vendredi, 06 janvier 2012
Entretien houleux (suite)
Roman-thâtre
Voir les deux notes précédentes, c'est leur suite.
Nous avons enfin retrouvé la deuxième contradition du discours de la chef du bureau des personneles enseignants.
Il s'agit du nombre décroissant des TZR dans l'académie et des nominations à l'année.
Son discours (à Bêtie): Vous dîtes que l'on a fait exprès de vous donner des SEGPA pour accéléerer votre départ en retraite, or, c'est faux, si on vous a mis sur ce poste, c'est que le nomber de TZR diminuant dans l'académie, nous n'avions plus assez de TZR pour les postes à l'année, donc on vous a prise aussi.
L'à, il y a trois contradictions, mais avant je veux préciser que ce n'était pas Bêtie qui avait été nommée sur ce poste à l'année, mais qu'apparmment elle remplacerait une personne qui habitait trop loin pour le prendre. Ceci d'après la collègue d'allemand de Bêtie.
Il y a trois ans, il y avait 90 TZR d'allemand dans l'académie! Pourquoi cette brusque diminution?
1ère contradiction : Si Bêtie avait pris sa retaite, comme la lettre qu'elle a reçu l'an dernier le précisait... elle n'aurait pu alors être nommée sur ce poste, alors y aurait-il eu une autre personne sur ce poste? S'il restait une autre personne, puisque dans ce cas, il aurait bien fallu la trouver, pourquoi avaoir donné ce remplacement à l'année, alors que Bêtie a opté en devenant TZR pour les remplacements de courte et moyenne durée?
2ème contradition : La chef de bureau des personnels dit qu'il y a une pénurie de TZR pour faire les remplacements de courte et moyenne durée et ceux à l'année, alors qui va remplacer les malades si on met les TZR sur les postes à l'année???? Pourquoi mettre Bêtie a la retraite, si on peut avoir besoin d'elle? Et la preuve en est qu'on a déjà appelé Bêtie pour faire des remplacements de moyenne durée, en même temps que le remplacement à l'année, ce qui relève principalement de l'impossible au point de vue horaires.
3ème contradition : Je ne la retrouve plus, mais les deux précdentes montrent déjà toute l'erreur et la bêtise de cette langue de bois.
____________________________________
Bêtie a retenu encore pas mal de choses qui étaient contradictoires ou étaient des ereures, ceci sans prendre de notes et sans enregistrer.
Par exemple :
Bêtie : "Normalement, je ne devais pas être nommée en SEGPA, car c'est du primaire et je suis professeur de collège et de lycée."
La chef de bureau : Non, c'est dans les collèges, donc c'est du secondaire. Mon directeur de SEGPA me l'a expliqué, à la fin de la troisième SEGPA, ils doivent avoir le niveau CM2.
Sur les réglementations de SEGPA il est écrit : les enseignants responsables des classes de SEGPa sont des professeurs des écoles, titulaires du CAPA SH option F.
Pour Bêtie
domino
02:41 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.