Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2012

Deux choses ...

Roman-théâtre

1) Doofie, Dummie et quelques autres d'entre nous,nous avons décidé de porter plainte collectivement contre la chef de bureau des personnels enseignants et contre l'inspecteur d'allemand, pour harcèlement moral au travail (différent du harcèlement sexuel) puisqu'ils ont réussi à faire craquer Bêtie dans leur entretien d'hier alors qu'elle n'avait pas craqué lorsqu'elle a été convoquée par les 4 proviseurs l'année dernière et par son principal avec son adjoint et le directeur de SEGPA au début de cette année scolaire. S'il la mettent en retraite ou en congé. Et s'ils enlèvent de ses fonctions de professeur d'allemand.

2) Bêtie s'est souvenu que son principal actuel a le même nom qu'un proviseur adjoint qu'elle a eu par le passé et de qui elle était appréciée. Elle se demande si c'est lui. Pendant deux ans dans un lycée de la région, alors qu'ele était certifiée, et avant de rester dix ans dans un autre lycée, en poste ministériel aussi, elle avait été la première année nommée uniquement au classique; il y avait un proviseur adjoint pour le classique et un proviseur adjoint pour le technique. La première année le proviseur adjoint du classique, une autre personne, avait très bonne opinion de Bêtie, il lui avait dit une fois "Ah! Je dois encore monter dans les étages, il se passe encore quelque chose, avec vous, au moins, je n'ai pas ce genre de problème".

L'année suivante, Bêtie était à cheval sur le technique et le classique.On lui a dit : "La première année, ils te donnent du classique et si ça marche bien, la deuxième année, ils te donnent aussi du technique". Les deux proviseurs adjoints avaient échangé leur poste... Bêtie a continué à être bien vue par les deux proviseurs adjoints, dont celui qui a le même nom que son principal actuel, et qui l'année suivante était devenu proviseur d'un LP. Elle participait au projet "Ouverture aux littératures européennes", Bêtie ne sait pas s'il s'agit de la même personne. Mais en tout cas à presque 20 ans d'intervalle, les côtes d'appréciation peuvent changer...

On était en 1992, Bêtie participait aussi à la formation informatique initiée par son proviseur (celui qui chapeautait tout, qui est partie en retraite à la fin de l'année). Elle n'a jamais été convoquée dans son bureau pour des raisons de discipline, par contre, elle avait été invitée une fois à venir voir le tout nouvel ordianteur en couleur avec des choses qui bougeaient dessus comme sur une télévision. Le grand proviseur était un féru d'informatique, et on venait des passer des écrans avec des lettres vertes sur fond noir aux Windows en couleur. C'est la seule fois qu'elle est allée dans son bureau et aussi pour se présenter tout au début. Elle était bien vue du grand proviseur qui, bien qu'il ne disât bonjour à personne, l'honorait d'un signe de tête lorsqu'il la rencontrait!

Pour défendre Bêtie

Dominique

 

Les commentaires sont fermés.