Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 mars 2012

Les ancêtres de Quicky et de Dummie...

Roman-théâtre

Notre amie Doofie, grande magicienne, descendante de Merlin l'enchanteur/Mérovée, le roi-magicien, professeur d'allemand et généalogiste avertie a fait l'ascendance de son amie Dummie; mais voilà plus! Elle s'est mêlée de la généalogie du mari de celle-ci, Quicky (le sien s'appelle Schnelly) ! Et savez-vous ce qu'elle a découvert?

Dummie et Quicky ont des ancêtres en commun!!!!!! Et pas des moindres!!!!! Mais ils n'ont pas de consanguinité, car cela remonte trop loin. Chose curieuse, ils n'ont pas le même nombre de générations qui les séparent de ces ancêtres...

Dummie étant plutôt issue de cadets ou d'aînés (ses deux parents étaient des aînés), elle a davantage de générations qui la séparent de ce très grand ancêtre, envrion 60 alors que Quicky n'a que 42 générations et descend davantage de benjamins ou de petits frères, quand le père d'un ancêtre avait eu deux femmes (à cette époque par veuvage, car on ne dvorçait pas en ces temps anciens), il descendait plutôt du 7ème ou du huitième enfant que du deuxième ou du troisième, ce qui explique que les générations étaient plus longue. Et bien il s'agit - et comme ils sont profs tous les deux, cela n'est pas étonnant - de ce sacré, sacré Charlemagne!!! Qui a inventé l'école. La vocation par ancêtre interposé!

Bon, si Quicky, de son côté français, descend plutôt d'artisans et d'ouvriers, de son côté allemand, du côté on grand-père maternel, il était petit-fils d'agriculteur éleveur et comme beaucoup d'agriculteurs, il semblerait que ceux-ci avaient gardé les terres ou une infime partie des terres d'ancêtres nobles. Au Sud-Ouest de l'Allemagne. Terre revendues après la seconde guerre mondiale. Son grand-père n'était pas que d'origine noble car Bubschi Rutschi son ancêtre lointain, est venu de Suisse repeupler l'Allemagne après la guerre de trente ans. Mais dans la descendance de Bubschi Rutschi, son ancêtre à la quatrième génération avait épousé une dame issue de la noblesse locale, ce qui nous fait remonter au fil des siècles à toutes les petites maisons locales de noblesse, issues des Luxembourg et des de Lotharingie, et si on remonte plus loin on tombe sur Lothaire Ier, empereur romain germanique et sur son grand-père Charlemagne. Avec son fils Louis Le Pieux, voilà déjà trois ancêtres (plus leurs épouses, donc six) que Quicky et Dummie ont en commun, pusiqu'elle descend déjà par une branche de Lothaire, par plusieurs branches de Charles le Chauve, frère de Lothaire, et par une branche trouvée de Pépin d'Italie, frère de Louis Le Pieux et fils d'une autres femme de Charlemagne (autre femme que Hildegard de Vinschgau).

Et comme Doofie et Bêtie descendent aussi se Charlemagne, voilà un team parfait pour gérer cette école si chère à leur ancêtre.

Dummie a cette spécialité qu'elle descend aussi de Widukind Duc de Saxe et de Westphalie et de Geva de Vestfold Eysteinsdatter, princesse suédoise et norvégienne. Widukind étant le principal ennemi de Charlemagne qui finit cependant par se christianiser selon les désirs de ce grand empereur et par se pacifier, car il menaçait l'empire de Charlemagne à l'Est.

Une zizanie qui a duré longtemps, car au 17ème siècle, on retrouve encore les suédois protestants aux prises avec les Kaiserliche, les partisans de l'empereur romain-germanique, catholiques. L'une des premières batailles livrées par Bismarck pour unifier l'Allemagne au 19ème siècle, fut celle qui l'opposa aux Suédois à propos du Schleswig-Holstein.

Au moins, l'Europe aura eu le mérite de réunir ces deux grands ennemis sous une même coupe, tout comme elle a réuni l'Allemagne et la France, les norvégiens refusant toujours d'entrer dans cette union qui contient l'Allemagne. Mais Dummie elle, au moins, voit des différents gênes en contradiction les uns avec les autres, se pacifier. Imaginez la bataile que se livre parfois ses gênes, moi je suis un gêne suédois et protestant, je viens de Geva, moi je suis un gêne saxon, issu de Widukind, païen, et moi un gêne carolingien, catholique, du grand Charlemagne. Pauvre Dummie tiraillée entre tous ces gênes elle a cependant trouvé un plus bel équilibre que Doofie, la poète (Dummie est aussi poète), l'artiste, la magicienne...

Et en plus Dummie vient , des empereurs Sassanides, pays des mille et une nuits, des pharaons, du roi David, de Ptolémée, de Priam, des empereurs romains, et par Attila 1er,  de la dynastie Tchou et de de la dynastie TChou et même de Tchou et Tchin, plus de mille ans avant JC.

Et j'allais oublier, elle descend aussi des Rois d'Irlande, et de leurs ancêtres d'Hispanie celte. Pas étonnant qu'elle aime alors la musique celtique.

Quicky a toujours dit à Dummie qu'il était un batard, et c'est vrai, vers le XVème siècle, un garçon de condition plus modeste avait fait un enfant à une fille noble de haute naissance qui est son ancêtre. Dummie elle, ne descend de ce côté là rien que de mariage légaux. Du côté de sa mère cependant, il y a bien un bébé qui est né quatre ans avant le mariage de ses parents,  mais c'était à une époque où les garçons n'avaient le droit de se marier qu'à partir de l'âge de trente ans, et dans les montagnes des Vosges, il vait tout de suite reconnu l'enfant bien que le bébé était né loin de leurs villages (à quelques kilomètres seulement, mais dans les montagnes) car la fille s'était cachée chez un oncle et une tante plus compréhensifs que ses parents pour enfanter.

Doofie a même trouvé l'acte de naissance en ligne, c'est toute une histoire, la sage-femme est parmi les témoins de la naissance et il y a tout un laïus là-dessus.

Pour Dummie, Doofie et Cie

domino

Les commentaires sont fermés.