Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 novembre 2011

Doofie et ses ancêtres (suite)

Beaucoup de personnes disent que nous, au moins dans la moitié Nord de la France, en Belgique, Luxembourg, au Pays-Bas et en Allemagne, nous descendrions presque tous de Charlemagne. C'est pourquoi Doofie, mon personnage de roman-théâtre savent qu'elle descend des empereurs et des rois. Petites erreur qu'a ait cependant Bêtie, les Ingvings ne descendent pas des Hébreux, mais venant réellement de Turquie après avoir traversé la Russie et la Pologne et la Mer Baltique, ils seraient les descendants du roi Priam, le Roi de Troie qui a résité si longtemps au grec Agamemnon.

Bon et bien Doofie est contente car elle a fait les arbres généalogiques de ses amies Dummie, Bêtie, et Cie et elles descendent toutes de Charlemagne et des Ingvis en empruntant tout d'abord des petits chemins qui s'agrandissent en boulevards ensuite.

Tiens, prenons Bêtie, qui ne porte pas son patronyme dans la vie courante, étant mariée. Remontons en ligne paternelle jusque vers 1650, sur son patronyme. Puis bifurquons par une femme, vers une famille noble belge, la famille VanWaesberghe (qui n'est pas son patronyme, soit dit en passant). A un moment le sieur van Waesberghe, 5 générations plus tôt,  se marie avec une Van Camere. Elle même fille d'une Van Waernewick, Cette Van Warenewick descend deux générations au dessus de Tollin de Liedekerke, eux-même descendant de la famille Vilain, puis, Vilain de Gand, De là remontons deux génrations de Briseteste, et de là remontons quelques générations de Van Massenem jusqu'à Mahaut ou Mathilde de Béthune, Remontons deux génrations de de Béthune pour atteindre les van Dendermonde, trois génrations au dessus, alors que la mère s'apelle de Dendermonde, le père est comte de Gand et seingeur d'Alost, eux même descendant de la famille de Boulogne, ne restons qu'une génration de cette famille, pour, par une femme, atteindre la famille du Luxembourg, et maintenant passons vers l'an 1000 en Allemagne où nous appartenons pour deux générations à la famille de Maingau, et restons deux générations dans la famille de Metz, avant de par une femme, nous retrouver dans la famille de Saxe. Ici deux chemins, par la femme de Ludolf von Sachsen, Oda Billung von Sachsen (de Saxe), nous ateingons en quelques génrations Charlemagne, qui est son arrière grand-père en passant par les rois d'Italie, Pépin 1er d'Italie étant l'un des fils de Charlemagne. DE son côté Ludolf de Saxe, le mari de Oda Billung, est le petit fils de Geva de Vestfold, descendante de la dynastie Ingving, car elle est mariée à Witekind 1er roi de Saxe et de Wesphalie.

Et bien, il en a fallu des détours pour remonter jusqu'à Charlemagne et à sa presque contemporaine Geva Eynsteinsdatter.

La dynastie qui a précédé celle des Ingving, s'appelait Asgard. Les noms de Asgard et de Eynsteinsdatter, sont des patronymes qui sont encore porté de nos jours, donc, non éteints.

Quand a Charlemagne l'empereur à la barbe fleurie (entendez par là, frisée) Doofie en porte dans ses cheveux les boucles châtains doré, et Bêtie aussi (avant de grisonner bien sûr).

Ouf, quelle histoire! Nos amies descendent toutes de Charlemagne, par des voix diverses qui ne sont pas forcément royales.  Et vous aussi sûrement, reste à prouver les chemins qui vous mènet jusqu'à Charlemagne, dont nous pouvons descedre par plusieurs branches. Car au niveau de Charlemagne, nous avons déjà démultiplié par autant de fois des multiples de deux 225 OOO OOO OOO d'ancêtres, 225 milliards d'ancêtres, soit beaucoup plus que ce que toute la planète terre pouvait avoir d'habitants à cette époque. Donc, forcément, les dfférentes branches, se rejoignent à un moment, et presque tous, nous descendons de nobles. Et nous avons sûrement Charlemagne sur plusieurs branches de notre arbre!!!!

Pour Bêtie, Dummie, Doofie et Cie

domino

 

Les commentaires sont fermés.