Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2012

Liste

Roman-théâtre

Bon, Sottie poursuit la liste de ce qu'il faut dire ou donner au TZR quand il commence un remplacement.

J'ai dit "Les clefs", ou alors indiquer l'endroit où le TZR peut avoir les clefs, s'il n'a pas celles de son collègue : loge du concierge ou intendance. Souvent en effet, le TZR doit signer un papier comme quoi il a reçu les clefs et on lui rend le papier lorsqu'il rend les clefs et on marque sur un cahier qu'il/elle les a rendu.

Il est arrivé dans un lycée que la loge m'avait fourni les clefs de classe et le collègue restant les clefs d'armoire de la collègue absente. Comme il avait de temps en temps besoin d'aller dans l'armoire, il me demandait les clefs d'armoire, mais emmenait en même temps ma clef de classe qui était sur le même porte-clef. Je n'ai même plus trouvé les clefs le jour de l'inspection et ceci pendant une semaine. Heureusement, il y avait un autre professeur dans la classe avant moi, qui m'a laissé la porte ouverte.

Il faut aussi savoir où est l'intendance pour avoir des tickets ou une carte de cantine. Au fait, quand feront-ils une carte lisible dans toutes les cantines? Et commune à toutes les cantines, pour qu'on ne reste pas avec un surplus d'argent dans la carte après les remplacements (pour les TZR).

Bon, il faut aussi que les principaux connaissent notre statut avant qu'on arrive : savoir si on est auxiliaire ou TZR. C'est important pour un tas de trucs administratifs. Il faudrait comme font beaucoup dans l'ex-zone limitrophe qui est maintenant incluse dans ma zone...  remplir une fiche où l'on marque son statut. Ses diplömes, etc... Et son collège de rattachement, car certains ne savent même pas qu'on est rattaché ailleurs et essaient de gérer votre carrière qui est gérée habituellement par votre établissement de rattachement, tel ce proviseur qui essayait d'intervenir négativement dans ma carrière.

Donc, ils doivent faire remplir une fiche, sur laquelle j'écris : professeure certifiée bi-admissible à l'agrégation.

Concours : CAPES (années 70), admissibliltés d'agrégation (cinq dates des années 2000, 2 à l'externe, 3 à l'interne).

Diplômes : maîtrise d'allemand, C2i, CLES (au pluriel, niveau le plus élevé CLES 3 d'anglais), etc... etc...

Etc... Etc...

Bon, services effectués ... euh.. environ 30 années, peut-être plus..

Classes déjà enseignées : du CM2 jusqu'au BTS 2ème années, tous les niveaux (en allemand) :

CM2 (EILE)

6ème LV1 et bilangue.

5ème LV1.

4ème LV1 et LV2

3ème LV1 et LV2 (passons les SEGPA... on serait capable de m'en redonner...)

2nde générale (et aussi 2A et 2C à mes débuts) , technique, 2nde BEP, 2nde hôtellerie.

1ère A et L, B et ES C et S, STT, hôtellerie, 1ère d'adaptation STT et hôtellerie.

T A et L, B et ES, C, D et S, STT.

BTS 1ère année tertiaire (compta-gesion et assistantes de direction)

BTS 2ème année hôtellerie (pendant 8 ans), (mercatique et restauration),  BTS Compta-gestion et assistante de direction.

Membre des choix de sujets de BTS.... pendant 8 ans.

Etc... (+ 2 ans de complément d'horaire en musique et 1 an et moi de doc en service de rattacehement facultatif mais obligé (erreur locale) , ne pas répéter, sinon, on serait capable de m'en donner...)

Et oui, c'est tout cela que j'ai fait pendant 30 ans et certains collègues prétendent que je n'ai rien fait de mes dix doigts pendant tout ce temps (pourtant je tape à l'ordinateur à dix doigts, je m'étais même offert un petit cours de dactylo dans les années 80). Celui qui regarde ce que j'écris sans me voir taper doit avoir l'impression d'avoir affaire à un scripteur).

En musique, j'avais les mêmes classes en musique et en allemand.

J'ajoute à tout cela :

Organisation de voyages d'échanges scolaires en Allemagne. Ou accompagnement de ceux-ci.

Clubs d'allemand, chorales d'allemand... club de flûte à bec (pour accompagner la chorale d'allemand).

Oui, ma carrière avait bien commencé... Mais la zone de remplacement... a quelques années de la retraite, il faudra bien y rester jusqu'au bout.

....

domino

 

Les commentaires sont fermés.