Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 février 2013

Mauvaises interprétations.

Du journal de Doofie

Quand comprendrez-vous enfin que nous sommes dans un roman-théâte, que nous sommes des personnages inventés par l'esprit de domio dont la vie réele n'existe pas?

Alors gardez-vous des mauvaises interprétations, surtout à propos de Bêtie, qui vit les pires choses au niveau de l'idée que les adminsitrations rectorales et autres se font d'elle.

Nous n'existons naturellement que dans l'esprit de notre auteure domino. Mais nous n'existons en fait pas; alors, arrêtez de dire Bêtie,c'est tel prof, Dummie c'est une telle, M JeSaisTout, c'est un tel, Schelly c'est le vilain mari de Doofie..; etc.. et arrêtez de dre bon, et bien puisque Bêtie a écrit cela c'est qu'elle veut retourner en lycée. Elle a écrit un jour que la directrice des SEGPA de son collège de rattachment avait beaucoup d'autorié, l'ancienne, et qu'elle avait pris des SEGPA dans son club d'allemand, mais, mis à part qu'ils oubliaient presque au fur et à mesure  ce qu'ils avaient appris, ça se passait bien,et tout de suite, on l'a fourguée l'an dernier comme prof d'allemand dans une autre SEGPA, plus dure que celle-là.

Vous voyez, elle vient de parler dans son journal de BTS hôtellerie et tout de suite, que va-t-on faire, on va lui fourguer des BEP hôtellerie, elle en a déjà fait du reste, mais des plus durs, plus difficiles que ceux qu'elle a eu il y a presque 20 ans.

Voilà comment ça marche, elle dit cela, allez, on fait ce qu'elle demande, même si elle ne demande rien.

Alors, gardez-vous des fausses interprétations. N'interprétéz pas ce que nous disons nous personnages de théêtre.

Si nous pouvions simplement contribuer au fait que l'on ne prenne plus, au niveau du rectorat, les Titulaires en Zone de Remplacement, dont certains ont de longues carrières de titulaires-établissement derrière eux, pour des bébés, des enfants à qui il faut dire : Si tu ne fais pas ceci, on t'enlèvera ta récompense (autrement dit, si tu ne sautes pas à pieds joints dans une classe sans avoir eu le temps de préparer, on t'enlève ton salaire) : on doit avoir un cours prêt par niveau. En histoire-géographie, en français, en maths, il y a 7 niveaux, un par classe, avec un seul programme par classe. En langues il y a des LV1, des LV2, des bilangues, des programmes qui sont fait dans le désordre par les collègues et nous même. Des niveaux très divers selon les collèges, même quand on a un prof pour trois collèges, on trouve 3 niveaux différents pour les mêmes classes. Il y a des endroits où il faut tout refaire à zero, des endroits où l'on met des cataplasmes, espérons pas sur des jambes de bois,  et quelques rares endroits où les élèves sont à un niveau normal, et alors, là, on prend son pied. Bon, bref, comment voulez-vous commencer un cousr, sans savoir dans quel niveau on tombe! Ni sur quel type d'élève, sur ce qui leur plait, sur quel type de mentalité, quelles formes d'aprentissage?

Parce qu'enfin, le professeur qui est depuis longtemps dans un collège connait beaucoup mieux le niveau des élèves, leur capacités, le niveau culturel, le milieu social, etc...

Bon, je dis cela, parce que le rectorat de Bêtie devrait arrêter de prendre ses TZR à remplacements de moyenne durée pour des pions qu'on place là, et boum! Surtout dans les langues étrangères. De plus, le rectorat est à grande métropole régionale et prend le niveau culturel de Grande Métropole Régionale (un petit Paris en fait, comme le disait ma mère) pour le niveau de toute la région. Quand Bêtie, qui, il y a trente ans,  venait de grande métropole régionale, est  arrivée dans la région, personne ne connaissait ici le folk et certaines musiques alternatives, je me souviens qu'elle l'a  fait connaître aux édiles du centre culturel qui venait de voir le jour, maintenant  ce centre organise tous les ans un grand festival rock avec du folk dedans. Bêtie a marqué la ville de son emprunte, ville dont elle critique les nouvelles options architecturales sans plus pouvoir y  agir.

Le problème est Rapidy qui dit des trucs que Bêtie n'a jamais dites, quand on lui demande l'avis de Bêtie. Et en fait, disant ces choses que Bêtie n'a jamasi dite, il a une mauvaise influence sur l'architecture de la ville, il dit même parfois le contraire de ce qu'elel pense, parce que lui, finalement, ça lui est égal, que le vent souffle jusqu'à l'intérieur de la petite arcade, passage qui passe sous un café, alors que lorsqu'il y avait des maions en face, c'était un endroit abrité. Il y a toujours un vent terrible qui prend son élan sur ce chantier qui dure des heures, pour lequel on a démoli quelques maisons de caractère.

Et avez-vous remarqué que sur le Grand Boulevard à grande métropole régionale, dans la région où est restée Bêtie, on a détruit plein de maisons néo-renaissance, pour construire par derrière des résidences modernes.N'aurait-on pas dû metre ce boulevard et son architecture de villas belle époque ou entre-deux-guerres,  des architectures comme on n'en fait plus maintenant, sous protection de l'Unesco, pluttot que la grande tour moderne de la ville?

Et persnne n'a réagit à ces démolitions.

Si moi, je devais enlever quelque chose des villes, je n'enlèverai que les gratte-ciels, sauf ceux de New York qui sont le symbole des pionniers et ont a poésie de leur ville. J'enlèverais autant ceux de Shangaïe, de Nangin, ou de Dubaï ou de Frankfort ou du quartier de Paris qui a des gratte-ciels au bord de la Seine Je en lasserai que des tous inhabitées et décoratives comme la Tour Eiffel, les tours de Télévision, les clochers et les beffrois. Et les tours des vieux châteaux, je ne construirais que des maisons individuelles en partie souterraine pour les protéger du vent..; enfin, il faut que je vous donne mon plan un jour.. et des quartiers avec des arbres plus haut que les maisons pour les protéger, des maisons plus serrées les unes face aux autres pour que le vent ne s'engouffre pas dans les rues et les places, des rues moins droites, regardez les villages moyen-âgeux en haut des collines, génralement, le fait que les maisons soient serrées les unes contre les autres, ça leur fait de l'ombre en été et cela les protège des vents froids en hiver, dont elles sont même protégées par leurs remparts. l

JE crois que l'on devrait apprendre plus du passé et construire dans le style du passé sans démolir l'ancien.

Mais bref, je m'égare... Je voulais vous dire seulement de bien interpréter ce que nous les personnages de théâtre nous disons, et de ne pas dire n'importe quoi...

Ou de ne pas interpréter du tout.

J'ai sauté du coq à l'âne, mais tant pis, après tout, c'est mon journal et domino en publiera ce qu'elle veut.

Pour Bêtie, Doofie et les autres...

domino

 

Les commentaires sont fermés.