lundi, 07 janvier 2013
Nouveau remplacement
Du journal de Bêtie
Comme je l'ai prévu deux nouveaux remplacements Pas trop loin d'ici, deux établissements, l'un à 11 km d'ici et l'autre à 24 km d'ici (14 km entre les deux) d'après Google Maps.
Je me réjouissais déjà de pouvoir préparer mon concours tranquillo et de pouvoir revoir mes profs de langue slave et ouralo-altaïque cette semaine (en langue slave 2, je dois déjà repasser l'examen que je n'ai pas pu passer à cause du remplacement (donc note 0/20, absence non justifiée alors que je suis salariée) aurattrapage à la fin de l'année universitaire.
Le remplacement c'est dans un coin qui craint; comme monsieur JeSaisTout avait laissé son poste en lycée pour un poste de TZR pour permettre à ses collègues de rester sur leur poste après suppression d'un poste dans son lycée et qu'il vient de partir en retraite, il s''agit peut-être de son ancien poste pour les 15 heures dans un collège, avec un supplément de 3 heures dans le collège à 25 km. PAr rapport à lui, alors que les TZR ne sont pas obligés de compléter leur horaire etsont payés quand même à temps complet. Il ne sont même pas obligés de travailler entre deux remplacements, mais comme on sait que je fais des études universitaires, on essaie de m'empêcher de les continuer. Mais quand je serai en retraite (dans 3 ans et demi) je pourrai de toutes façons les continuer et plus personne ne m'embêtera.
A moins que je remplace la MA qui se casse le pied tous les ans quand elle en a besoin et qui est beaucoup plus jeune que moi et beaucoup plus en forme et galope comme un lapin. Car elle travaille souvent sur deux établissements. Maiis elle n'a jamais passé le CAPES ni l'agrégation.
En plus c'est ce sont des collèges qui sont dans les coins qui craignent le plus dans la petite région. Il parait que ce sont les deux collèges qui craignent le plus dans le Sud de l'académie.
Comme mes deux remplacements précédents se sont bien passés, je pense qu'on me donne ce remplacment dans les zones qui craignent pour me mettre une mauvaise notre adminisrative car elel est mise fin janvier.
Si ce n'est pas le poste de M. JeSaisTout qui est parti en retraite, c'est certainement un collègue qui a quitté son poste pour se mettre en congé maladie pour soi-disant "me faire plaisir" car M. JeSaisTout qui a travaillé avant de partir en retraite dans ce coin là a certainement parlé de moi en disant que je me ferais "un plaisir" de lui succéder, parce qu'il pense que j'aurais du plaisir à travailler dans les zones qui craignent, il a encore fait le mal avant de retourner dans sa région d'origine le 21 décembre, mais il revient encore début janvier pour un pot de départ en retraite, où il va faire encore des dégâts en parlant de moi.
A moins que ce soit la principale du collège précédent (la directrice comme disait les sixième), qui m'aurait fait trouver "un poste", (mon poste est une zone de remplacment et existe déjà) plus près de chez moi et on a fait inspecter rapidement quelqu'un à qui on a conseillé un congé malade pour me mettre à sa place (je connais le système, c'est déjà arrivé dans l'autre sensil y a dix ans).
En plus j'ai un problème dentaire (dentiste absent pendant les vacances, il revient aujourd'hui, mais je n'aurais pas le temps d'y aller à cause du remplacement , je ne peux pas crier car je sens les vibrations du pivot vibre dans ma figure.Mais ce n'est pas une urgence, car ça ne fait pas mal, c'est toujours la suite de l'accdent que j'ai eu quand j'avais 16 ans, à cause de 3 gamins qui ont fait voler la balaniçoire sur laquelle je me balançais doucement d'un seule coup à toute volée y a 40 ans.)
A moins qe ce soit, comme je l'écrivais hier, un professeur qui a eu un accident de ski ou un professeur qui s'est trop fatigué aux sports d'hiver;
Et comme c'est dans le coin, il paraîtrait que l'élève qui avait été renvoyé du collège où j'étais l'an dernier et que j'ai retrovué et mis à la porte du cours (chez le CPE) en cctobre, envoie déjà des messages sur Facebook pour savoir où je suis et me faire une mauvaise réputation parmi ses camarades. Ils disent par exemple (si jamais je n'ai pas le trombinoscope aux élèves d'échanger leurs noms et des choses comme cela).
Au début de l'année, i y avait même un élève qui avait le toupet de m'envoyer des messages sur Facebook pour savoir où j'étais. Et sur mon mur, lus par mes cousins et mes amis personnels.
Bon, un remplacement d'une semaine (renouvelable sûrement comme c'est souvent les cas dans ce cas là). Seul le collège de rattachement m'a appelé (ils ont reçu mon avis de remplacment pour moi, je ne les reçois plus par courrier à la mason, aucun courrier concernant un remplaement reçu par la poste cette année)) et les chefs d'établissement des collèges en question ne m'ont pas encore appelée.
Personnellement, j'ai quelquefois été absente une semaine ou dix jours quand j'étais sur des postes établissement, et je n'ai jamais été remplacée pour ces courtes périodes, les remplacements étaient à l'époque d'au minimum trois semaines. En fa'it, je n'aimais pas être remplacée, car tout d'abord, je ne saivais pas si le remplaçant travaillait dans mon optique, deuxièmement, c'était quelquefois difficile de reprendre les élèves après un rempalcement s'ils avaient préféré le remplaçant, à moins que c'était le contraire, une fois (j'avais manqué trois semaines en fin d'année) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien fait avec la remplaçante, qu'ils avaient joué aux cartes, aors que quand je suis partie pour faire un stage qu'on m'avait offert, j'étais en pleine grammaire sur le TD de Holderith (Rolf et Gisela, il y a longtemps).*
Depuis que je suis TZR, je ne manque plus, même les fois où j'ai eu des pneumonies (celle que 'javais attrapé à la crêche vivante de Monschau par exemple, dans la cour du château) rême avec la dent à pivot qui brinquebale juste devant (si elle tombe ça fait un énorme trou), même avec des extinctions de voix (elle est revenue pendant les vacances de Noël et je remonte de nouveau jusqu'au La aigu (en dessous du contre-ut)), e me fais un point d'honneur (point avec un t et pas un g) à ne prendre jamais de congé maladie, même aussi vieille que je suis, car mon mari n'en prend jamais.
En décembre j'ai enseigné pendant deux semaines sans voix du tout et la dernière semaine avec la voix assez faible, j'avais d'ailleurs du mal à chanter le Noël qui passe tout seul d'habitude.
domino
*Avec ce genre de méthode, let "Martin et Zehnacke" (Dieter et Ursula) les élèves savaient au moins où ils allaient, il y avait la petite routine, une leçon par cours, la scénette à apprendre par coeur, les exercices à faire sur le TD, et l'exercice structural à refaire par écrit entre chaque cours, un DS toutes les 8 leçons et une leçon par cours, on avait au moins l'impression d'avancer et pas de psyttacisme, car on faisait la Nacherzählung pendant l'heure. Psittacisme = Répéter comme un perroquet sans comprendre ce que l'on dit;
09:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.