Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 novembre 2011

Doofie et les Ovnis (suite)

Comme vous êtes curieux, vous voulez savoir ce que Doofie chuchote à l'oreille de Doofie.. (Doofie et Dummie sont mes deux personnages de roman-théâtre) :

Doofie : Oui, j'en ai encoer vu vendredi matin, un seul, ou deux...

Dummie : Mais, c'est incroyable, et tu étais dehors?

Doofie : Non, dans le train, j'allais à un stage PAF. Je devais changer deux fois de train, mais c'était avant mon premier changement... Avant l'arrêt qui mène à une université, il y a un endroit où l'on domine le paysage et où l'on voit très loin, il était un peu après 6 heures 30 et je contemplais les lumières de la ville en contrebas, sans penser à rien d'autre, enfin, pas à eux..

Dummie : Si ce sont des personnes, personne n'est sûr de cela, tu sais ceux qui en ont vu sortir de leurs engins, ce sont peut-être des légendes, des bruits qui courent...

Doofie : Moi, je n'en ai pas vu sortir de leurs engins, mais des engins, j'en ai vu...

Dummie : Oui, encore un, ce Vendredi matin, raconte...

Doofie : J'ai eu soudain l'attention attirée par deux lumière rouges sur le coin de ma vitre en bas à gauche,comme si elles étaient à une ou deux dizaine de mètres.

Dummie : C'était peut-être des reflets de l'autre vitre.. du paysage de la vitre d'en face, la nuit, on voit quelque fois les lampadaires qui sont de l'autre côté du train, se balader sur la vitre d'en face..

Doofie : Oui, je voulais vérifier, mais je n'ai pas eu le temps, c'était parti, mais ce n'est pas fini... Ce n'était pas orange comme des lampadaires, mais rouge comme des phares arrière de voiture, mais assez haut, j'ai pensé que cela pouvait être une lumière en haut d'un pilône, alors j'ai regardé à la fenêttre vers l'arrière, je me suis mise debout et j'ai collé mon nez dessus;

Dummie : Donc, là plus de possibilité de reflets, puisque ton corps faisait obstacle aux reflets de l'autre vitre..

Doofie : Exactement, et là, j'ai vu quelque chose d'étrange, mais c'était plus loin à plusieurs centaines de mètres, comme un avion qui volait assez bas, mais un drôle d'avion.. à 6 h 30 en hiver, il fait encore nuit...

Dummie (toujours à voix très basse...), Vite raconte...

Doofie : Il y avait deux lumières rouges et bien rondes assez grande, d'un rouge vif, mais mat, un peu comme des phares arrières de voiture, qui volaient l'une derrière l'autre dans le ciel et au milieu on voyait comme une masse sombre, les deux lumières semblait être sous un avions de forme triangulaire, une espèce de triangle isocèle, presque équilatéral, qui avait sa pointe en arrière par rapport au sens de la marche. A l'arrière la lumière rouge aussi plate que l'objet, faisait presque toute la largeur de la "queue" de l'"avion", à l'avant, la lumière rouge qui était de la même taille que celle de l'arrière était placée au milieu de la base du triangle.

Dummie : Et le trinangle, si je comprends bien, volait pointe vers l'arrière..

Doofie : Oui paradoxament, le côté qui s'enfonçait dans l'air pour avancer, était très large.. et il était effilé à l'arrière... Il volait en sens inverse du train, parallèlement à celui-ci....  au dessus du paysage, mais bien que le paysage soit très etendu à cet endroit et que la voie ferrée est un peu en hauteur par rapport à celui-ci, l'"avion" se détachait quand même sur le ciel. Mais, il devait être un peu penché, car je voyais ces lumières qui étaient en dessous, bien qu'il était parallèle au train. Il était de toutes façons plus haut que le train.

Dummie : Et il y avait des maisons à cet endroit..

Doofie : Oui, il y avait des maisons dispersées et une rue éclairée, dans le centre d'un village, et il passait par dessus ces maisons..

Dummie : Sans que les gens s'en apreçoivent...

Doofie : Peut-être qu'ils dormaient encore...

Dummie : Tu n'as pas demandé aux autres gens de regarder?

Doofie : Non, une fois que j'avais vu une étoile très rouge et très brillante, j'avais demandé à un monsieur de regarder, et il m'a dit que ça devait être le haut d'un projecteur ou un avion...

Dummie : Oui, ils miniminisent toujours, les gens, si ce n'est pas distinctement autre chose comme ici. Et ce vaisseau spatial, il volait comment?

Doofie : Et bien, je dirais plus vite qu'un hélicoptère, je ne saurais pas dire vraiment, ce n'était pas une vitesse fulgurante non plus, je crois que c'était un peu plus rapide qu'un avion, mais son vol était très régulier, toute en ligne droite, on aurait dit qu'il planait..

Dummie : Peut-êre qu'ils planent vraiment et que c'est pour cela qu'il ne font pas de bruit, ils éteignent peut-être leurs moteurs en descendant, en utilisant les courants d'air...

Doofie : Oui, c'est possible.. Mais de toutes façons, le train faisait assez de potin pour qu'on n'entende rien.. ...Mais tu dis "ils", Dummie, tu y crois aussi......??????

Dummie  :  Euh... Il n'y a que toi qui les voit, tu sais, Doofie...

Doofie  : Schnelly m'a dit que les seuls vrais qu'il a vu c'était  ceux qui sont passés au dessus de notre quartier début septembre... des oranges...  Celui du train de l'autre jour, il a dit que c'était un avion, et celui-ci, il n'était pas là...

Dummie : Et c'était beau, enocre du cinémascope...

Doofie : Je l'ai suivi des yeux jusqu'à ce qu'on ne le voit plus, il allait dans l'autre sens et le train descendait, il y a eu des arbres et des maisons qui me l'ont caché ensutie et de toute façon, il a dû disparaître à l'horizon.

Dummie : Oui, c'est une chance, et une malchance à la fois de voir des ...

Doofie : Chut! Des vaisseaux spatiaux... bien qu'on ne soit pas sûr qu'ils viennent d'ailleurs, ils peuvent venir des fosses marines ou bien des côtes rocheuses et isolées qui se trouvent près de la Cordillère des Andes, du côté de Nazca, ils vivent peut-être dans des grottes, ce sont peut-être les survivants d'une civilisation antéieure à la nôtre..

Dummie : Et tu as ressenti encore cette puissance, et cette majesté...

Doofie : Non, car j'étais dans le train, il y avait du bruit autour de moi, et j'étais séparée du paysage par la vitre... L'autre jour j'étais seule, et il n'y avait aucun bruit..

Dummie : Oui, c'est étrange tout cela.. Un triangle qui vole, sa base en avant, et sa pointe en arrière, avec deux grosses lumières rouges, plates et bien rondes... Bizarre...

Doofie : Oui, bizarre...  je me demande bien ce que c'était. je me demande si d'autres personnes les ont vu. Mais pourquoi c'est une chance et une malchance...?

Dummie : Une chance, parce que c'ést une expérience unique.. et une malchance, parce que si tu le racontes, on croit que tu es loufoque...

Doofie : Tu me crois, alors, oh Dummie, oh Dummie, ma chère amie...

Dummie : Tu sais, on ne sait jamasi, je reste sceptique sur la nature de cet objet, mais que tu l'as vu, c'est sûr, tu ne racontes pas d'histoires...

Doofie et Dummie tombent dans les bras l'une de l'autre, et se font des smacks sur les joues... Schnelly, le mari de Doofie arrive : Encore un café, les deux copines...???

Pour mes personnages de théâtre Doofie et Dummie...

domino

 

Les commentaires sont fermés.