Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 décembre 2011

Ouralo-altaïque

Du journal de Doofie, l'une de mes personnages préférées de roman-théâtre

Ma prof de langue ouralo-altaïque m'a dit qu'avec moi ses efforts n'aboutissaient pas, qu'elle avait l'impression de travailler dans le vide. Bref, elle a pris un exemple dans notre roman, qu'elle a retourrné contre moi, parce que depuis trois ans que je fais première langue slave et langue ouralo-altaïque, mes deux cours se chevauchent, et je manque souvant à une partie de son cours. La première année le prof de langue ouralo-altraïque me ratrapait sur son heure de monitorat. Mais cette heure a lieu depuis deux ans un jour où je travaille...

Alors... ma prof a ses auditeurs libres dans l'après-midi quand je suis libre,et nous quand j'ai cours de langue slave 2. Quant au cours de langue slave 1, j'arrive toujours fort en retard à cause des cours que je donne au collège à 120 km de là...

En fait, si on retourne des arguments que je donne dans mon roman (impression de travailler dans le vide quand je fais cours à certains élèves du collège), contre moi, qui suis très motivée pour les langues que j'apprends, je deviens ma propre victime...

Pourtant je ne lui ai jamais dit que domino écrivait un roman sur moi dans son blog. Ni à personne à la fac.

Cela fait trois ans qu'à la rentrée je vais voir le secrétariat de l'UFR pour dire que j'ai un problème ave les horaires qui se chevauchent (l'année dernière, les deux fois deux heurs avaient même lieu en même temps). Et trois ans qu'on me répond qu'on ne peut plus rien changer une fois qu'ils sont faits. Je me demande si on l'a fait exprès et si cette année je réussis mon diplôme dans ces deux langues, je suis sûre que l'année universitaire prochaine, les horaires de ces deux formations ne se chevaucheront plus.. parce que je ne devrai plus les suivre.

Doofie

 

Pour Doofie, domino

 

 

Les commentaires sont fermés.