Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mars 2012

Encore elles..

Roman-théâtre : journal de Bêtie

Jeudi, lors du dernier cours avec les 3 SEGPA, une surveillante s'est pointée à la porte pour prendre les billets d'absence. Comme ces demoiselles trouvaient que ça sentait mauvais, la porte était ouverte. C'est une nouvelle surveillante, elle a commencé à faire des commentaires, alors que les anciennes ne font pas de commentaire, par trouver que je n'avais pas beaucoup d'élèves (j'ai un groupe de 5, une seule était absente et je dois dire qu'un groupe de 5 qui contient trois énergumènes est parfois plus difficiles à gérer que 35 Terminales L qui ont envie d'avoir leur bac), et donc elle a trouvé que j'avais beaucoup d'absents. "Nous, si on a continué l'allemand c'est que nos mères nous y ont obligées, sinon on n'aime pas non plus, a déclaré l'une des énergumènes,  et on n'aime pas la prof non plus". Et la surveillante d'être d'accord avec elles;

Où va-t-on si ces énergumènres sont soutenues à la fois par la SEGPA (on n'a pas le droit de les punir parce qu'elles sont "volontaires" pour venir au cours d'allemand) et par les surveillantes ou aide-éducatrices qui ne les éduquent pas beaucoup à la politesse (On n'aime pas la prof").

Et dire que j'ai déjà eu des petits enfants d'écoles primaires qui ne pouvaient pas continuer l'allemand en sixième parce que leurs parents voulaient qu'ils fassent d'abord de l'anglais, et que d'autres viennent parce que les parents les y obligent. Or, je sais très bien que lordqu'elles ont choisi en Novembre de rester avec moi ce n'était pas du tout leur opinion, et qu'elles étaient restées en connaissance de cause puisqu'elles m'avaient depuis deux mois.

Bêite.

 

Pour Bêtie, domino

Les commentaires sont fermés.