Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mars 2012

Et l'argent?

Roman-théâtre

Du journal de Doofie, mon personnage de roman-théâtre

Bon, il y a une chose qui m'énerve, c'est que je n'a plus accès à tout mon courrier, en particulier lecourrier financier. Schnelly relève le courrier de ma boîte et omet de me remettre les relevés de compte et mes bulletins de salaire, qui en principe devraient être envoyés par mon collège de rattachement : je n'en ai eu qu'un seul depuis le début de l'année scolaire, mais je crois que c'est Schnelly qui ne me les montre pas, et les met dans des endroits introuvables.  

En fait, je n'ai plus accès à mes comptes. J'essaie de calculer en gfros ce que je dépense et je sais que par rapport à mon salaire, je ne dépense pas de trop, mais la plupart du temps, Schnelly fait les courses alimentaires. Je ne sais même pas le prix du pain ou de l'eau; Il faudrait que j'aille voir dans un magasin d'alimentation, mais je n'ai jamais le temps et la seule fois où je suis allée dans un supermarché, j'ai trouvé tout soudain très cher;

Je sais juste les prix de ce que je dépense sur la route de l'université, du billet de train mensuel et des pettis repas de l'université.

Alors, je me demande si Schnelly ne fait pas des cachoteries financières. Je me dis les choses suivantes :

- On dépense peut-être quand même de trop et il ne veut pas me le montrer.

- Il a fait un voyage en Allemagne avec ses élèves, il a peut-êre un déficit, ou alors il a peut-être avancé de l'argent pour le voyage qui n'aurait pas été remboursé.

- Il donne peut-être beaucoup quand il y a des fêtes entre collègue ou lorsqu'il est sollicité pour une  oeuvre (dans le genre d'écoles où il travaille, ça se pourrait), ou lorsque des élèves lui vendent des "cases".

- Il a peut-être cassé quelque chose à autrui dont il a dû payer la réparation et ne veut pas me le drie.

- Je n'oserai quand même pas croire qu'il entretiendrait une belle avec mon salaiire. Ce n'est pas tout à fait son genre.

Bref... je me demande, le spécialiste des cachotteries, c'est sûr qu'il l'est. Depuis longtemps. Quand je râle il dit : 'Si, j'ai tout mis sur la table, et j'ai beau regardé sur la table en question, je ne vois rien:"

Je n'ai pas vu de relever de compte bancaire depuis pratiquement presque un an.

Doofie

Du journal de Dummie

Bêtie m'a téléphoné que de ses 3 SEGPA, 3 filles sont vraiment très embêtantes et ne travaillent plus; la quatrième se laisse entraîner quand la cinquième, la plus gentille et la plus faible, est absente. D'après leurs conversations, elles ne pensent qu'à se voir à la sortie, aux garçons (qui ne sont pas du collège et sont plus âgés qu'elles, elles parletn de "mecs"), de leurs cheveux et de parfum, elle en mettent des doses sous leurs bras avec des vaporisateurs comme on faisait dans le temps, car les aérosols sont interdits dans l'établissement. Elle ne pensent qu'à la classe qui sent "mauvais" et même quand elle ne sent rien etrent dans la classe en se bouchant le nez.

Elles disent que la prof de l'an dernier était mieux (chanson que j'entends depuis le début de l'année), et elles essaient de m'empêcher d'écrire au tableau en tournant autour de moi et en se mettant entre moi et le tableau. Parfois elles veulent bien y écrire, mais en profite pour faire des dessins dans les coins du tableau.

Dummie

 

Pour Doofie et Dummie, Doofie

Les commentaires sont fermés.