Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 février 2012

Doofie est-elle "La voix"?

Roman-théâtre

Dummie : Alors, Doofie, tu n'a pas été sélectionnée pour "La Voix"? Je ne t'ai pas vue hier soir à la télévision...

Sottie : En fait, il y a une autre Doofie, tu as vu cela?

Foolie : Oui, tu ne te rends pas compte? C'est une injure pour notre Doofie à nous... notre idole...

Doofie : Mais, vous êtes aussi mes idoles, vous chantez aussi bien que moi, d'ailleurs, nous chantons souvent ensemble...

Blödie : Oh, oui, j'ai même été admise dans le groupe, pourtant je n'arrive pas à ta hauteur, Doofie!

Doofie : Mais je dois dire que l'autre Doofie ne chante pas mal du tout..

Dummie : Mais au début, je me suis vraiment demandée si c'était une fille ou un garçon, même en la regardant, avec le look... plutôt androgyne et le prénom mixte.

Blödie : Comme tous nos prénoms d'ailleurs, on peut tous les écrire avec un -y à la place de -ie..

Sottie : Oui, et tu as vu le gars qui chante en haute-contre, il avait vraiment le look masculin, mais le jury, lui comme il ne le voyait pas, il a cru que c'était une fille...

Dummie : Je suis sûre que si Jenny Feu, si elle avait su que c'était un gars, elle se serait retournée. Elle a fait une tête quand elle a vu que c'était un gars, et seulement deux étaient retournés...

Blödie : Pour l'autre Doofie, c'était le public qui se demandait si c'était une fille ou un gars, sauf quand elle a parlé à la fin, on a entendu que c'était une fille, parce que au look...

Dummie : Oui, mais finalement, moi je me demande une chose, pourquoi notre Doofie n'a pas été sélectionnée?

Doofie : Et bien c'est tout simple, je n'ai pas participé aux sélections, d'ailleurs, je n'ai même pas su quand c'était...

Dummie : Alors, je poursuis mon interview... de l'une de mes meilleures amies : Doofie... Doofie, qui aurais-tu choisi comme coach, si tu avais été sélectionnée...

Doofie : Et bien pas Jenny Feu, je l'aimais bien au début, c'était une chanteuse à voix, mais récemment, elle donne dans le trop moderne, le même genre de chansons que des jeunes chanteuses chantent un peu partout... elle fat trop petite fille dans sa voix maintenant.

Blödie : Ah...

Doofie : Bon, Le Loup, c'est un chanteur à voix, il nous fait penser un peu à Johnny, mon cousin éloigné, mais parfois dans l'aigu, il se casse un peu la voix, alors, moi, je ne veux pas me casser la voix, déjà qu'avec mon rhume actuel, j'ai du mal à la récupérer.

Dummie : Ah! Oui alors, il en reste plus que deux en ligne : Laurent Panier, et Loys Tintignac...  Lequel des deux préfères-tu?

Doofie : Et bien vois-tu Laurent Panier, je l'aimais bien au début, comme auteur compositeur interprête.. , mais actuellement, il fait beaucoup d'interprétation..

Sottie : Il chante "Ne me quitte pas" comme toi...

Doofie : Oui, mais, je veux dire qu'il n'est plus aussi romantique, l'auteur-compositeur-interprête quoi, plus folk, plus intimiste, c'est plus mon style.

Sottie : Mais, Doofie, tu es aussi une chanteuse à voix...

Doofie : Oui, mais, et puis, il me fait penser à Méphisto avec sa barbe en pointe... et il chante qu'il veut lui vendre son âme...

Blödie : Un vrai Faust quoi..

Doofie : Oui, mais ça me fait peur...  bon, et puis j'ai un petit faible pour les guitaristes, tu sais, et celui que j'ai choisi, c'est un très grand guitariste, celui du groupe Télégraphe,  c'est Loys Tintignac que j'ai choisi, et puis, il aurait pu m'apprendre la guitare électrique, à moi qui ne joue que la guitare sèche..

Dummie : Oui, mais c'est une émission de chanteur, pas de guitare...

Sottie  : T'as vu la batteur, il a justement chanté du Télégraphe... et joué du Télégraphe, sublime, son jeu de batterie, mais il a choisi Le Loup.

Blödie : Méphisto, Le Loup, oh la la, en voilà des coachs et un jury...

Dummie : Oui, mais moi, je les trouve plutôt sympathiques comparés au autres jurys des mêmes genres d'émission et peut-être plus compétents, car ce sont des bêtes de scène.

Doofie : Je réhabilite un peu Jenny Feu... Dans le quatuor qu'ils ont présenté pour le début de l'émission, elle a retrouvé sa grande voix.

Sottie : Oh la la, le Feu, le Loup et Méphisto, quel jury d'enfer!

Doofie : Oui, mais moi, j'ai choisi le plus céleste, et manager de groupe en plus, le guitariste de Télégraphe...

Sottie : Un guitariste, Doofie..

Doofie : Oui, mais quel guitariste! J'en suis assise quand je le vois jouer et une bête de scène en même temps... Et un chanteur en même temps... et toute la légende de Télégraphe... Un vrai musicien...! Un virtuose...

Blödie : T'es amoureuse, Doofie? Que va dire Schnelly?

Dummie : Il a l'habitude, tu sais... Doofie est en plus amoureuse de tous les grands maîtres classiques qui lui ont donné des cours...

Sottie : Elle a combien d'amoureux?

Foolie : Elle ne les a qu'en rêve, cela... des amours platoniques...

Dummie : Ah, romantique Doofie... elle n'a pas les pieds sur terre...

Blödie : Non, pas comme toi, Dummie et qui aurais-tu choisi.... ?

(Laissons-là nos amies continuer leur conversation, si elles choississais tous le même...??)

domino

 

(Toute ressemblance avec la réalité...la télé-réalité... euh, cette fois-ci, ce ne serait pas de la télé-réalité, paraît-il, la réalité... )

Les commentaires sont fermés.