Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 septembre 2012

Nouvelles disparitions d'objets

Roman-théâtre

Décidément, chez Doofie et Schnelly, mes pesonnages de roman-théâtre, les objets continuent à disparaître, d'autant plus que Doofie a commencé les grands rangements, ce qui représente pas mal de chambardement.

Mais voilà, Doofie s'est dit, je vais laisser dehors ce sont j'ai besoin pour la rentrée, et puis vlan, elle cherche quatre livres annéexes dont elle a besoin pour ses études et ne les trouve pas. Elle se souvient qu'elle les a déjà cherché fin juin sans les trouver. Sachant à peu près où elle les avais mis et sachant qu'elle ne les avait pas mis dans un carton, endroit de rangement provisoire pour ce qu'elle va reclasser ensuite, elle regarde au dernier endroit possible : quelques piles de livres qui se trouve derrière sa chaise à la salle de séjour : rien. Peut-être qu'ils sont tombés dans le trou qu'elle a laissé derrière la pile de cartons. Comme elle est trop petite pour aller les repêcher, elle appelle Schnelly qui dormait déjà et descend en grommelant et grommele  comme à son habitude quand on demande son aide pour chercher quelque chose : "Quoi? Tes livres? Ce n'est pas moi qui les ai pris", se sentant tout de suite visé par cet avis de recherche lancé par Doofie.

Quatre livres assez épais qui vont ensemble, sont de la même matière et vu leur épaisseur en peuvent quand même pas disparaître comme cela...  Doofie avait bien sûr fait le rapprochement dans sa tête avec le fait que Schnelly lui avait raconté qu'une de ses connaissances (une ancienne élève ou un ancien du chantier international) allait justement apprendre ces matières-là à l'université. Alors, elle s'est dit : Il les a peut-être prêté par derrière mon dos à cette personne-là.

Je connais Schnelly : Tiens Schnelly, ta femme fait cette langue-là, cette matière-là, elle n'aurait pas par hasard des livres que mon fils/ma fille puisse lire pendant les vacances???

Tellement content de faire plaisir, Schnelly emporte les livres de Doofie en se disant qu'elle en les regardera pas avant la rentrée (mais cela fait deux mois et demi qu'elle les cherche! Depuis bien avant qu'elle a commencé ses rangemetns dans les cartons). et il les apporte à son ancien élève qui lui fait une sourire si grand, que ça lui fait plaisir à lui Schnelly, mais ce sourire n'a d'égal que les larmes de Doofie.

Pourtant, cela faisait à peu près quinze jours que Schnelly était soudain devenu gentil et calme, mais dès que Doofie lui parle d'une chose disparu tout de suite il s'énerve, trépigne, fait des yeux tels que Doofie croie qu'il va la tuer, et cris "Ce 'n'est pas moi! Je n'ai rien fait!" Il aide quand même Doofie à chercher, va chercher quelques livres qui sont tombés dans le trou et dit : Je n'arrive pas à attraper ceux du fond. Comme Doofie n'a pas le cou assez long pour voir ce qui reste dans le trou, elle prend son appareil de photo qu'elle tient à  bout de bras et photgraphie le fond du trou (les cartons qui se trouvent devant seraient trop longs à bouger). Elle examine la photo : Rien ne ressemble aux livres recherchés : pas de turquoise (deux livres turquoise) et pas de blanc et marron clair avec des lettres rouges et son deuxième tome aux couleurs inversées.

Bon, c'était, puisque je ne les ai pas mis dans les cartons, le dernier endroit où ils pouvaient se trouver.

"Non, je ne les ai pas prêté à cet élève, maugrée Schnelly" auquel Doofie avait poliment fait savoir qu'il lui avait raconté il y a deux jours, qu'un de ses anciens élèves...

Bon, ces livres là, il les avait achetés relativement chers. sur commande de Doofie . Schnelly et Doofie ont un compte commun...Doofie gagne aussi sa vie... Schnelly n'a pas le droit de prêtre ou de donner leusr affaires communes sans son consentement, et un livre d'étude dans une matière que Schnelly n'a jamais apprise est même un livres de Doofie toutes seule. Doofie se demande ce qu'ils sont devenus. Ce ne sont pas directement les livres de cours, mais ils étaient intéressants. Doofie se demande ce qu'ils sont devenus...

Hier dimanche, elle a trié le grand tas de Schnelly qui était dans un coin de la salle de séjour : un fouillis indescriptible appuyé entre une armoire et le mur : des sachets en plastiques dont le contenu pouvait être  : des livres, des bonbons, des stylos, des papiers... des habits entre les deux... de la poussière entre deux surtout vers le bas de tas.. Doofie y a retrouvé plein d'anciens livres à elle, même des dessins à elle... des écrits à elle... des lettres qui lui étaient desitnées, de gens qu'elle a perdu de vue, c'était le tas de Schnelly... et plein de vieux journaux, jusqu'en 2002.Il y a d'autres tas de Schnelly. Elle n'a d'ailleurs pas fini de le trier,car il y a un deuxième petit tas à côté.  

Elle est revenue en arrière jusqu'en 2002. Des vieux souvenirs qui remontent... des papiers adminsitratifs... des souvenirs douloureux souvent, parfois agréables, des petits voyages... des photos... l'une de dernière de leur couple tirée par sa mère qui était encore en forme à l'époque, aujourd'hui décédée. On était encore à l'époque de l'argentique. Doofie n'était pas si grosse que maintenant à l'époque. Pourtant on lui avait déjà demandé de maigris, elle pesait 30 kilos de moins que maintenat, comme quoi, demander de maigrir à quelqu'un ne fait pas maigrir à long terme.

Bon, bref... Doofie retrouve tout... de tout... sauf les quatre livres qu'elle cherche depuis la mi-juin environ.

On a entendu un gros moteur devant la maison. Nous avons fait du bruit en pleine nuit, s'est dit Doofie, avec mes appels, puis Schnelly qui s'est fâché en disant "Ce n'est pas moi, je ne t'ai rien pris..."

On a entendu le chien de la voisine aboyer. Hmm! s'est dit Doofie, la voisine a appelé la police déjà... et non, il ne semble pas, c'était elle qui rentrait, déposée par l'un de ses enfants mariés, avec son chien qui jappait joyeusement.

Bon, je vais faire une prière à St Antoine de Padoue, c'est ce qu'on faisait quand on était petit quand on avait égaré quelque chose, généralement, cela marchait... on le retrouvait en principe, dans les 5 minutes qui suivaient. Doofie a fait une prière à St Antoine de Padoue il y a bien deux heures, mais ça n'a toujours rien donné!

'St Antoine de Padoue, aide-moi à retrouver mes livres, s'il te plaît!"

Et bien alors, St Antoine, tu te dépêches, dit Doofie...

Bon, nous verrons si sa prière finira par marcher ou pas...

 

Pour Doofie et Schnelly

domino

Les commentaires sont fermés.