolie).

4) Bêtie n'est pas professeure d'Eco-Gestion, mais d'Allemand. Bêtie a dû apprendre à son mari la différence entre un professeur d'Eco-Gestion qui est un professeur de matière technique avec un professeur de Sciences Economiques qui enseigne l'Economie avec un grand E dans les lycées classique en première et terminale B. Il râle et dit que c'est la même chose, alors pour son mari certifié sans CAPES et sans admissibilité à l'agrégation (quand il passait des concours, il ne préparait pas et croyait que comme il était bilingue de naisance tout allait lui tomber tout cuit dans la bouche) vacataire et auxiliaire et titulaire en zone de remplacement comme Bêtie, cela doit être la même chose! Même si Betie était agrégée, pour lui (et pour beaucoup d'élèves), elle ne serait toujours qu'une remplaçante.

Quand est-ce que les gens se diront que TZR (Titulaire en ou sur zone de remplacement) c'est la même chose que titulaire de poste colège ou lycée??????!!!!!! Nous en tant que TZR, on revendique que notre fonction soit respéctée par les élèves et les paretns et qu'ils arrêtent de dire que les remplaçantas sentent mauvais ou que leur classe sentent mauvais comme c'est le cas de la région de Bêtie.  Bêtie a aussi les yeux marrons (mais les cheveux clairs et la peau claire comme les autochtones de la région, ses origines sont dans la Nord et dans l'Est et en Belgique, à part une catalane du XVIème siècle qui lui a donné ses yaux marrons, mais elle sent mauvais quand même à cause de ses yeux sombres. Elle n'a pas les yeux bleus comme ses autres collègues d'allemand.

Bêtie prend sa douche tous les matins, même à 4 heure 30 quand ele doit prendre le train à 5 heures 30. Elle lave ses dents tous les matins avant d'aller travailler. Elle lave souvent ses cheveux.

5) Bêtie n'a jamais demandé d'argent à des parents d'élèves et n'en a jamais reçu. Pour ses cours du samedi, elle ne reçoit pas un rond. De temps en temps un élève lui offre des chocolats pour la nouvelle année, mais ce n'est pas systématique, (comme elle le faisait pour ses professeurs de l'"école de musique), elle les met sur la table et les élèves les mangent ensemble; elle a même demandé qu'on ne fasse plus la petite fête qu'on faisait tous les ans pour elle.

6) On n'a jamais fait de fête pour fêter son départ d'un remplacement, comme on l'a fait dans son ancien lycée pour fêter les remplaçantes qui avait remplacé sa collègue en congé de materité et pour le départ des assistantes.

7) Les journalistes commencent par parler d'un professeur remplaçant sans dire son nom, sans montrer sa photo, et alors on commence à dire que Bêtie sent mauvais, à éviter Bêtie parce qu'elle est aussi remplaçante. En pointant le doigt sur elle et en disant : "C'est elle!".

.........../.................

Bref,  la vie des TZR n'est pas drôle surtout lorsque les médias commencent à attaquer un "remplaçant", donnant au terme remplaçant un carctère péjoratif.

Généralement ne disent pas au parents et aux élèves si le remplaçant est un remplaçant est titulaire ou auxiliaire, pour ne pas nuire aux auxiliaires du collège ou du lycée nommés à l'année.

Même l'année dernière alors que Bêtie était sur un poste à l'année, on a dit aux élèves : C'est une remplaçante, nomalement c'était quelqu'un de Grande Métropole Régionale qui n'a pas donné signe de vie qui devait venir. Parce quelle est titulaire en zone de remplacement. La personne qui devait venir n'était peut-être pas bi-admissible à l'agrégation comme Bêtie, mais on n'a pas dit aux parents qu'elle était bi-admissible à l'agrégation, pour ne pas nuire à sa collège certifiée. Alors que quand Bêtie enseignait au collège à 3 km de là, tout le monde savait qu'il y avait deux profs agrégés et deux profs certifiées.

On a fait des gorges chaudes quand M. JeSaisTout est devenu bi-admissile puis agrégé, on n'a jamasi félicité Bêtie; Deux fois admissilbes en 2012 (interne + externe) 1 fois admssible en 2011 (externe), aucune félicitation des supérieurs hierarchiques, ni d'aucun collègue alors que tout le monde était aux pieds de M. JeSaisTout, même lors de sa bi-admissibilité.

domino

 

Les commentaires sont fermés.