Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2012

Entre 49 et 52, attention!

Roman-théâtre

En allant à un entretiten hier au quatrième étage du rectorat, pendant lequel on lui a demandé de prendre sa retraite, chose qu'elle ne peut faire pour des raisons financières, Bêtie a vu sur des tables des bacs entiers plein de dossier de professeurs non loin de ce bureau. Il s'agit tout simplement de dossiers de professeurs nés entre 1949 et 1952. Bêite a tout de suite compris. Cette femme va faire faire de mauvaises inscpections et enjoindre tout ce beau monde de prendre sa retraite le plus vite possible pour faire faire des économies au rectorat et aux caisses de retraite. Et pour faire supprimer tous ces postes d'enseignant.

Pour Bêtie par exemple, TZR à remplacement de moyenne durée (!) : double suppression, le poste à l'année (!) sur lequel ele se trouve, plus le poste de TZR dans la zone de remplacement : double économie de poste pour le gouvernement.

Paradoxal : Il n'y aurait plus assez de TZR pour pourvoir tous les postes. Et pour faire les remplacements, c'est pour cela qu'on a mis Bêtie sur un psote à l'année (avec SEGPA, section pour les élèves en grande difficulté scolaire, ceci en allemand...)...

Donc, ces charriots de dossiers de professeurs nés entre 49 et 52 sont là pour que Madame la responsable du bureau des personnels enseignants prennent un à un les dossiers, fasse chahuter les professeurs en amenant quelques élèves chahuteurs dans leurs classes ou en leur donnant de très mauvaises classes (mesures de carte scoclaire, entraînant des mutations forcées de ces vieux profeseurs, sur des établissements difficiles, inspection dans une mauvaise classe, et demande de mise à la retraite, voilà ce qui vous attend si vous êtes nés entre 49 et 52!!

Bêtie a dit dans son journal :

"Monsieur JeSaisTout, qui a fait toute sa carrière dans le même lycée, en étant plus ou moins chahuté et sujet de moqueries, a demandé la zone de remplacement pour sa dernière demi-année, pour ne pas gêner le service par son départ en retraite.  Si je suis en retraite, il comptera avoir "mon" poste de TZR (je savais bien que pour que l'on me fasse tous ces ennuis, quelqu'un briguait mon poste de TZR!. Son proviseur le lui a fortement déconseillé. Et a dit qu'il ferait mieux de rester sur "son" poste."

En tous cas, il y a contradiction entre le fait de vouloir mettre Bêtie à la retraite et le fait de dire qu'il n'y a plus assez de TZR d'allemand...

3) Il paraittait que maintenant on cherche des noises à Bêtie

Elle aurait fait un stage en trois parties, certains on interprêté 3 ans de stage, or c'est faux! Ele a accompli son stage de CPR (ancêtre de l'IUFM) en trois parties en une seule année, deux trimestes en lycée et un trimestre en collège, et une double inspection en collège et en lycée par un inspecteur venant de Paris, "qui en donnait pas les CAPES pratique facilement". Mais il l'a donné à Bêtie qui a frôlé la mention, il aurait souhaité que comme elle jouait de la guitare, elle fasse chanter aux élèves de 3ème LEV1 "Glück auf, der Steiger kommt", qui était deux leçons avant celle qu'elle faisait dans "Die Deutschen IV". L'autre inspection était en première C LV1.

Pour défendre Bêtie

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.