Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 janvier 2013

Révisions

Roman-théâtre

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite)

Bêtie est en train de réviser pour son concours tout en continuant à travailler : 1 heure de cours aujourd'hui, 5 heures de cours demain, 4 heures de cours mercredi matin dans ses collèges. Elle n'a pas pris ses journées de révision parce que elle a eu des remontrances du rectorat sur sa "manière de servir", voir notes précédentes du blog, et comme elle effectue un remplacement de quelques semaines, cela ferait de trop de manquer 4 jours, d'autant plus que l'un des collèges veut lui faire ratraper les heures qu'elle avait prise pour préparer ses cours. le jour après avoir été prévenue du remplacement.

Seulement voilà, ce matin de bonheur avant de partir, elle cherche son cours sur Kleist, car elle a programmé entre ses heures de cours avec les élèves et dans les transports en commun si elle n'est pas debout :

- Kleist aujourd'hui,

- Empiire austro-hongrois mardi

- Hilbig mercredi.

Et voilà : son cours de Kleist a disparu. Pas moyen de le retrouver dans la pile de classeurs uniquement consacrés à son concours où elle l'avait mis.

C'est un cours que bien sûr, elle avait déjà travaillé.

Son joli diplôme de langue slave 1 acquéri en slavie 1 cet été et écrit en langue originale a disparu aussi du classeur où il se trouvait.

Bien sûr Rapidy plaide non coupable "Tu l'as sûrment mis dans des cartons en faisant des rangements!"  Et pourtant, elle a bien fait attention en remplaissant les cartons de garder à l'extérieur les cours de cette année. Et pourtant, elle est   sûre de l'avoir vu à l'endroit où elle le cherche il y a peu de temps encore, mais elle avait pourtant remarqué que la pile de ses classeurs de concours avait diminué.

Il se peut qu'il en ait fait tombé une partie et qu'il les ait reposé ailleurs.

Il se peut qu'un "copain" ou une "copine" ne voulant pas payer les 600 € du cours par correspondance (pour Bêtie c'est son cours de l'an dernier), l'ait demandé à Rapidy, Bêtie ayant refusé de prêter ses cours à des "copains" ou "copines" qui passeraient  alors devant elle au concours.

Manque de solidarité? C'est un concours messieurs dames , à un concours il y a un classement et on  ne permet pas aux autres d'arriver avant. Rapidy sera aussi financièrement perdant si Bêtie râte son concours, Ce n'est pas dans son intérêt de prêter les ours de Bêtie.

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.