Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2012

Langue de bois...

Roman-théâtre

Résumé

Bêtie, donc, notre TZR d'allemand, personnage de notre roman qui prend de plus en plus d'importance, a été convoquée au rectorat, suite a des salissures (jets d'encre) faits dans sa classe. Bon, au rectorat, ils ont vu les photos faites par la police, la salle était terriblement dégradée : alors que actuellement, le sol a juste été nettoyé et ciré, les murs nettoyés mais pas repeints (on voit encore les traces de Patafix des anciennes affiches), et la classe brille comme un sou neuf. On ne peut donc pas parler de dégradations importantes. Quelques chaises ont eu des pieds tordus (mais ce n'est plus le cas actuellement), mais il s'agit des vielles chaises ressoudées (elles ont des traces d'ancienne soudures sous le dessous), les nouveles chaises n'ayant pas été abîmées. Une table avait perdu ses boulons, mais il s'agissait seulement de les revisser, et elle a été emmenée à l'atelier de la SEGPA où travaillent les élèves de la même classe pour être réparée. Donc, cela veut dire que toute était réparable à peu de frais, les élèves de SEGPA sachant réparer aussi les chaises eux-mêmes.

Bon, ceci dit, c'est pour camper le décor.

Bêtie a quité l'entretien en larmes, car ces personnes ne voulaient pas écouter son discours à elle, tout en parlant leur langue de bois à eux. Bêtie avait été, d'après ce qu'elle avait compris du principal pour expliquer ce qu'avait fait les élèves pour que les élèves soit santionnés, donc approter son témoignage, et c'est el contraire qui a été fait : si Bêtie ne prend pas sa retraite (explication dans la note précédente) elle sera santionnée. Tout en sachant qu'une sanction lui amènera sans doute moins de pertes financières qu'une mise à la retraite. (Voir les pertes financières sur la note précédente).

C'est pareil : si Bêtie était allée à la médecine du rectorat pour l'hitoire du paperboard, elle aurait eu des pertes financières plus importantes (paiement de congés maladie à mi-temps au bout d'un an) qu'en n'y allant pas et en ayant un blâme. (L'histoire du papreboard : constatant la disparition d'un paperboard, dasn le CDI dont elle s'occupait en servive de rattachement, elle a essayé d'appeler un ouvrier qui vernait de passer sa tête par la porte pour qu'il l'aide à le chercher et elle a été sanctionnée pour cela).

Bon, Bêtie a retrouvé la deuxième contradiction de leur discours (voir note précédente, la contradiction financière), mais elle l'a encore oubliée...

Pour défendre Bêtie

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.