Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2012

L'ex-impératrice

Roman-théâtre

(La Sarpénie a vécu vive la Françoisie Hollandie!", c'est le cri qui résonne de toutes parts dans l'ex-Sarpénie)

La journaliste : Madame l'ex-impératrice, vous étiez la femme de sa majesté l'empereur Entreboues, maintenant, vous êtes la femme de Monsieur Entreboues, comment vivez-vous votre nouvelle situation?

Madame Entreboues : Euh... Mhh..

La journaliste : Vous avez décrété que vous aimiez les hommes puissants, il paraîtrait que si vous êtes tombé amoureuse de l'Empereur Entreboues... c'est parce que c'était un puissant de ce monde..

Madame Entreboues : C'est exact...

La journaliste : Alors, nous nous inquiétons tous, maintenant que votre mari ne fait plus partie des grands de ce monde, allez-vous rester avec lui?

Madame Entreboues : Hmm... Hmm...  Je pense que oui, notre enfant, notre  fille est encore petite...

La journaliste : Et professionellement, maintenant que vous avez perdu votre métier d'impératrice, qu'allez-vous faire, allez-vous redevenir chanteuse?

Madame Entreboues : Mais, je l'ai toujours été.. J'ai continué à travailler la chanson et la guitare, même si ce n'était plus au grand jour.

La journailiste : Et bien, madame l'ancienne impératrice, je vous souhaite d'avoir du succès en reprenant votre ancien métier... d'ailleurs j'ai tous vos disques, ceux d'avant surtout...

Madame Entrebous : Ah! Je croyais que vous n'étiez pas du côté de mon mari..

La journaliste : Mais j'aime la chanson, quand même, la bonne chanson française (ét étrangère)... Je suis aussi guitariste et chanteuse... amateur seulement... et j'ai aussi un autre métier..

Cette journaliste, ce n'est pas forcément moi, vous savez, c'est un roman, mais ça me fait drôle de savoir que Doofie, Dummie et Cie, mes chères héroïnes de roman-théatre, ne vivent plus au pays de l'Empereur Entreboues.

domino

Les commentaires sont fermés.