Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 mai 2012

Le rêve de Doofie (2)

Roman-théâtre

Doofie, a fait un drôle de rêve cette nuit...

Doofie était sur une route très sinueuse avec Schnelly et d'autres personnes dans la voiture. La route était étroite et caillouteuse (c'était plus un chemin qu'une route),  puis la voiture a disparu et ils se sont retrouvés à pied. En haut il y avait un village qu'ils devaient atteindre car c'est là qu'ils dormaient ou qu'ils habitaient. 

Schnelly disait : "Pas de danger que l'on recontre quelqu'un sur ce chemin, il est peu fréquenté, on peut marcher au milieu". Et juste au même moment arrive en face, une voiture tous phares allumés (car il a fait soudain nuit!). Doofie se met à faire de grands signes : Eh! Eh! Nous sommes là! Et la voiture s'arrête sur sa partie de lacet, pour nous laisser passer.

Doofie ne sait pas ce qui s'est passé ensuite, mais elle s'est retrouvée dans le village en haut, elle enlevait les bagages d'une voiture qui les avait conduite là-bas. Elle sortait le linge pour faire la lessive, mais elle était dans une très grande pièce qui pouvait avoir appartenu à une abbaye. D'un seul coup, elle sortie une T-shirt de la valise, c'était un T-Shirt de Schnelly, plein de sable, tout ensablé.

Alors elle revoyait en pensée le chemin où ils étaient avant, la partie entre l'endroit où ils se trouvaient quand elle avait appelé la voiture, était très abrupte et ensablée et plusieurs vêtements de Schnelly étaient étalés là dans le sable et tout ensablés. Dont deux des beaux pulls qu'il a mis cet hiver. Elle s'est retrouvée de nouveau dans la pièce où elle était avant, avec seulement le T-Shirt de Schnelly dans ses mains, et la valise avec ses affaires à elle ddevant elle et  elle a appelé Schnelly qui était dans une autre pièce à bavarder avec d'autres gens, comme il fait souvent lorsqu'ils vont quelque part, il ne reste jamais avec Doofie, mais va toujours bavarder à droite et à gauche.

"Schnelly", a-t-elle dit," Pourquoi as-tu laissé tes habits sur le chemin? Ils sont plein de sable maintenant...!"

"C'était pour alléger la valise!" a répondu Schnelly, "sinon, on ne serait jamais arrivés jusqu'en haut!"

"Bon, et maintenant, tu me feras le plaisir d'aller les chercher!" a dit Doofie, visualisant de nouveau l'endroit exact où ils étaient et les vêtements tout ensablés.

Puis elle s'est réveillée.

_________________

Ce matin, Doofie s'est réveillé la première. Lorsque Schnelly est descendu, il avait sur le dos un T-Shirt du style du seul T-Shirt qui restait dans la valise. Mais où sont tes autres pulls, a demandé Doofie.

Là, a-t-il dit en montrant le tas informe dans un coin de la salle de séjour.Il a fait quand même l'effort de séparer les vêtements de ses livres et papiers, qui auparavant ne formaient qu'un seul tas mélangé!

__________________

Pour Doofie, hi, hi!

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.