vendredi, 24 février 2012
Note baissée pour Bêtie
Roman-théâtre
Pour Bêtie a sonné l'heure de la notation administratve. Si Bêtie a obtenu un TB en activité-efficacité (un TB qu'elle n'avait plus atteint depuis qu'elle a changé de rattachement adminsitratif vers 2006, alors qu'elle avait toujours effectué tous les services qu'on lui a demandé, sans en faire de trop en plus, puisqu'à une certaine époque on lui avait justement reproché d'en faire de trop)., elle a deux Médiocre en activité-efficacité et en autorité-rayonnement (D'ailleurs personnellement je me suis toujours demandé pourquoi on ne couplait pas activité avec rayonnement et autorité avec efficacité, ce qui serait plus logique et premettrait de metre de meilleurs notes aux personneles actifs et rayonnants qui n'ont pas d'autorité, donc logiquement, pas d'efficacité, ce qui n'est pas toujours vrai, non plus, vous pouvez très bien avoir du bruit dans votre classe et être efficace quand même en paliant ce "bruit" par d'autres moyens comme le travail à la maison des élèves plus fourni, un systéme de corrections de devoir, ect, obligeant les élèves à réviser leurs copies, comme elle le faisait en lycée, bien qu'à l'époque elle avait de l'autorité, etc..
Le rapport révisé et raccourci qu'a fait son principal de son collège d'exercice (qui en ce moment passe son temps à hurler dans les couloirs aux récréations et à l'entrée du collège), Bêite en allant signer sa note a d'ailleurs trouvé que c'est beaucoup plus calme dans son collège de rattachement où elle avait travaillé pendant un an et un mois il y a environ 4 ans ou 5 ans, le rapport révisé et mal rédigé d'ailleurs puisqu'en deux endroits il est rédigé de façon ambigue et on peut comprendre autre chose que la réalité, par exemple le princpal a déposé plainte contre les élèves qui avaient sali la classe, et on a l'impression en lisant le rapport dans lequel il est seulement écrit 'J'ai déposé plainte" qu'il aurait déposé plainte contre Bêtie, alors que ce n'est pas le cas. D'aileurs, si tel était le cas, elle n'aurait plus le droit de travailler à l'heure actuelle, hors, elle travaille toujours.
Donc, sa note a été baissée de 39,3 où elle était l'an dernier, ce qui est à peu près une note moyenne pour son 11ème échelon à 38,5 qui était sa note de 1996 (d'avant la naissance de la plupart de ses élèves de collège...!!!), ce qui est la note du bas de la fourchette de son échelon. Car la fourchette est entre 38,5 et 40/40.
De 1996 à 2001 Bêtie était d'ailleurs jury de BTS Brevet de technicien supérieur dans l'enseigneemnt supérieure de lycée) dans 3 académies, membre des commissions de choix de sujet (quatre professeurs choisis pour trois académies), Bêtie était alors au top niveau et dans le secret des dieux, et pourtant, elle nétait pas encore bi-admissible à l'agrégation.
La note de Bêtie depuis 1996 (elle devait être à 'lépoque au 8ème échelon des certifiés classe noramle) a évolué comme suit :
1996 : 38,5
1997 : 39
1998 : 39
1999 : 39 (jumelages organisé par Bêtie, jurys de BTS, expositions, projets, etc..)
2000 : 39
2001 : 39,1
2002 : 39,2
Passage du poste établissement lycée au poste zone de remplacement :
2003 à 2007 : 39,2
2008 : 39,3 (service de TZR d'allemand en documentation) : 39, 3 (elle a été augmentée parce qu'elle a fait de la documentation!)
depuis 2008 : 39,3
2012 : 38, 5 soit un retour à 1996...
Ceci parce que Bêtie a maintenant 60 ans, et qu'elle refuse de prendre sa retraite. Parce qu'ele n'aura son taux complet de retraite que dans 3 ou 5 ans, elle ne veut prendre sa retraite que dans 3 ou 5 ans.Alors qu'elle a dans un autre établissement un collègue encore moins efficace qu'elle qui a 64 ans. Et qui est mieux noté qu'elle. (Deux poids et deux mesures, toujours...)
Un retour en 1996 = des années de travail abattu pour rien, en sachant qu'en lycée, Bêtie travaillait de 70 à 105 heures par semaine, travail réel avec le travail à la maison compris, autant dire que pendant des années, elle n'a pas dormi beaucoup et on insiste pour dire maintenant qu'elle ne f..; plus rien, alors elle donne plein de travail maison à ses cinquièmes pour le corriger et travailler plus, et travailler au moins 10 ou 12 heures pourl la préparation de 3 heures dans cette classe, c'est à dire 3 à 4 heures de préparation par cours à taper un tas de polys pour le projecteur de visio-conférence depuis qu'on l'a réinstallé dans sa classe. NB : Contrairement à ce qui est écrit dans le rapport les matérieux électroniques n'ont jamais été cassés. Ils avaient été enlevé à l'époque des 4ème SEGPA que Bêtie n'a plus que par mesure de prudence devant ces casseurs professionnels.
Elle passe son temps à faire des progressions, étudier des manuels, étudier la progression des manuels, les comparer, chercher la meilleure...
Comme elle doit partir en même temps que Rapidy le matin, elle arrive les jours où elle n'a cours que l'après-midi, cinq heures à l'avance au collège, elle doit attendre le retour de Rapidy pour rentrer avec lui le soir, et par conséquent reste juqu'à 18 heures 30 dans le collège. 5Il ferme pour les professeurs à 19 heures, on a oublié que vers 2002, la médecine du rectorat avait dit à Bêtie que quelqu'un qui travaille au délà de 15 heures (3 heures de l'après-midi) est inefficace, mais que faire quand elle a cours juqu'à 16 heures 30 : se croiser les bras devant les élèves en leur disant : je n'ai pas le droit de travailler au déjà de 15 heures!!! Et ne l'envoyez plus à la médecine du rectorat, pour tomber sur des médecins aussi bêtes, elle n'y ira pas.
Bêtie a calculé qu'en trois jours par semaine, elle assure une présence de 27 heures à 28 heures au collège. Elle n'arrête de travailer que pour manger sur le pouce son pique-nique, fait de salades en boîte de conserve, que lui préparae gentiment Rapidy,car elle n'a pas le temps de s'en occuper. Et travaillee encore à la maison et assure encore 6 à 8 heures de cours d'alelmand en bénévolat dans une association le Samedi, travail qui profite aux petits enfants des grands-parents qui suivent ses cours, à ses autres élèves adultes et aux quelques jeunes d'autres lycées et collèges, donc travail qui profte à des collègues et augmente le niveau de leurs élèves.
Plus le travail qu'elle fait à la maison, plus ses études dont une bonne partie concerne l'allemand...
Bon, bref, vous avez tous compris que comme c'est écrit en rouge sur tous les murs qui peuvent le crier : Bêtie sert mal!!!! Bêtie sert mal!!!
D'ailleurs la principale a écrit comme appréciation que Bêtie n'a JAMAS su gérer ses classes, ceci depuis le début de sa carrière, même quande elle avait 3 TB dans sa note adminsitrative, même quand elle avait comme appréciation "Donne toute satisfaction". Bêtie n'a JAMAIS bien géré ses classes, même quand elle avait été choisi pour les commissions de choix de sujets (les 4 professeurs choisis dans 3 académie par les rectorats) elle n'a JAMAIS sur gérer ses classes JAMAIS vous avez entendu JAMAIS, un JAMAIS qui n'apparaît sur son appréciation que depuis qu'elle a 60 ans...
On sait d'où le vent souffle, on entend les bruits de bottes, quoique si la gauche passait, on reviendrait peut-être à la situation antérieure poure les retraites et les taux augmeteraient de nouveau, ce qui premetrait à Betty de partir plus vite en retraite.
Après tout, il y a des bruits de bottes, mais les bottes ne passeront peut-être pas..
Bêtie n'est pas "typée" comme dirait Monisieur JeSaisTout, collègue d'extrême droite et raciste du lycée voisin, alors on ne comprend pas bien pourquoi ceux qui, si ce gouvermentment là passe vraiement, porteront des bottes, il s'acharne sur Betie, issue de la gent Viking.
Quand elle était au lycée et qu'elle travaillait 70 heures à 105 heures par semaine, ses collègues disaient "ça ne sert à rien ce que tu fais, tu fais tout cela pour rien, on ne t'en remerciera JAMAIS."Effectivement JAMAIS, c'est JAMAIS, jamais de remerciements, toujours des sanctions...
Et apparemment ce qu'ils disaient était vrai.
Et Bêtie commence ses vacances de février en pleurant, pleurant, pleurant, que vont-ils encore lui inventer pour les vacances de Paques?
¨domino (pour défendre Bêtie)
22:47 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.