Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 novembre 2011

Découragement du matin

Doofie (personnage de théâtre), le lundi matin avant de partir

je suis découragée.... on n'a plus les élèves qu'on avait avant... j''ai l'impressions que quoi que je fasse, tous mes efforts pour leur fare apprendre quelque chose aboutissent dans le vide...

Ils n'ont plus de mémoire, ou n'apprenent plus...

Etre déocuragé n'est pas ne rien faire;Ils

Etre découragé, c'est travailler beaucoup pour les autres et voir que nos efforts n'aboutissent pas..

Ils disent : on ne travaile pas parce que c'est une vieille.. on ne travaille pas parce que c'est une grosse...

Parce qu'on leur a inculqué cela dans la tête.. Quelqu'un leur a inculqué cela dans la tête... que seule la beauté physique fait le bon prof.

De mon temps, on faisait confiance aux vieux profs, et aux professeures agêés... ils avaient de la pédagogie...

On ne fait plus confiance aux vieilles profs... et les administrations s'évertuent à les démolir encore plus, à les décourager encore plus, que le découragement à travailler dans le vide, sur du vide.... déjà éprouvé.

Ils pensent aiguilloner les professeurs en les convoquant à tout bout de champ, mais ça fait l'effet inverse. Cela n'a jamais améliorer la situation d'un professeur de la convoquer et de lui faire des reproches, au contraire.

Et dites vous bien que ce n'est pas trois à cinq and avant la retraite qu'on change de métier. Surtout quand on passe encore, quand on a encore le courage de passer l'agrégation.

Au moins ce que j'écris a le mérite d'être courageux.

Les élèves devraient savoir que nous exerçons un méteir, et qu'il faudrait que nous puissions exercer notre métier dans les meilleurs conditions possibles, ils sont partie intégrante de notre métier, et s'ils ne coopèrent pas, on ne peut exercer notre métier dans de bonnes conditions, déjà ne pas faire de bruit, ne pas bouger à tout bout de champ, ne pas faire de réflexionx inutiles à tout bout de champ, ce serait un progrès, dans le sens où nous pourrions exercer notre métier correctement.

Ouvrir son cahier,son livre au moment où le professeur le demande est aussi un minimum du travail de l'élève. On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à faire de l'obstruction en n'ouvrant pas les livres ou les cahiers au moment adéquat.

Et la progression exponentielle des retraites, qui n'augmentent réellement que dans les dernières années de travail, n'est pas faite pour favoriser un départ précoce à la retraite; Sachez que si je tiens encore deux ans et demi, ma retraite augmentera jusqu'à 200 € par an, alors que la dernière année, elle n'avait augmenté que de 100 €, les dernières années comptent double ou triple, mais on ne calcule pas ni avec l'âge, ni avec la difficulté d''exercer ce métier à un âge avancé, un métier où il faut toujorus être sur le qui vive, prêt à intervenir d'urgence, à la seconde même, et en mettant les jeunes profs dans les classes faciles et les vieux dans les classes difficiles on n'a rien arrangé. Rien qu'aller chercher les élèves dans la cours, quand on a des rhumatismes, s'exposer à l'humidité, puis monter avec eux les escaliers quatre à quatre, ce n'est pas très drôle, alors que les profs de lycée n'ont pas à le faire.

Doofie

 

Pour Doofie,

domino

 

Les commentaires sont fermés.