Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2013

Anti-vieux

Du journal de Dummie (roman-théâtre)

 

A l'heure actuelle, nous voyons qu'un racisme anti-viex commence à se faire jour, les jeunes ne respectent plus les personnes âgées (celles qui pouraient être leurs grand-parents) comme jadis. Jadis, les professeurs agés étaient souvent devenus des pilers de lycée, très respéctés par les jeunes lycéens. Actuellement, cerains professeurs de lycée n'arrivent plus à farie leur fin de carrière dans leur lycée et deviennent par mesure de carte scolaire TZR, sont trimbalés de mauvais collège en mauvais collège et ne sont plus respectés par élèves et même parfois par les jeunes collègues des autres matières.

On se demande pourquoi les éminences grises de l'enseignement, qui ont tant  à apporter aux jeunes élèves et collègues rien  que par les élpoques que ceux-ci n'ont pas connu (il y a de jeunes collègues d'allemand qui n'ont même pas connu l'Allemagne divisée ou qui étaient bébés à cette époque), et on voit que les élèves et les collègues les considèrent comme la dernière roue du charriot.

C'est incroyable d'avoir été considéré dans un lycée par les TA et TL pendant des années et de se voir dire par des élèves "Vous êtes un mauvais professeur, car vous n'êtes qu'une remplaçante", "Notre professeur (30 ans plus jeune que vous, 25 ans d'ancienneté en moins, enseigne mieux que vous"... quand vous avez été durant 10 ans ou plus, professeur respecté de terminale littéraire.

Où va-t-on avec ce racisme anti-vieux des jeunes collègues professeurs et élèves  braqués contre vous par les jeunes collègues?

(Parfois on a des jeunes collègues qui ont été nos élèves, mais généralement, il ont une bonne opinion de moi... sauf vraiment si on tombe sur quelqu'un qui a été dans une mauvaise classe)

Toujours pas d'accès nocturne  à l'IP de mon collège pricipal, donc à mon cahier de textes.

PS : Bêtie n'a pas pu voir son dossier hier, en effet le collègue finissant à 12 heures, les horaires des transports en commun étaient tels que pour un rendez-vous à 14 h 30 elle ne pouvait arriver qu'à 17 h 30. (ou 16 h 30 en courant comme une malade pour avoir un bus, ce qui à son âge est impossible). En effet les trains sont remplacés par des autocars de  10 h du matin à 16 heures sur cette libgne.

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.