Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mars 2013

Dent

Roman-théâre

Gwupie qui est prof et  utilise les transports en commun, rentre chez elle pas avant 17 h 30 idu soir quand elle finit à 12 heures. A cause des trains qui sont remplacés par des autobus, etc..;

Juste avant les  vacances de Noël une dent à pivot s'est mis à vibrer quand elle parlait fort pendant les cours, puis à la faveur d'un éternuement, elle s'est détachée entre deux cours. Pour ne pas avoir l'air ridicule devant les élèves, vu que cela faisait un gros trou devant et ça lui donne un air hilare, Gwupie est allée au toilettes et a remis la dent elle même.

Elle va chez son  dentiste le soir, déjà fermé, il ne travaille pas le samedi. La semaine suivante c'était Noël, le Nouvel An, etc... et en plus vraisemblablement le dentiste avait pris ses vacances car c'était toujours fermé.

Le jour de la rentrée, Gupie se préparait à aller voir si le dentiste était rentré. Le tléphone sonne, nouveau remplacement (elle est TZR) : "Je tiens absolument à ce que vous commenciez tout de suite". "J'ai un problème dentaire" "On verra après" dit le principal croyant que c'etait une fause excuse.

Le remplacement commence presque immédiatement, Transports en commun, même les deux jours où Gwupie finit à midi, elle ne rentre pas avant 18 h le soir, il n'y a plus de train dans l'après-midi à cause des travaux. Le dentiste est à quelque kilomètres d'un de ses collèges, mais il n'y a pas d'arrêt de vus à proximité en venant de ce côté là (il faut attendre une correspondance pendant des heures).

Elle  travaille cinq jours sur les cinq jours ouvrables du dentiste.

Vacances soclaires : le dentiste est parti en vacances.

Et puis, il faut prendre rendez-vous et comment faire avec des horaires pareils, quand on ne sait pas si le remplacement va continuer (la collègue voit si elle prend un prolongement de congé" pendant les vacances), ou si on aura des nouveaux horaires  dans un nouveau remplacement et où. ..

Si elle se promène dans la rue comme une grand-mère avec un gros trou devant (c'est l'incisive de côté), comme Gwupie est grosse on la prend pour une marginale, une mendiante...

Alors Gwupie remet tant bien que mal sa dent presque tout les jour (elle retombe de plus en plus souvent, Gwupie est passée as dans l'art et a manière de metre les dents à pivot, elle pourra bientot se recycle comme dentiste. Alors quand elle parle fort ou qu'elle crie sur les élèves et que son pivot vibre, Gwupie appuis sur sa lèvre avec son doiigt pour que la dent arrête de bouger et ne tombe pas devant les élèves; Quand son mai l'emmène dans un petite restaurant, elle remet discrètement la dent en place quand elle comence à descendre en mangeant.

Et les élèves ayant remarqué qu'elle a un problème à sa dent, font exprès de la faire crier, pour voir la dent tomber. Un collègue a déjà perdu une dent avant en criant dans l'une se ses classes.

Pauvre Gwupie et que sont ces régions où l'on manque de transports en commun.

domino

 

Les commentaires sont fermés.